MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >  
Reply to this topicStart new topic
> Normes Broadcast Et Cinema, PAD TV
lepetitmartien
posté lun. 17 avril 2006, 16:06
Message #131


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




fonik, stp, sort la tête du bouquin, ça devient relou pour le bouquin. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 17 avril 2006, 16:33
Message #132


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




J'ai juste fait entrevoir les avantages suivants : que travailler en 48/24 te donne une bonne définition à tous les niveaux, du faible niveau au niveau élévé.
(même si le calcul binaire comprend des bits de poids faible, des mots de poids faible pour décrire (coder) des evenements simples et ce surtout dans les zones ou il ne se passe plus rien !!!! lol !!! ... dans les abysses du -144 je me demande bien qui entend encore quelque chose ? Pourquoi décrire un silence abyssal avec des mots superflus, rien c'est rien, ou alors si de ce rien il advient qq chose, hop la valeur change et on sort du néant et la le code fait prendre forme a ce qui émerge, les valeurs changent, ça bouge, c'est presque vivant, tout ça est LOGIQUE ... etc)

Que taper dans le Odbfs n'est pas un gage de qualité d'enregistrement en soi, mais reste plutôt une limite à ne pas dépasser. Que dis-je dépasser, une limite a ne pas fréquenter, plutôt !
(a noter aussi que le codage qui rippe aux abords du 0dbfs c'est franchement plus horrible que dans les très bas niveaux, surtout le jour du mastering).

Donc ça, c'est ce que je pense moi.
ça n'engage que moi et je suis plutôt d'accord avec ça.

Donc relis toi, avant de te poser en donneur de leçons, ce qui serait dans les deux cas cités plus haut un comble absolu.


C'est sûr que de prendre le temps de déméler un peu les phrases toutes faites et ça un week end de Pâques c'est super mesquin de ma part et "super je me la pête", ouaiiiiiiiiiiis, c'est vrai.



allez, bye je sors, j'ai perdu mon temps.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fonik
posté lun. 17 avril 2006, 17:35
Message #133


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 05 août 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 48,264




QUOTE (lepetitmartien @ Apr 17 2006, 15:06)
fonik, stp, sort la tête du bouquin, ça devient relou pour le bouquin. wink.gif

ba en meme temps , pour des petis rappels theorique c'est pas mal.

bon sinon le probleme de base c'était quand meme que tout le monde m'à super chier dessus lorsque j'ai parlé de rester calibrer au 0dbfs au moment du mix , et je continue à penser que c'est une meilleur solution que de mixer en s'étalonant sur le niveau du P.A.D (-9dbfs par exemple)
car d'une part c'est plus pratique , et d'autre part vu la multiplication des supports et des applications auxquels peut maintenat etre destinée une pub , ça m'embeterrai de mettre une pub dont le niveau est de -9dbfs sur un dvd destiné aux particuliers par exemple (et que si c'est pour augmenter le gain par la suite lors d'un soit disant "mastering" numerique au cours d'un authoring dvd , je ne vois pas l'interret) .

sinon miss KiKI , "à propos du jour du mastering" tu remarqueras qu'un cd masterisé d'une quelquonque grosse prod du commerce tape à 0dbfs ou eventuellement -0,1 dbfs.

et puis je me fous bien de donner des leçons ou pas.

aurevoir à tous ,

bonne semaine

ciao et meme adieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ritsz
posté mar. 18 avril 2006, 10:22
Message #134


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 199
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,974




QUOTE (fonik @ Apr 17 2006, 16:35)
bon sinon  le probleme de base c'était quand meme que tout le monde m'à super chier dessus lorsque j'ai parlé de rester calibrer au 0dbfs au moment du mix , et je continue à penser que c'est une meilleur solution que de mixer en s'étalonant sur le niveau du P.A.D (-9dbfs par exemple)
car d'une part c'est plus pratique , et d'autre part vu la multiplication des supports et des applications auxquels peut maintenat etre destinée une pub , ça m'embeterrai de mettre une pub dont le niveau est de -9dbfs sur un dvd destiné aux particuliers par exemple (et que si c'est pour augmenter le gain par la suite lors d'un soit disant "mastering" numerique au cours d'un authoring dvd , je ne vois pas l'interret) .

sinon miss KiKI , "à propos du jour du mastering" tu remarqueras qu'un cd masterisé d'une quelquonque grosse prod du commerce tape à 0dbfs ou eventuellement -0,1 dbfs.

Mixer près du 0dbFS était obligatoire quand le rapport signal/bruit était mauvais, comme par exemple en 8 bits. Depuis, et surtout à partir de 24/48, cela n'a plus rien de necessaire. Il vaut mieux se placer une référence un peu en dessous (-4, -9, -12, -16, etc, ça dépend du genre que tu mixes) et tourner autour de manière à obtenir des niveaux cohérents ENTRE EUX. Comme ça la dynamique est bien gérée. C'est ensuite que tu adaptes ce MIX en fonction des supports de diffusion, tu en fais un ou plusieurs MASTER destinés aux labos, qui eux feront un PAD en fonction du diffuseur. Là on parle de musique ou de films par exemple. Le seul contre-exemple que je connaisse c'est en pub, et là on entre dans un monde à part : pas de dynamique, tout à fond, on cogne tout à 0dbFS comme un cochon, on fait pisser les fréquences, bref tout pour que le client se dise "ouah ça pète" et qu'il arrête de prendre le chou. En pub je fais du "Tetris" vers le haut : tout les éléments doivent rentrer le plus fort possible. En musique je fais un tableau : tous les éléments doivent se marier correctement. Ca fait quand même une sacrée différence dans la façon de travailler... !!!

Pour finir : il y a un bouton VOLUME sur les appareils de diffusion...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 19 avril 2006, 00:39
Message #135


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (ritsz @ Apr 18 2006, 11:22)
Depuis, et surtout à partir de 24/48, cela n'a plus rien de necessaire. Il vaut mieux se placer une référence un peu en dessous (-4, -9, -12, -16, etc) et tourner autour de manière à obtenir des niveaux cohérents ENTRE EUX.

je suis d'accord.
la coherence du compromis wink.gif
de plus, si tu additionnes des niveaux tres proches du zero, ta somme va faire peter le plafond.
et puis pour celui qui a deja cassé une brindille pres d'un micro, il sait bien que atteindre le odBFS n'avait rien à voir avec l'energie degagée.
j'ai envie encore de rajouter une chose sur les transitoires rapides.
bien sur, fonik, les transitoires pour les cordes sont importantes, mais il me semble encore plus important de prendre en compte les transistoires rapides que gere mieux un enregistrement en 24 bit qu'en 16.
donc une meilleure definition pour les percussions en 24 bit .
mais une moins grande difference pour les cordes. (surtout quand c'est moi qui en joue laugh.gif laugh.gif )

sinon, fonik, t'es pas le cousin de calimero? wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 19 avril 2006, 10:16
Message #136


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Je viens de me payer la lecture de ces 11 pages.........!!!! OK, c'est facile pour un vieux retraité de critiquer.... Mais y-en a "des" qui devraient réviser (je ne cite personne....!!!!), et "un" qui fait rien qu'essayer de nous embrouiller...... :
QUOTE (wfplb @ Apr 14 2006, 07:03)
Mélanger du ZERO dB fs  qui est en fait 18 dB au-dessus du ZERO Vu qui est à + 4
par rapport au 185 nano Weber au mètre carré qui est une unité obsolète en numérique
En y ajoutant un zeste de NMP à 100% qui est à +12dB…. Ca me donne mal à la tête ! laugh.gif
----------------
Mixer à donf au plafond du zéro dBfs, puis ramener le tout à un niveau diffusable  est une solution intéressante, elle permet de rester calibré (pendant le mix) sur toute la chaîne….

laugh.gif laugh.gif laugh.gif L'auteur de ces paroles devrait avoir honte wink.gif tongue.gif
Pour embrouiller encore un peu plus, n'oubliez pas, comme le rappelle heral, la loi en 1/(distance)au carré, pour la propagation de la puissance sonore (comme la gravitation). Il peut facilement y avoir 20 dB de différence de niveau selon que l'on est à 20 cm ou 2 m du micro, ou si on est au premier rang ou au fond du cinéma tongue.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mer. 19 avril 2006, 10:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mehdi Okacha
posté lun. 10 juil. 2006, 18:12
Message #137


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 10 mars 05
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 62,124




bonjours à tous,
j'ai du mal à trouver les normes de diffusion broadcast et cinema pour l'audio, j'ai survolé un peu les forums mais aucun n'en parle. Je suis embeté car quand je couche un mix pour la tele, la radio ou le cinema, je ne sais pas à combien ça doit "taper" sur le PPM, idem pour la dynamique, alors je sais pas si il existe un livre ou un site ou l'on peut trouver ces normes mais je suis TRES interressé par ça.

Merci d'avance ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté lun. 10 juil. 2006, 18:42
Message #138


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Salut,
en vrac et dans ces differents files tu trouveras ici, ou encore la, mais aussi par la, des infos divers et variés ...

tout ça sur ce forum (avé la fonction recherche qui marche terrible wink.gif )
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 12 juil. 2006, 08:34
Message #139


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Mehdi Okacha @ mar 11 jui 2006, 13:31) *
.... un livre officielle ou toute ces info serai reunni ? ... Pas tres chaleureux le "moderator" ?!

Il n'y a pas de "livre officiel" puisque chaque chaîne TV à ses propres spécifications…
Même s'il y a des recommandations générales,
le plus simple est, peut-être, de demander aux techniciens en charge du PAD ou de la diffusion
pour savoir ce qu'ils veulent wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierric
posté ven. 4 août 2006, 15:10
Message #140


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,326




Bonjour,

Pour les normes françaises, vous pouvez consulter le site de la comission supérieure technique (CST) www.cst.fr Il y a de nombreux documents à télécharger, concernants aussi bien la TV que le cinéma.

Bien à vous

Pierric.


--------------------
www.myspace.com/pierricguennegan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 03:49
- © 440 Forums 2011