MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Hd1 & Hd2 En Pci ... Les Risques ?...
sebcormo
posté mar. 14 sept. 2010, 10:32
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 19 avril 07
Lieu : FR
Membre no 90,463




c'est ça qu'il me faut .... Les chassis magma sont quand meme rare, et puis faut métriser le sujet pour pas se gourer dans les références tellement y'en a ....

heral , tu penses que du coup je peux faire tourner ça en studio mobile sur un macbook pro avec une carte expresscard ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mar. 14 sept. 2010, 10:57
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Citation (VinX @ mar 14 sep 2010, 05:25) *
Oh pétard..... En pls y a un G5 avec Leopard chez moi et un PtLe8 dessus. Martien à raison c'est Snow qui ne monte pas en G5.
Ce que j'ai dit n'est pas valable si on fait que de l'audio avec son PTHD, mais le G5 ne supportera que très très peu d'instru virtuel.

J'en ai marre de ramer avec mes 80 ou 100 pistes à l'image sur mon trop vieux G4 bi 1,42 (donc TDM 24 Mix et PT 6.4.1), et malheureusement pas la possibilité d'investir dans un vrai bon système (rentabilité trop incertaine).
Donc je me dis qu'un bon G5 refurb avec 3 cartes PCI et une 192 me faciliteraient la vie en attendant un hypothétique boom du cinéma marocain (et ses répercussions sur le montage son!)...
Je n'utilise pas d'instru virtuels, et n'ai pas la nécessité des derniers plugs qui vont bien (pas de mix).
Qu'en pensez vous?


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 14 sept. 2010, 11:30
Message #13


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (sebcormo @ mar 14 sep 2010, 11:32) *
c'est ça qu'il me faut .... Les chassis magma sont quand meme rare, et puis faut métriser le sujet pour pas se gourer dans les références tellement y'en a ....

heral , tu penses que du coup je peux faire tourner ça en studio mobile sur un macbook pro avec une carte expresscard ?

il n'y a plus que deux modèles (je crois) chez magma qui permettent de faire évoluer le mac et son OS.
pour se tromper il en faut smile.gif
grosso modo
expansion PCIe vers PCI (c'est mon modèle)
expansion PCIe vers PCIe pour des stations HD4 ou plus

ça , c'est pour le chassis
mais la carte mère peut etre du expresscard, ou du PCIe

cela dit, deux choses comme ça en passant.
est ce que ce n'est pas le modèle 17 pouces qui offre encore un bus express card? (plus de 2000€)
et sache que le chassis fait toujours du bruit de ventilo, ce qui peut etre gênant si on le met à coté de l'ordi.
cela dit, ils ont fait beaucoup de progrès, car si on se rappelle les chassis nubus, il y avait un aspirateur dans mon nodal smile.gif

le plus sage serait d'attendre un peu que la nouvelle génération de cartes sorte, surtout si tu veux travailler avec un portable.



Citation (Pame @ mar 14 sep 2010, 11:57) *
J'en ai marre de ramer avec mes 80 ou 100 pistes à l'image sur mon trop vieux G4 bi 1,42 (donc TDM 24 Mix et PT 6.4.1), et malheureusement pas la possibilité d'investir dans un vrai bon système (rentabilité trop incertaine).
Donc je me dis qu'un bon G5 refurb avec 3 cartes PCI et une 192 me faciliteraient la vie en attendant un hypothétique boom du cinéma marocain (et ses répercussions sur le montage son!)...
Je n'utilise pas d'instru virtuels, et n'ai pas la nécessité des derniers plugs qui vont bien (pas de mix).
Qu'en pensez vous?

tu as raison de rappeler que pour du montage son, il n'y a pas besoin des memes ressources que pour des instruments virtuels.
on a tendance un peu à l'oublier wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcormo
posté mar. 14 sept. 2010, 12:14
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 19 avril 07
Lieu : FR
Membre no 90,463




pour le macbook pro, j'ai le modele 15 core 2 duo 2,4ghzt, j'ai 4go de ram et un Hd interne de 7200 tr ... et avec un port expresscard... Si j'arrive à monter la configue avec le chassis magma pour le macpro, et que le rack (magma+convertisseurs+preamp) peut etre compatible avec le macbook pro pour les situations extérieurs, ca serait merveilleux !!! et tout cela avec les dernières versions de PT, soit en ce moment la version 8 ...

est ce que ce genre de chassis est compatible ? http://www.magma.com/4slot.asp

parce qu'ils disent bien "Host: PCMCIA, ExpressCard, PCI, PCI Express"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 14 sept. 2010, 13:31
Message #15


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (sebcormo @ mar 14 sep 2010, 13:14) *
est ce que ce genre de chassis est compatible ? http://www.magma.com/4slot.asp

parce qu'ils disent bien "Host: PCMCIA, ExpressCard, PCI, PCI Express"

va faire un tour sur le DUC ou bien envoie un mail à digidesign france pour qu'ils te le confirment.
leur site AVID nouvelle mouture ne donne plus accès aux compatibilités, enfin, j'ai pas cherché 3 h non plus, beaucoup de liens sont pétés.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcormo
posté mar. 14 sept. 2010, 14:47
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 19 avril 07
Lieu : FR
Membre no 90,463




moi j'ai pas mal cherché sur leur site, et tous les liens sont morts .... Sauf celui que tu parlais...
Je vais me renseigner, car le 4 slots me suffirai amplement (peut etre meme le 2 si il est compatible...). Et dire que j'en ai possédé un plus jeune avec une RME en pci avec adat que j'envoyais en pcmcia sur laptop... J'aurais du le garder lol tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 14 sept. 2010, 22:11
Message #17


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




à propos des chassis magma:
Avid will be offering a special exchange offer to registered Expansion|HD customers. The exchange will be for the Digidesign EB7 PCIe to PCIe expansion chassis. Avid will communicate the specific details of this exchange offer when they are available. Additionally, there is a third party replacement product available from Magma in San Diego. The model number is the PE6R4. More information can be found on the Magma website. Both the EB7 and PE6R4 chassis will continue to be supported on Pro Tools for the foreseeable future.

donc, si j'etais toi, je ne m'aventurerai pas en dehors du pe6r4 (le mien) pour gerer des cartes pci


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mar. 14 sept. 2010, 22:38
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Citation (heral @ mar 14 sep 2010, 10:30) *
tu as raison de rappeler que pour du montage son, il n'y a pas besoin des memes ressources que pour des instruments virtuels.
on a tendance un peu à l'oublier wink.gif

Merci.
Je sais bien que la course à l'armement "oblige" chacun à avoir un outil concurrentiel, up to date, mais dans les pays "pauvres" on est obligé de penser différemment, de trouver d'autres solutions... malgré la même exigence au résultat des courses!
Ca oblige à se creuser la tête,mais bon...
(Ho Chi Minh et ses potes ont viré la plus grosse armée du monde, et ça continue!, etc...)

Donc: quelqu'un aurait un vieil HD3 en PCI qui l'encombre?

Désolé de polluer, mais on est quand même dans le sujet...




--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcormo
posté mar. 14 sept. 2010, 23:02
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 19 avril 07
Lieu : FR
Membre no 90,463




Citation (heral @ mar 14 sep 2010, 23:11) *
à propos des chassis magma:
Avid will be offering a special exchange offer to registered Expansion|HD customers. The exchange will be for the Digidesign EB7 PCIe to PCIe expansion chassis. Avid will communicate the specific details of this exchange offer when they are available. Additionally, there is a third party replacement product available from Magma in San Diego. The model number is the PE6R4. More information can be found on the Magma website. Both the EB7 and PE6R4 chassis will continue to be supported on Pro Tools for the foreseeable future.

donc, si j'etais toi, je ne m'aventurerai pas en dehors du pe6r4 (le mien) pour gerer des cartes pci


oué mais ça c'est pour l'offre d'echange ? Si la configue tourne la mort, pas besoin de changer laugh.gif . Pour le moment, je n'ai vu que des modèles différent du PE6R4 ... je pense qu'il va etre difficile de le trouver en occasion ... Ca va pas être simple encore ça blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 16 sept. 2010, 09:30
Message #20


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (sebcormo @ mer 15 sep 2010, 00:02) *
oué mais ça c'est pour l'offre d'echange ? Si la configue tourne la mort, pas besoin de changer laugh.gif . Pour le moment, je n'ai vu que des modèles différent du PE6R4 ... je pense qu'il va etre difficile de le trouver en occasion ... Ca va pas être simple encore ça blink.gif

echange ou pas echange
j'ai acheté le pe6r4 pour faire tourner mes cartes pci sur un macpro nehalem.
magma est un constructeur , mais seuls, ces deux chassis sont officiellement compatibles avec le monde avid.
en dehors de ces deux là, tu cours un risque, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne marcheront pas...


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 21 mai 2024, 17:11
- © MacMusic 1997-2008