MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
29 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bertrand Cantat , Attac Etc..., ça vous fait quoi ?
toonsy
posté sam. 2 août 2003, 15:35
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




QUOTE (brian holden @ Aug 2 2003, 15:14)
... mais tu tapes pas au visage . Bien sur ... c'est comme dans les jeux sado maso .  tu controles .
là, c'était une histoire de jalousie ...  un truc noir, profond . et pas non plus " l'alcool qui a parlé " .
encore moins la defonce . Moi, perso, ça me calmerait plutôt !
Donc, il faut essayer de comprendre . parcequ'il y a du bertrand cantat en chacun de nous .
Forcement.

c'est quand même le problème avec l'alcool et le shit , c'est que tu controles pas !!!
le shit ça rend nerveux , très nerveux , violent et incontrolable quand des gros problème se présentent , j'en suis témoin tous les jours , et ça fait des années que j'en parle !!!!
médicalement , tu apportes artificiellement des endomorphines à ton cerveau , qui perd l'habitude d'en sécréter naturellement , et au bout de plusieurs années , dès que la pression monte , tu perds les pédales .......... la défonce , c'est pas pareil , ça rend hors la loi , voleur , mais ça te calme carrement !!!
la drogue douce est la pire de toute , car elle t'enfonce DOUCEment , justement , tu le vois pas venir ......

pour moi , pareil , fais d'hiver , agresseur et agressé sont tout 2 à plaindre , et y'en a plein tous les jours des braves gens qui le vivent .........c'est déchirant pour les proches et y'a pas grand chose à dire ..........
si , l'argent et la célébité ne font pas le bonheur ..........


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 août 2003, 15:49
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




euh ... la drogue que je connais le moins bien, c'est le shit /. désolé !

ça me parassait un peu trop soft pour moi !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté sam. 2 août 2003, 15:58
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Avec tout le respect que je vous dois Monsieur Holden, c'est trop facile de dire: j'en ai vu qui demandaient de se faire tabasser.

Y'a personne qui peut aimer s'faire tabasser.

Allez voir plutôt quelle enfance de merde ces filles ont eux: viols, tabas et pas par des inconnus, par des frères, des pères, forcées à la prostitition...allez faire un tour dans les centres pour jeunes et dites moi sans rire qu'ils aiment ce faire tabasser!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 août 2003, 16:07
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




j'ai pas dit " aiment se faire tabasser " . surtout pas .
je parlais de filles qui cherchaient l'affrontement physique . Qui te tapaient, toi, jusqu'a ce que tu reponde, quoi ! comme un jeu sadomaso . si t'es amoureux, tu rentres dans le jeu . au bout d'un temps . ne serait ce que pour la garder... pour etre a la hauteur de ce qu'elle attend de toi . même si c'est pas ta nature ou que ça va contre tes principes .
et pour ta gouverne, c'etait souvent des bourgeoises . alors, pas de miserabilisme !

je dis même pas que ça existe ... mais que je l'ai vecu . qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 août 2003, 16:10.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté sam. 2 août 2003, 16:10
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Faut pae le mettre en exemple à ce moment là. C'est ça que je veux que tu dises.

C'est boîteux que tu le prennes ou non!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté sam. 2 août 2003, 16:14
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
c'est ça qui est terrible : personne pouvait croire qu'il lui avait tapé dessus, et au visage ! ( au point de s'hematomer la main ... faut y aller quand même ) tout le monde pensait a une histoire de chute contre un meuble .


Disons que tt le monde voulait y croire, en tout cas moi j'avais vraiment envie que ce soit vrai. Cela dit, ça aurait pas changé grand chose à son sentiment de culpabilité, ça aurait juste changé la durée de sa peine de prison, mais dans tous les cas, prison ou pas, il en a pris pour perpet.


QUOTE
Donc, il faut essayer de comprendre . parcequ'il y a du bertrand cantat en chacun de nous .
Forcement.


Ben ouais c'est ça qui rend l'affaire complexe, et c'est des questions qu'il faut se poser. Et y'a pas que du Bertrand Cantat, y'a peut etre aussi du Jean Marie LePen (pour ne pas citer son homolgue allemand de l'époque), mais certainement aussi du Gandhi ou du Luther King.

Ce message a été modifié par benji479 - sam. 2 août 2003, 16:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 août 2003, 16:15
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




en reponse a zimuse, bien sur . trop tard pour que je fasse " citer ". en copié/collé, il disait ça ...
"faut pae le mettre en exemple à ce moment là. C'est ça que je veux que tu dises.

C'est boîteux que tu le prennes ou non!"

je reponds donc :

je comprends mal ce que tu me reproches . vraiment . j'ai jamais cautionné ce genre de violence ou ce que tu voudras ... ma phrase etait sans ambiguité .
j'ai jamais sous-entendu que c'était le cas dans l' affaire " qui nous préoccupe . C'est ça que tu voulais entendre ?
effectivement . J'en sais rien . Et si je savais des choses .... c'est pas sur que je les devoilerais . Voila .

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 août 2003, 16:17.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté sam. 2 août 2003, 17:14
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




M Holden, c'est simplement que ta phrase sonnait à mes oreilles aussi réactionnaire que de dire que les filles se font violer parcequ'elles portent des mini-jupes.

Donc ce phénomène social de violence émanne souvent de stéréotype et de complaisance envers les homme, SURTOUT venant des hommes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 2 août 2003, 17:26
Message #19


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (brian holden @ Aug 2 2003, 16:07)
j'ai pas dit " aiment se faire tabasser " . surtout pas .
je parlais de filles qui cherchaient l'affrontement physique . Qui te tapaient, toi, jusqu'a ce que tu reponde, quoi ! comme un jeu sadomaso . si t'es amoureux, tu rentres dans le jeu . au bout d'un temps . ne serait ce que pour la garder... pour etre a la hauteur de ce qu'elle attend de toi . même si c'est pas ta nature ou que ça va contre tes principes .

oui je comprend de quoi tu veux parler , mais bien souvent la personne
dont ça n'est pas le "moteur" se tire et essaye plutôt de rompre.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 2 août 2003, 17:35
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




On part sur autre chose mais bon...
Alors...
Pas du tout d'accord avec Toonsy... Personnellement je confesse, sans aucun problême (y'a prescription), avoir donné dans la drogue douce précitée... Quand je dis "donné", c'était genre à donf, comme on dit, et ce pendant quatre longues années... Le tout souvent mélangé à l'alcool... Ca ne rend pas les gens violents, pas du tout... Si un type est violent sous l'influence du hash c'est qu'il est violent au départ... hash ou pas hash...
L'alcool par contre... Là aussi j'ai donné (et continue encotre un peu trop à donner d'ailleurs). Ca, ça peut rendre agressif... j'ai vu des agneaux se transformer en loup plus d'une fois sous l'emprise de l'alcool... jamais sous l'emprise du hash... Pour moi le hash, c'est tout le contraire, un truc qui te rends mou et sans volonté... c'est pour ça que j'ai arrêté à l'époque.
Dans le cas de Cantat, il semblerait qu'on soit plutôt face à un mélange médocs+alcool+relation bcp trop passionnée... La vérité sur cette histoire n'est pas à chercher du côté des substances ingérées mais, comme le disait Kiki, du côté obscure de la relation de certains d'entre nous (tous?)à la vie de couple... Comme Brian, j'ai croisé des filles dans ma vie dont tout le comportement criait "Colle moi en une"... elles n'en étaient probabblement même pas consciente... Et il m'est arrivé de passer à deux doigts de m'exécuter quand elles savaient trouver les mots qui blessent vraiment ou qui te font sortir de tes gonds (et certaines sont très fortes pour ça)... Mieux vaut se barrer dans ces cas là....
Ceci dit, rien de typique des femmes, plein de mecs sont comme ça aussi...
Brian, tout comme moi, est sûrement tout simplement plus à même de parler des femmes puisque c'est à elles que nous avons à faire en couple (enfin, séparément, hein...).

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 2 août 2003, 17:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

29 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 09:08
- © 440 Forums 2011