MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
30 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Parolier Chrechant Musicien
stef-II
posté sam. 15 déc. 2007, 01:37
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 14 déc. 07
Lieu : Marignane - FR
Membre no 97,249

Bonjour a tous !!!!

Je me surnomme stef II, je suis nouveau ici mais mon principe en venant dans ce forum, c'est parce qu'a mon avis, tout le monde comme moi vis de la musique.

alors je vais d'écrire un peu ce que je fais ici !!!

Je suis parolier cela fais des années que j'écris des chansons, a l'age de 15 ans je me suis mis vraiment dedans, je vis dans les chansons, dans les textes et sur les musiques, car sans parole et musique sa ne donnerait rien.

Ma venu ici et simple je cherche a etre en contact avec des musiciens de tout style sauf du rap !!!

donc je vous laisse ci-joint mon adresse email pour que vous puissiez me contacter : paradinoir at hotmail.fr

Ne vous fiez pas au nom de l'adresse, l'apparence et bien trompeuse.

A bientot j'espere
Go to the top of the page

+Quote Post
groovebrother
posté sam. 15 déc. 2007, 02:33
Message #2

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

bonjour et bienvenue à toi.

juste un mot amical pour te dire que surtout dans un forum : ne laisse jamais d'adr mail. En effet, il existe tout un tas de logiciels espions qui viennent scanner les sites internet (forums comprit), afin de glaner quelque adr supplémentaire vers laquelle envoyer ces merdes de pubs et autres invitations à tel ou telle connerie. Bref un des cancer du net s'tistoire.

+Quote Post
VinX
posté sam. 15 déc. 2007, 04:03
Message #3

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Toujours en restant amical, là t'es pas dans les petites annonces et un parolier travaille en général avec un ou plusieurs dictionnaires ce que je conseille vivement pour éviter les lourdes fotes d'aurtaugraf...... wink.gif et je pense que tristement pas
tout le monde comme moi vis de la musique
ici.
Sinon ben welcome.
Yo biggrin.gif

Ce message a été modifié par VinX - sam. 15 déc. 2007, 04:08.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
jrozen
posté sam. 15 déc. 2007, 10:02
Message #4

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

vinx:Toujours en restant amical, là t'es pas dans les petites annonces et un parolier travaille en général avec un ou plusieurs dictionnaires ce que je conseille vivement pour éviter les lourdes fotes d'aurtaugraf......

.... Quand on écoute une chanson, on n'entend pas les fautes... smile.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
PomQ
posté sam. 15 déc. 2007, 10:28
Message #5

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

On n'entend pas les fautes mais on entend les tournures et le style et là, désolé d'enfoncer le clou, mais je ne vois pas bien comment on peut s'auto-proclamer parolier en écrivant des phrases aussi mal tournées... blink.gif
Si on prend par exemple:
je suis nouveau ici mais mon principe en venant dans ce forum, c'est parce qu'a mon avis, tout le monde comme moi vis de la musique

Comment peut on aussi mal formuler une pensée aussi simple que ça?

Alors, histoire d'être constructif, de deux choses l'une:
-soit c'est écrit à la va vite et il faudrait peut être prendre le temps la prochaine fois si tu veux donner envie à qqlun de travailler avec toi en tant que parolier, puisqu'en tant que tel, ce que tu écris est un peu une première "carte de visite",
-soit ce n'est pas écrit à la va vite et il va vraiment falloir bosser (lire, écouter, écrire, relire, re-écouter, re-écrire, etc etc...) avant de pouvoir se dire "parolier".

Rien de méchant ou de cassant là dedans, franchement, c'est juste que "parolier", c'est pas un truc qu'on décide d'être comme ça un matin en se réveillant (tout comme musicien d'ailleurs), ça se travaille, c'est dur, parfois ingrat et ça prend du temps. Encore plus en français qu'en anglais à mon sens.

C'est sûr, on pourrait aussi le faire façon "Bisounours" en disant "Mais c'est super ça, bienvenue dans la musique et bonne chance dans le métier!" (certains ici ne manqueront d'ailleurs pas de me reprocher de ne pas le faire) mais, perso, je ne vois pas l'intérêt...
Je connais tout un tas de paroliers et parolières qui sont vraiment bons dans ce qu'ils font mais qui galèrent déjà comme des malades et qui ne se diront jamais "paroliers" tellement ils sont obligés de faire autre chose à côté pour survivre... Et eux sont vraiment bons!

Ceci dit, si c'est juste pour te faire la main dans un premier temps, je peux comprendre ta démarche mais, honnêtement, même si on vise des groupes "amateurs", ce n'est pas une raison pour bacler le style ou croire qu'on pourra faire office de parolier à la place des membres du groupe qui se débrouilleront peut être tout aussi bien tout seuls.... Faut donner envie, et là, honnêtement....bof.
My 2 cents.

Bref, bon courage.

Ce message a été modifié par PomQ - sam. 15 déc. 2007, 10:34.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
djnem
posté sam. 15 déc. 2007, 13:14
Message #6

Member
**

Inscrit : 04 juil. 03
Membre no 20,697

bah alors... que se passe t'il ?
On juge bien vite ici ! smile.gif
A t'on entendu ses chansons ?
Lu ses paroles ?
Pas moi.
Alors certes j'ai également eu envi de le démonter après la lecture de ses quelques lignes... mais bon, on dit bien que les gitans ne savent pas lire la musique et pourtant ils sont bien capables de jouer avec plus de ... et de ... que certains premiers prix de conservatoire...
Et puis notre ami nous précise qu'il vit de son activité, il doit donc avoir un certains talent, non ?
wink.gif

Ce message a été modifié par djnem - sam. 15 déc. 2007, 13:15.

+Quote Post
posté sam. 15 déc. 2007, 13:32
Message #7

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Hendrix ne connaissait pas le solfège.... wink.gif

+Quote Post
thielou
posté sam. 15 déc. 2007, 13:52
Message #8

Advanced Member

Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839

QUOTE (Han Solo @ sam 15 déc 2007, 13:32) *
Hendrix ne connaissait pas le solfège.... wink.gif

Mais il entendait ce qu'il jouait...

+Quote Post
posté sam. 15 déc. 2007, 14:11
Message #9

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Et nous on écoute... cool.gif
Quoi que le LSD a été salvateur pour lui fut un temps, moi aussi au passage !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 15 déc. 2007, 14:12.

+Quote Post
djnem
posté sam. 15 déc. 2007, 14:29
Message #10

Member
**

Inscrit : 04 juil. 03
Membre no 20,697

dis donc Pomme cul, c'est une Precision de 74 que tu as en photo sur ton myspace ou quoi ???????

+Quote Post

30 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 18:37
- © MacMusic 1997-2008