Pt7.4/ Elastic Audio And Co, On partage?... |
jeu. 3 janv. 2008, 11:09
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
T'es dur la Celmo... T'as pas un tip? Un truc pas très bien expliqué que tu aurais, par exemple, capté lors de récents essais de stretch?...
Pas besoin d'en faire une tartine mais y'a forcément un truc pas très expliqué vu qu'ici ça marche bancal pour l'instant. Bon, ceci dit, j'ai pas lu le mode d'emploi j'avoue. J'vais refaire des essais cet aprem'... -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 3 janv. 2008, 11:25
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
C'est vraiment le plus simple du monde. Il faut (de base...)
1 Passer en mode Ticks 2 placer les pistes en mode "Polyphonic" 3 attendre eventuellement qq instants si ca doit bosser pour la premiere fois 4 changer le tempo y a pas plus simple (s'il n'y a pas le ptit bug que j'ai rencontré). Apres, c'est open et on peut se permettre pas mal de fantaisies. ah si... les files doivent etre obligatoirement en wave ou en AIF car les SD II ne fonctionnent pas. PS: Merci OD de St Germain... Ce message a été modifié par celmo - jeu. 3 janv. 2008, 11:27. -------------------- |
|
|
jeu. 3 janv. 2008, 11:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
Bon ben c'est précisément ce que j'ai fait hier et ça marchait point... Enfin, ça marchotait.
Pour exemple, avec un tempo change sinusoïdal bien prononcé (genre bonne vague ascendante puis descendante->j'aime bien être sûr que ça fonctionne...), le tout en Varispeed (là encore pour être sûr d' "entendre" que ça marche), ça changeait vaguement la hauteur de manière constante mais pas plus... Je m'y remet de suite. (PS: merci pour le coup des SDII, bon à savoir même si j'utilise plus depuis un bail) Bon, ça y'est ça marche mais ça me fait comme la première fois. En fait, je fais un première écriture de tempo changes. Ca me fait une progression en escalier (pas très précise), pourtant je suis bien en parabolic et grid très précis. Là, rien ne se passe. Je refais une écriture de Tempo Change sur la première et là, Vavavouum!, ça me fout un merdier pas possible (une partie, la fin en l'occurence, de toutes les régions passe en rouge, et le tempo change devient une courbe bleu qui s'écrit en plus des escaliers de départ qui, eux, ont rétréci ou grandit selon le tracé de la seconde écriture). Bref, y'a un truc quej'ai pas capté. vais regarder ça de plus près. En tout cas, force est de reconnaitre que le résultat est assez impressionnant en terme de rapidité de calcul et de qualité de rendu!... -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 3 janv. 2008, 11:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Ben perso je bosse avec depuis plus d'un mois et c'est un vrai bonheur. je rejoins Celmo, c'est une tuerie. Intégré les loop, super mais de cette manière c'est mortel, c'est Digi qui nous sort le lapin du chapeau et là où on les attend pas les coquins.
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
jeu. 3 janv. 2008, 11:49
|
|
Pour le rouge, j'ai capté (c'est dans le manuel en même temps), ça indique qu'on a fait des folies et que le stretch et/ou Varispeed est "out of range" (or des valeurs normales/raisonnables de traitement).
-------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 3 janv. 2008, 12:04
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 108 Inscrit : 15 mars 05 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 62,431 |
BONNE ANNEE A TOUS !!!
Bon alors, j'hesite, un peu, beaucoup.... et je vais télécharger tous ça !!! C'est encore noël....presque ! Merci PomQ pour les photos tu team DIGI TV !!!! (je suis assez d'accord sur le coté "flashy" des vidéos). QUE DU BONHEUR POUR 2008 -------------------- SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!
Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx, Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4 monSpace pour faire comme les autres |
|
|
jeu. 3 janv. 2008, 12:07
|
|
C'est monstruuuuuuuuueuxxxxxx!!!!!!!!!!
Ca va demander un peu de maitrise mais pour du sound design ou de la musique séquencée/bouclée/bidouillée, ça promet! -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 3 janv. 2008, 12:24
|
|
Soyons clair...
Vous devez regarder les démos de l'Elastic Time! Au delà du côté flambeur et pas toujours très utile, Kojak en profite pour utiliser toute la palette des fonctions de PT et y'a des trucs pas possibles que, perso, je n'utilisais jamais. Par exemple, le "Separate Regions" ("On Grid" ou "At transient") est excellent pour découper au Grid (par ex) une région. Bonjour le gain de temps!... J'y retourne. (un conseil: matez le bidule avec une session PT test ouverte et faites Pause sur la vidéo quand y'a un truc qui vous intéresse. Mieux vaut le pratiquer de suite avant d'oublier). -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 3 janv. 2008, 14:37
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 108 Inscrit : 15 mars 05 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 62,431 |
C'est vrai que c'est bien pratique tous ça quand même !!!!!
Effectivement après la "flambe", kojak a de bon tips à retenir !!! Moi je crois que je vais pas trop dormir c'est prochain jour.... -------------------- SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!
Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx, Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4 monSpace pour faire comme les autres |
|
|
ven. 4 janv. 2008, 11:15
|
|
Bon, même si le tour d'horrizon n'a pas l'air de passionner les foules, je poursuis quand même en notant que les soucis de "freeze" graphiques ne se sont guère améliorés...
J'en ai systématiquement sur les sessions en 88.2KHz. C'est pas fatal mais pas très pratique et pas très rassurant... -------------------- Bye bye.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :