MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Synchronisation Midi Mac Et Pc !
sunka
posté lun. 3 sept. 2007, 19:03
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 8,425




Salut,

Comme je l'ai dis dans plusieurs posts précédament, j'ai fais de la musique durant 7 ans sur Pc et je viens de m'acheter un MacBook Pro smile.gif) Voila le décor est planté !!!

Après avoir fais le tour des plugin indispensable à mon épanouissemnt créatif, j'avoue avoir presque tout trouver pour Mac ou des équivalents.

Cependant il n'existe pas à l'heure actuelle des plug comme Trilogy, Atmosphere, Z3ta+...

Après avoir essayer la solution bootcamp, je me tourne vers une autre possibilité :
- Synchroniser mon ancien Pc (sous cubase) en midi avec mon nouveau Mac (Sous Logic Express).

J'ai une carte Midiman pour le Pc est une carte Motu 828 Mk2 (avec entrée / sortie midi).

Quelqu'un s'aurait comment faire ?

Merci d'avance. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gatam
posté mer. 28 nov. 2007, 03:04
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Salut

Mais si !!! tu as besoin de ce qu'on pourrait appeler un "VST Host"
si tu veux ouvrir plusieurs VSTi ou sampler sur ton PC sans monopoliser trop de ressource pour rien, des softs comme Bidule ou Forte te permette de faire ça simplement
(ça t'evite d'avoir une 2iem licence de cubase ou autre sur ta 2iem machine(ou +))
les trucs comme Bidule ou Forte s'ouvre sur la machine distante (ici ton PC)
Sur ton Mac ton Sequencer -> midi (en hard ou via MidiOverlan par ex) -> PC ou Bidule (ou Forte) heberge tes VSTi
Puis pour recuperer l'audio
il faut faire le chemin inverse a travers 2 interfaces audios (une sur le PC et une sur le Mac) ou bien via une liaison Lan (Wormhole obligado car le seul compatible Mac/PC, mais il ne marche pas sur les MacIntel, donc la, tu passe sad.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 05:25
- © MacMusic 1997-2008