MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Audio Midi Setup sur la 10.2, Un nouvel OMS ?
musnoz
posté lun. 14 oct. 2002, 23:33
Message #41


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




salut phin, je viens justement de tester la démo de Reason 2 pendant une heure, avec mon clavier branché à la FastLane (sur les connecteurs A en in et out) : aucune latence, et une fluidité réjouissante de la part de Reason sur mon pismo (qui a encore son mot à dire avec Jaguar cool.gif ).
Dans l'AMS, j'ai créé et relié un périphérique aux connecteurs 1 MIDI in/out de la fastLane.
Dans le menu déroulant des préferences de Reason, j'ai choisi MIDI puis -> Port -> FastLane USB PORT A.
… et et et et et ne pas oublier, dans le séquenceur de Reason, de sélectionner l'instrument et de cliquer à l'extrême gauche de son nom pour faire apparaître l'icône d'une prise MIDI.
Et voilà biggrin.gif

@ ++


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 15 oct. 2002, 09:27
Message #42





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Cool merci musnoz

Ca prouve bien que c'est moi qui merde et pas le matos. cool.gif
En tout cas je ferai l'essai des que je rentre chez moi car dans les prefs/midi/port de reason je n'ai pas vu apparaître "Faslane USB port" juste "midi core" Bizarre non ? Peut être que je dois désinstaller et réinstaller le driver de la fastlane.

C'est quoi ton Système ? X.2.1 ? huh.gif

En fait je viens de lire qu'il y aurait des incompatibilités avec certains périphériques USB avec mac os X.2, je suis peut etre dans ce cas.

Bon des que je suis chez moua je fais un topo cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté mar. 15 oct. 2002, 11:28
Message #43


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




QUOTE (phin @ Oct 15 2002, 10:27)
C'est quoi ton Système ? X.2.1 ? huh.gif

En fait je viens de lire qu'il y aurait des incompatibilités avec certains périphériques USB avec mac os X.2, je suis peut etre dans ce cas.

Je suis sur 10.2.1

La FastLane marche parfaitement en relation avec l'AMS : les leds clignotent sur l'interface à chaque message MIDI, la communication est vraiment remarquable ; donc pas de soucis d'incompatibilités de ce côté là.

@ ++


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SOSO
posté mar. 22 oct. 2002, 01:01
Message #44


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 12 août 02
Lieu : Genève - CH
Membre no 6,815




Hello tous,
J'ai installé la version de Mac OSX 10.2.1 et jai tenté de branché ma midi express XT après avoir installé le driver de Motu.
Pour commencer l'icone qui représente mon interface commence par l'entrée et la sortie numéro 2 et fini par la 9!!!
Bref, si quelqu'un est arrivé à faire fonctionner ce matos, ça pourrait m'encourager.

Merci d'avance

Marc
P.S. J'essaye de faire tourné Unity session 3,05 qui fonctionne bien avec la souris,mais que pouik avec un clavier!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 24 oct. 2002, 06:41
Message #45





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Donc voila, il faut bien allez prendre le dernier driver pour la fastlane, j'avais un vieux driver qui ne fonctionne pas avec jaguar.

Maintenant ca fonctionne :

http://www.motu.com/english/download/index.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marrocco
posté dim. 16 févr. 2003, 10:45
Message #46


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 14 oct. 02
Lieu : Renan - CH
Membre no 8,469




en tout cas pour moi... AMS c'est pas = a OMS!!! sad.gif

plains de problèmes avec CUBASE SX angry.gif

sa plante souvent!!! angry.gif angry.gif


pas normal!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
decibels
posté dim. 4 mai 2003, 20:10
Message #47


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 10 avril 03
Lieu : Eslettes - FR
Membre no 15,870




Si c'est normal... C'est Cubase !!!
hihihi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté mar. 24 juin 2003, 12:21
Message #48


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Salut à tous !
Je suis en train de faire le saut moi aussi pour le midi.
J'ai réussi à tout configurer, mt4 et ProTools Le et on me dit que mt4 est compatible OMS !
Comment faire pour faire apparaitre les sons (la liste des patchs) ?
Merci d'avance
Yabyab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté ven. 8 août 2003, 14:45
Message #49


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Salut tlm. Une petite nouveauté sur l'AMS de Panther : un bouton pour vérifier la bonne communication audio du studio MIDI. En gros, c'est la même chose que les commandes " Vérifier les connexions " dans FreeMidi ou jenesaisplusquoi dans OMS.
Autre chose : sur mon Pismo, la future cuvée AMS de Panther (encore en beta) est 5 à 6 fois plus véloce que l'actuelle sur Jaguar.
@ +

Ce message a été modifié par musnoz - ven. 8 août 2003, 14:48.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté lun. 10 mai 2004, 12:54
Message #50


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




Petit rappel pour les utilisateurs de mBox Digidesign :

Une version de Pro Tools 6.1 doit être installée pour faire la mise à jour en :
- Pro Tools 6.4 - sur Mac OS 10.3.2 ou 10.3.3
- Pro Tools 6.2.3 - sur Mac OS 10.3.2

Une version de Pro Tools 6.0 doit être installée pour faire les mise à jour en :
- Pro Tools 6.1.1 et 6.1.2 - sur Mac OS 10.2.2 Jaguar


Pour mise à jour en Pro Tools LE 6.4 :::::::::::

- la mise à jour en version Pro Tools 6.4 LE ne peut se faire QUE sous Mac OS 10.3 Panther (10.3.2 officiellement supporté - 10.3.3 pas officiellement testé par Digidesign mais fonctionne très bien).

- Pro Tools 6.4 ne peut s'installer que si une version de Pro Tools 6.1 minimum est présente sur l'ordinateur (le code d'installation DIGIOOxxxx du manuel d'origine est demandé pour l'installation).

- Sur certains portables (en particulier iBook G3), l'installation ne demande pas le fameux code DIGI00xxx....c'est normal !

- Il est nécessaire une fois l'installation terminée et AVANT le premier lancement de Pro Tools 6.4 de lancer l'application "plugins validator" (dossier Digidesign utilities) afin de vérifier quels sont les plugins à mettre à jour..si besoin est les mettre à jour avant l'utilisation de PT 6.4.

- l'installateur (CD ou téléchargé) contient la version 6.4 du driver core audio. Il n'est donc pas utile de le télécharger séparément...

- Sur certains systemes, si l'installateur ne trouve pas le dossier Digidesign existant (car il est dans un sous-dossier "musique" par exemple du dossier Applications), sortir et faire glisser le dossier Digidesign sur le bureau pour le refaire glisser dans la fenêtre "Applications"...et l'installateur sera content.

- L'installateur de Pro Tools 6.4 va créer un nouveau dossier Digidesign...l'ancien est à mettre à la poubelle sans aucun risque !!

- une fois l'installation faite il est utile de refaire le tour des "essentiels basiques" ( réparation des autorisations, reboot du mac, Apple audioMidiSetup (utilitaires) et Core Audio Setup (et sa liste de "supported applications" qui en principe ne doit pas changer.)

- Toujours pour la mBox (uniquement) et son "particularisme USB" : les soucis d'utilisation mBox + USB + driver core audio ne sont pas encore tous réglés..les iApp (iTunes etc) fonctionnent mais de gros problemes subsistent avec les autres softs (Peak, Live, ...).

- Pour les utilisateurs de portables, ne pas oublier que sur certains modèles la mBox n'est pas reconnue par Pro Tools si elle est branchée lors du boot du portable : donc quitter ProTools, débrancher la mBox, attendre un peu..., rebrancher la mBox et relancer ProTools.

- Un probleme visiblement lié à l'USB fait que Pro Tools et le driver core audio nécessitent Quick Time version 6.4. Si la mise à jour de logiciels de Mac OS a fait l'install de QuickTime 6.5, il faut impérativement jeter QT 6.5 et réinstaller QT 6.4 en téléchargeant le "downgrade" sur le site d'Apple.

Sinon, la version 6.4 de Pro Tools semble d'une stabilité quasi "exemplaire" sur Panther.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 12:39
- © MacMusic 1997-2008