MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools: Bounce Ou Bus?, Le bounce est il vraiment clean?
VinX
posté jeu. 6 nov. 2003, 13:38
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Joe Meek, Spector et compagnie sous Subutex ......ben ça doit mixer velu. smile.gif
Donc (ma contribution enfantine depuis le début...) perso je trouve les résultats un tantinet meilleur sur la méthode Holdenien...c.a.d je prémixe les éléments (HD ou LE même combat) réduction 2 piustes de la batteries, réduction 2 pistes guitares etc etc.....après tout à 0dB (voir un comp par ci un comp par là (tjrs chez BomB Factory biensur)) et bounce smile.gif puis on est bien. cool.gif En général le client est content et moi toujours perplexe..(mais c'est dans ma nature genre jamais content éternel insatisfait). Mais bon ça fini en CD et c'est écouté en MP3 ou au mieux sur la chaine Auchan donc faut pas trop pinailler non plu (comme Native Instrument et Kontakt sous X) biggrin.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 6 nov. 2003, 13:50
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




euh ... pourquoi tu parles de subutex ? qu'est ce qui t'es venu à l'idée ?!?
en plus, j'ai pas tout compris : Moi aussi , je reduis mes drums , violons etc ... a deux pistes , et je fais des sous-mixes ... je fais même que ça !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 6 nov. 2003, 13:58
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




C'est ce que je dis : je fais la méthode Holdienne (les sous-mix pareil que toi la méthode Brian) huh.gif T'as compris????
Le Sub, ben t'es potes (que tu cites) là y sont, comment dire, soignés et voir certain ultra fatigués......si toi tu comprends pas comfirmes moi j'efface tout unsure.gif
QUOTE
Donc (ma contribution enfantine depuis le début...)
faut parler comme un béta ou cocoa sad.gif
Mais si tu veux bien finissont ça en Private Message OK wink.gif

Ce message a été modifié par VinX - jeu. 6 nov. 2003, 14:05.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 6 nov. 2003, 14:11
Message #24


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE
Joe Meek, Spector et compagnie sous Subutex ......

Oulala... j'ai dut rater un metro là..
j'suis toujours sur le forum français ou je suis passé sur le forum ouzbeque??? blink.gif
si, quelqun a 2 secondes pour eclaircir tout ça, je suis preneur, messieurs les psychos de la musique quantique wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 6 nov. 2003, 15:37
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




j'y avais cru voir une allusion perso . anyway, no problems, j'assume !
j'avais pas comprisd que c'était spector etc ... que tu soupçonnais de marcher au subutex !!!pourr notre ami saturax, si pur, si peu au courant des turpitudes du rock and roll , qu'est ce qu'on lui dit ?
Bon ... joe meek , spector et les autres chouettes copains sont les dieux de la production, du mix et de tout ce que tu voudras . Quand au subutex ... c'est un "medicament" que prennent les anciens junkies qui ont décroché pour ne pas ressentir le manque de produits opiacés . c'est remboursé par la secu, ça mange pas de pain , les rockers anglais qui viennent en France disent qu'on a bien de la chance d'avoir ça et ça te permet d'acheter plein de conneries informatiques plutôt que de la dope ! voila !

PS. Vinx, tu aurais dit " via " la methode holdenienne, j"'aurais compris tout de suite mais ce " sur la methode ... " ça n'avait plus le même sens !
.

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 6 nov. 2003, 15:39.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 6 nov. 2003, 16:11
Message #26


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




D'accord, je vais me cacher...
moi j'croyais que j'avais ratté un cours sur des plugs ins barbares...
..j'dois etre trop jeune... la bleuzaille quoi..
(en revanche, pour les turpitudes du rock n roll, et autre stimulants des oreilles laugh.gif z'inquietez pas, nous les djeunz' on a eut des formation accelerées.. wink.gif )

revenons a nos moutons, moi j'commence a etre un peu paumé...
j'aime bien l'explication de Davidkorn (meme si ya des passages que j'ai pas réussi a traduire...) ça explique bien des chose ces histoire de taille de tuyaus...

mais alors un detail que je ne saisi pas tres bien c'est tout ce qui parle de dither... (le ridicule ne tue pas, surtout si j'en ressort moins con) a quoi ça sert ce bidule plein d'bits?
et y'a un reglage dans les pref qui dit un truc du style "use digidesign dithering" ça veux dire qu'on peu en trouver d'autre?? si oui y a t'il un intéret quelconque?...

quelqu'un aurait il une aspirine -ou un vieux reste de subutex- pour m'aider a digerer?? wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 6 nov. 2003, 19:25
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Le sub te feras gerber pas diggérer : oublies sad.gif
Le dither sert à baisser la résolution en "polissant" tes bits. De 24 à 16 tu perds 8 bits (tronque), sans Dither ils vont dans la nature, avec y sont "sensiblement" intégré. Ne me demande pas comment....Le dither c'est le truc indispensable quand tu réduis ta résolution huh.gif
Biensur qu'y en a d'autre le L1 a un des meilleur dither pour moi, mais Maxim a n'en un très très bien. C'est sur qu'avec ton mix HD 96/Digi001 44.1 si tu mets pas un peu de tout ça au milieux même mon merdeux il entends la différence. wink.gif

Ce message a été modifié par VinX - jeu. 6 nov. 2003, 19:26.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté jeu. 6 nov. 2003, 19:43
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




Quand tu tronque des bits (pour passer de 24 en 16), tu perds en résolution aux faibles niveaux sonores, puisque ce sont ces 8 derniers bits qui codent ces infos (super schématiquement). Le dithering ne permet pas d'en récupérer, mais opère une randomisation du dernier bit (le seizième) afin d'éviter qu'on entende un signal parasite. un peu comme l'outil "blur" pour adoucir un jpeg trop merdique, dont on voit un peu les carrés car trop basse résolution. En floutant l'image, on gagne pas en résolution, mais on ne distingue plus les problème de requantification (les petits carrés), et du coup, c'est plus lisible/agréable à l'œil. Le dithering, c'est un peu aussi comme de l'ambiance plateau réinjectée dans un montage de dialogue. Le vrai silence serait immédiatement décelable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 6 nov. 2003, 20:30
Message #29


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Merci a vous deux pour vos conseils avertis, scientifiques pour l'un... sarcastiques pour l'autre wink.gif ..
je pense que je sais d'ou vient le probleme...
Mais alors comment je m'y prend? je le met ou dans ma chaine??

je fais mon mix avec en insert (où d'ailleur?) et j' export as file en 44,1 16
ou j'le met sur le master et je bounce avec un convert after bounce?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté jeu. 6 nov. 2003, 21:21
Message #30


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




dans un cas comme dans l'autre, tu es sensé mettre le plug-in de dithering en bout de chaine, préalablement à la "troncation", c'est à dire sur le master fader, que tu bounce, ou que tu fasse un transfert sur DAT.
A part ça, le coup du DAT, ya quand même le souci de la correction d'erreur qui est susceptible de dénaturer le signal... L'essentiel c'est d'et' content de ce qu'on entend, je dis.
Sinon, ya des mecs aux Etats-U qui vendent des mixers 16x2 destinés à remplacer ce genre de fonction de mixage, c'est là: http://www.dangerousmusic.com/2bus.html"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 9 oct. 2024, 06:34
- © MacMusic 1997-2008