MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Micro Pour Piano Droit, dédié au concert
alexandrovitch
posté sam. 11 juin 2011, 16:25
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




salut à toutes et à tous!
je cherche à sonoriser un piano droit pour des concerts.
je cherche à avoir une reprise du son du piano afin de donner une cohérence avec la parti éelctroacoustique que je jouerai en même temps.
J'avais il y a quelquetemps joué sur un piano droit avec deux micros ressemblant à des petites boîtes directement fixés (avec du gaffeur) sur la table d'harmonie.
je préfère ne pas utiliser d'électrostatique aérien par peur des larsens et comme je vous ai déjà dit, il ne s'agit que d'un soutien. wink.gif
bref, vous avez compris.
alex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté dim. 12 juin 2011, 13:07
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut,
Dans mon théâtre, on a récemment eu à sonoriser un piano droit.
Pour des raisons d'encombrement, on a fini par utiliser un microphone Crown PPC160.
On l'a fixé au gaffer, à l'arrière du piano, et contrairement à ce que je pensais, pour reprendre un peu le piano, en appoint, ou pour pouvoir l'envoyer vers des effets, ça suffit parfaitement.

Habituellement, on utilise ces micros de type "PZM" au sol, pour reprendre un peu d'ambiance, de voix ou d'instruments dans un périmètre de 2 à 3 mètres.
Je n'en suis pas un fan absolu, je trouve qu'ils ne sonnent pas très bien et je préfère certains Sennheiser (série MKH), Beyer ou Schoeps, mais dans le cas du piano, c'était parfait en terme de soutien, il n'y avait pas plus discret et aucun soucis de larsen.

Voilà déjà un avis smile.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrovitch
posté dim. 12 juin 2011, 17:07
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




Citation (nicofago @ dim 12 jun 2011, 12:07) *
Salut,
Dans mon théâtre, on a récemment eu à sonoriser un piano droit.
Pour des raisons d'encombrement, on a fini par utiliser un microphone Crown PPC160.
On l'a fixé au gaffer, à l'arrière du piano, et contrairement à ce que je pensais, pour reprendre un peu le piano, en appoint, ou pour pouvoir l'envoyer vers des effets, ça suffit parfaitement.



merci pour ta réponse.
en fait, ce micro peut se placer directement sur la table d'harmonie du piano (à l'arrière), c'est bien cela?
Est-ce à dire qu'il prend réellement le son du piano, ou les vibration de la table (ou les deux?) …
le micro a l'air d'avoir une ouverture très étroite ce qui veut dire qu'il ne capte que d'un côté. Dans ce sens la, faut-il en avoir deux ?
Un pour les aigüs, un pour les graves ?

alex


Citation (ptilou @ dim 12 jun 2011, 08:56) *
Quel Budget ? entrée de gamme, milieu ou haut de gamme ! façon pti couple appairé ! ça va de de 200 à 3 000 €, peut être plus...



et bien je cherche vraiment un soutien et un envoi vers des effets, et surtout pas de problème de larsen. Un entrée de gamme, petit budget serait le bienvenu : vers les 500€ max…
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 22:09
- © 440 Forums 2011