Achat D'une Bonne Basse, vos conseils |
|
|
|
dim. 10 juil. 2005, 23:22
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84
|
Je suis assez d'accord aussi. Une bonne Precision ou une JazzBass, ca peut tout faire. En revanche le genre basse violon Hofner type McCartney produit un son assez etrange, disons qu'il a un "caractere"...C'est a dire qu'il y a plus d'harmonique 2 que de fondamentale dans le son, surtout en cordes a filets plats, alors que les fender donnent un vrai "bas" du son. J'ai essaye il y a peu de temps une Jazz Bass 5 cordes, modele tres recent, et ca le fait bien aussi. Gros manche tres large, manche "Maple Neck" tres agreable, et le son qui ramone les burnes... Le prix les secoue un peu aussi...Mais quel bel instrument...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 11 juil. 2005, 16:37
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
c'est sûr qu'hofner ça a du caractère
et c'est peut-être le dénominateur commun entre Beatles, Gainsbourg et Marley (60's), cités plus haut. Quant à ABBA, je ne sais pas...
j'ai aussi toujours cru que ça manquait de grave, mais depuis que j'ai remis la mienne (solid body mais les micros doivent être kifkif) en état, j'ai changé d'avis, y'a qu'à écouter Aston Barrett des Upsetters jouer aux doigts, c'est profond.
Bill Wyman jouait sur Framus, on reste dans le german sound
bonnes vibes aussi sur vieilles Gibson, voire Epiphone, peutêtre Guild
faut fouiller, y'a des affaires... je lâche pas tout sinon Brian va se fâcher
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
lun. 11 juil. 2005, 16:44
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (etuifraicheur @ Jul 11 2005, 17:37) Bill Wyman jouait sur Framus, on reste dans le german sound et la german touch... car mes souvenirs de Framus, c'est qu'il fallait des doigts en acier. Pas de bien bons souvenirs de ces grattes ? Mais c'était peut-être des débuts de gamme... ou des mauvais n°
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|