MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Sonorisation/monitoring De La Voix Pendant Les Répéts
lezerec
posté mer. 22 sept. 2010, 20:26
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 22 sept. 10
Lieu : FR
Membre no 115,276




Salut,

En train de faire un home studio, je me pose la question de la sonorisation de la voix. J'ai un Mac avec Logic + les instruments d'un groupe de rock qui arrivent sur la table de mix. Bref, utiliser des enceintes de monitoring (via la sortie audio du Mac) pour diffuser la voix est -elle une solution ? Ou bien plutôt faut-il passer par une sono qui dérive vers la table de mix ? Je précise que la pièce fait 16m2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lezerec
posté jeu. 23 sept. 2010, 19:00
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 22 sept. 10
Lieu : FR
Membre no 115,276




ok, c est vrai que ce n était pas très clair ! La réponse est en répét. On joue à 4 : un batteur (avec micros dirigés vers la table), une guitare (avec ampli + micro vers la table), une basse (comme pour la guitare), et un chanteur. La table (Alesis Multimix) est branchée en Firewire sur le MAC, et j'enregistre donc le groupe en live avec pistes indépendantes pour chacun des instruments sur Logic. Concernant le chanteur : soit je l'amplifie avec une sono et j'envoie le signal vers la table (comme ca,le groupe l'entend via la sono et l'enregistrement se fait par une sortie auxiliaire de la sono), soit je branche directement le micro dans la table et nous l'entendrons directement par la sortie audio de l'Imac, à condition bien sûr d'avoir mis en silence les autres instrus (vu qu'on les entend déjà grâce à leurs amplis respectifs) et la voix en monitoring. Si j'opte pour cette deuxième solution, la voix de mon chanteur sera diffusée par des enceintes de monitoring, mais si j'opte pour la première solution, je dois donc prévoir d'acheter en plus une sono.
Ma question est : quelle est la meilleure solution ?
Ma seconde question : je peux très bien prévoir uniquement une sono raccordée sur l'"audio out" de l'Imac; mais j'aurais un souci de qualité de son pour le mixage, non ?

Dernière chose, la pièce fait 15m2, donc je ne pense pas avoir besoin de trop de puissance... Une sono de 500 watts est inutile à mon avis, mais des enceintes de monitoring de 70 watts seraient-elles suffisantes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 21:25
- © 440 Forums 2011