|
|
Le tempérament Musical. Partie 1, Article |
|
|
|
mer. 24 févr. 2010, 15:57
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 24 févr. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 113,039
|
Excellent article. Bien écrit, juste, précis.
Complètement d'accord avec les remarques sur le vibrato "cacheur de fausseté !". En tant que musicien traditionnel, je suis un adepte des interprétations actuelles de la musique baroque avec notes 'blanches' (léger vibrato en fin de note). J'ai beaucoup de mal avec la musique romantique et l'opéra italien du 19/20è
Je pensais que le tempérament égal datait de Buxtehude, mais il semble être antérieur ...
D'autre part, je pensais bien connaitre le sujet, mais j'ai appris plein de détails intéressants.
Merci !
Ce message a été modifié par edelahaye - mer. 24 févr. 2010, 15:59.
|
|
|
|
|
mer. 24 févr. 2010, 23:12
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
Citation (edelahaye @ mer 24 fév 2010, 15:57) Excellent article. Bien écrit, juste, précis. Bienvenue sur Macmusic... Ta lecture , ton hommage et ton merci pour cet article de Messensib va toucher beaucoup de vieux macmusiciens... Pour info, Maurice aka messensib, nous a quitté en sept 2oo8. Son esprit, son humour et ses connaissances techniques nous manque toujours içi sur ce forum... et c'est peu dire ; et du coup, tu comprendras qu' il ne répondra pas à ta question technique... Quoiqu'il doit bouillir d'envie, s'il nous lit de la haut ; car il était toujours attentif aux commentaires de cet article important pour lui ! Allez ! on se souvient de son tempérament
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 25 févr. 2010, 00:08
|
Newbie
Inscrit : 24 févr. 10
Membre no 113,039
|
Citation (ptilou @ mer 24 fév 2010, 23:12) Citation (edelahaye @ mer 24 fév 2010, 15:57) Excellent article. Bien écrit, juste, précis. Bienvenue sur Macmusic... Ta lecture , ton hommage et ton merci pour cet article de Messensib va toucher beaucoup de vieux macmusiciens... Pour info, Maurice aka messensib, nous a quitté en sept 2oo8. Son esprit, son humour et ses connaissances techniques nous manque toujours içi sur ce forum... et c'est peu dire ; et du coup, tu comprendras qu' il ne répondra pas à ta question technique... Quoiqu'il doit bouillir d'envie, s'il nous lit de la haut ; car il était toujours attentif aux commentaires de cet article important pour lui ! Allez ! on se souvient de son tempérament Ouch... Internet perpétue la mémoire des disparus. C'est mieux qu'une tombe ...
|
|
|
|
|
jeu. 25 févr. 2010, 02:28
|
Advanced Member
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870
|
Citation Ouch... Internet perpétue la mémoire des disparus. C'est mieux qu'une tombe ... Les paroles s’envolent, les écrits restent...... Tous les macmusicos se qui ont eu la chance de communiquer avec Messensib savent à quel point il fût bouillonnant de savoir et de partage. Grâce à internet, les vieux sages qui s'éteignent ne sont plus forcément des bibliothèques qui brûlent.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|