MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express 32 Pistes Max ?
rdevay
posté mer. 17 janv. 2007, 10:12
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 22 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 74,291




Bonjour à tous,

J'ai un Logic Express 7.2. Je compose un gros morceau (plus de 25 minutes) et je suis limité par le nombre de pistes "Intruments audio". Je reste sur 32 max même après avoir modifié les paramètres de matériel audio.

Existe t-il un moyen d'utiliser les "Pistes audio" ? ou faut-il que je débourse 780 euros pour Logic Pro ?

Merci d'avance de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 17 janv. 2007, 12:34
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Va voir les specifications de LE
apparemment 64 piste instru mono donc 32 stéréo ! désolé huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté mer. 17 janv. 2007, 13:29
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455




QUOTE (ericlc @ mer 17 jan 2007, 12:34) *
Va voir les specifications de LE
apparemment 64 piste instru mono donc 32 stéréo ! désolé huh.gif



Hé non, tu as lu trop vite: il n'y a pas marqué 64 instru "MONO"... Dans LE, que ce soit mono ou stéréo, on peut utiliser 64 instruments (tout dépend de la puissance du mac, après...). Donc, on peut aller jusqu'à 64 instruments stéréo si on veut !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rdevay
posté mer. 17 janv. 2007, 15:37
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 22 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 74,291




Merci pour ces débuts de réponse.

Mais si je regarde bien logic j'ai le droit à 32 instruments audio et 32 pistes audio, ne puis pas avoir par exemple 42 instruments audio et 22 pistes audio ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté jeu. 18 janv. 2007, 11:40
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




Je ne me suis jamais posé la question, mais sur Logic Pro j'ai 32 pistes d'instrus virtuels également. Je suppose qu'il y a une manip à faire pour en ajouter (sûrement en passant par le mixeur audio) mais je n'ai encore jamais essayé. Tout ça pour dire que ça doit être pareil pour Logic Express : on doit sûrement pouvoir faire une manip pour ajouter des voies.


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté jeu. 18 janv. 2007, 11:52
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Pas de stress les gars ...
On peut avoir jusqu'à 255 pistes audio (mono ou stereo) et 64 instrus virtuels dans Logic Express 7.2, ca d beaucoup trop ! biggrin.gif
A noter qu'il faut relancer le CoreAudio à chaque fois pour valider le nb max de pistes audio. Ensuite direction l'environnement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté jeu. 18 janv. 2007, 11:58
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




Ah mais oui, c'est dans les préférences, j'suis nul... Merci smile.gif


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rdevay
posté jeu. 18 janv. 2007, 20:01
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 22 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 74,291




Merci à tous pour votre aide ! J'ai maintenant 64 instruments diponibles dans la tranche de gauche d'arrangement (menu canal) mais je ne vois toujours pas mon 33eme instrument dans la fenêtre environnement. Que faut-il que je fasse ?

Encore merci !

Je crois que j'ai trouvé :

Nouvel objet audio puis affectation du canal (inst 1-64) puis nom de la tranche !http://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 15:36
- © MacMusic 1997-2008