MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Volume Et Mastering ?, Je débute sur Logic
VinX
posté ven. 25 juil. 2008, 20:38
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (toonsy @ ven 25 jui 2008, 01:30) *
- une petite astuce, fait des sous groupe genre drum / bass / guitare / clavier / voix et applique un plug "mastering" sur chaque sous groupe, mais avec un réglage très léger, déjà tu devrais obtenir un petit quelque chose ... wink.gif

Heu des stems que ça s'appelle et c'est très très courant même systématique, rien de top secret là dedans....Par contre traitements mastering sur chaque stem....heu.....mais traitement effectivement. Plug de mastering sur la totale.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté ven. 25 juil. 2008, 22:51
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Je pense que tu parle plus de "niveau" que de mastering, le mastering vinyl (par exemple) et aussi la fabrication de la galvano qui va servir a l'usine pour presser les disques.

Donc pour le vinyl le passage en studio de mastering est obligatoire, mais normalement c'est le label qui s'occupe de ça.

si tu manque de volume en sortie, c'est bien, il vaut mieux pouvoir remonter les niveaux qu'etre ds le rouge a fond et rajouter une piste de kick pour doubler ton kick que tu n'entend plus.

remonte tes pistes et ajoute un simple AD limiter en sortie, ça devrait de donner plus de gain et t'eviter d'etre ds le rouge.

Mais le volume ne fais pas tout, si tu n'enregistre rien est que ta musique est exclusivement composé avec des samples et des instru virtuel, choisi bien tes sons, pour que l'ensemble soit homogène, c'est essentiel pour faire un bon mix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté ven. 25 juil. 2008, 23:37
Message #13


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Citation (VinX @ ven 25 jui 2008, 20:38) *
Heu des stems que ça s'appelle et c'est très très courant même systématique, rien de top secret là dedans....Par contre traitements mastering sur chaque stem....heu.....mais traitement effectivement. Plug de mastering sur la totale.

des stems donc ? je ne connaissais par leur p'tit nom !
l'idéal c'est de les passer dans un sommateur analogique, mais c'est un autre débat.... très animé également !! laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alkyss
posté lun. 28 juil. 2008, 14:45
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 12 avril 08
Lieu : Vezin-le-coquet - FR
Membre no 100,303




Merci pour vos réponse, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de réelles explications clairs...

Donc il vaut mieux si je résume, avoir une perte en sortie que trop (logique quoi) comme ça on peut palier en ajoutant un AD LImiter ... (?)

Je peux appliquer un effet mastering sur chaque instrument que je regroupe avec la fonction nommée Stems (?).

Je compose avec mon synthé, mais il y a la voix de ma chanteuse et quelques grattes parfois.

Par contre le mixage et les effets de voix sont carrément chaud à trouver ^^ c'est là que l'on voit à quel point la voix est un instrument à part entière difficile à vraiment intégrer de manière subtile et harmonieuse.

J'ai bien tout compris ? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 15:19
- © MacMusic 1997-2008