Craquement Avec Pro Tools 7.4 Et 003 Factory Sous Mac Pro |
lun. 26 nov. 2007, 08:37
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
tous ces utilisateurs doivent downgrader leur os? oui, on appelle ça une cure de jeunisme , de plus , ça permet de lutter contre l'arthrose -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
lun. 26 nov. 2007, 09:01
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 134 Inscrit : 17 févr. 07 Lieu : Paris - FR Membre no 88,528 |
|
|
|
lun. 26 nov. 2007, 09:21
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 122 Inscrit : 25 mars 02 Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR Membre no 3,993 |
Hello, oui PT est sensible, que ce soit Avid ou autres le dévellopement ce fait sur la version public et non béta Comme ça en passant as tu fait attention à ton horloge, interne externe, les clics et autres peuvent aussi être provoqués par une mauvaise synchro WordCock
Pat -------------------- patricet
|
|
|
lun. 26 nov. 2007, 09:26
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
En même temps c'est pas sûr que ton problème vienne de là.. mais bon.
Et sinon, pour celles et ceux qui ont testé PT sous 10.4.11 (via combo) ça donne quoi ? La 10.4.11 semble être le seul moyen de mettre à jour Safari 3 en version non beta. Alors du coup je suis tenté de mettre à jour (pour une fois), mais bon, si ça fout trop la zone dans mon PT je m'abstiendrais. -------------------- |
|
|
lun. 26 nov. 2007, 09:51
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 427 Inscrit : 11 mai 05 Lieu : Paris - FR Membre no 65,577 |
Je suis vraiment déçu. Lundi le service technique va m'entendre s'il existe. Oui, enfin, sans vouloir t'enfoncer, tu aurais déjà dû t'assurer de la compatibilité de ton OS. Je comprends ta frustration, mais avant de dire que PT c'est nul et que Digi va morfler, sache que, comme dit plus haut la 10.4.10 n'est pas "qualifiée" par Digi, alors la 10.4.11 encore moins. Donc, le service technique, je peux te dire que c'est même pas la peine de les appeler. PT est un logiciel sérieux mais qui demande aussi qu'on ai une installation sérieuse... Désolé. Vraiment c'est le genre de remarque qui me fait trop rire...désolé ton os est trop moderne pour nous? lol c'est du grand n'importe quoi : genre de post inutile et qui n'avance à rien. Je ne sais pas si tu sais sur mac on est déjà à 10.5? Je crois pas que Apple ne fournisse pas de doc technique aux développeurs de pro tools et pour une application pour les pros je trouve pas ça sérieux : logique, cubase, live, reason... et les 250 plug-in que je possèdent fonctionnent tous sans problème avec mon os. Et c'est pas à moi à adapter mon os à l'application mais le contraire. La moindre des choses à du matériel acheté aujourd'hui c'est d'être utilisable tout de suite et sans problème. Ne pas comprendre ça, c'est devenir un client-mouton qui se contente de ce que le fabricant veut bien te concéder. Ce n'est pas mon optique. Et tu trouves ça sérieux d'installer un vieux os pour utiliser un programme et du hardware qui vient de sortir?? Tous les macs qui sortent sont maintenant vendu avec 10.5 alors quoi tous ces utilisateurs doivent downgrader leur os? Sais-tu seulement que Final Cut Pro, logiciel de chez Apple, ne fonctionne pas avec Mac OS 10.5, système de chez Apple ? Ta réaction est rien moins que puérile et ne mérite pas qu'on s'attarde à essayer de t'aider... |
|
|
lun. 26 nov. 2007, 10:42
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
Vraiment c'est le genre de remarque qui me fait trop rire...désolé ton os est trop moderne pour nous? lol c'est du grand n'importe quoi : genre de post inutile et qui n'avance à rien. Je ne sais pas si tu sais sur mac on est déjà à 10.5? Et tu trouves ça sérieux d'installer un vieux os pour utiliser un programme et du hardware qui vient de sortir?? Tous les macs qui sortent sont maintenant vendu avec 10.5 alors quoi tous ces utilisateurs doivent downgrader leur os? Moi, c'est ton genre de message qui me fait rire... Et dans le genre inutile... Tu fais une connerie en te précipitant sur le dernier upgrade qui sert à rien (aucune amélioration notable par rapport à la 10.4.9), le tout sans prendre le temps de consulter les compatibilités (ce que tout utilisateur un peu sérieux se doit de faire) et, en plus, tu te permets d'en tirer des conclusions subjectives (qui n'intéressent que toi) sur un fabricants qui fait ce qu'il peut pour suivre la valse des upgrades. Quoi que tu en dises ou en penses, Digi est une boite sérieuse (un peu trop en un sens) qui met du temps à s'aligner sur les updates Apple pour une raison simple: ils veulent garantir au maximum à leurs utilisateurs que leur soft fonctionnera avec telle configuration. Et, franchement, tu es nouveau ici, mais si tu savais le nombre qu'on est ici à utiliser PT sans le moindre soucis... Mais, c'est sûr, on prend 4 secondes pour réfléchir avant d'updater l'OS à tout va. Oui, tout un tas d'autres fabricants balancent des versions compatibles mais faut voir la stabilité des machins! C'est pas toujours une grande réussite. Tu parles des plugs? C'est une comparaison nulle et non avenue. Si tu avais qqls notions informatiques, tu saurais qu'upgrader un plug n'a rien à voir avec l'upgrade d'un logiciel entier. Bon, maintenant, on t'a dit ce qu'il te restait à faire, si ça ne te plait pas, appelle donc Digi pour gueuler un bon coup, ça te fera peut être du bien. Mais ça ne servira à rien, c'est tout ce que je te disais... Bonne continuation. -------------------- Bye bye.
|
|
|
lun. 26 nov. 2007, 10:45
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 24 nov. 07 Membre no 96,680 |
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils, malheureusement les craquements continuent, je vais voir ce matin ce que me dit le service technique.
|
|
|
lun. 26 nov. 2007, 11:24
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
... je trouve pas ça sérieux : logique, cubase, live, reason... et les 250 plug-in que je possèdent fonctionnent tous sans problème avec mon os. ProTools n'aime pas certaines promiscuités,Ces craquement sont sans doute des problèmes de synchro Clock Presonnellement, je repartirais à zéro pour une clean installation formater le disque à zéro reinstaller l'OS et installer en premier ProTools Vérifier si ça fonctionne... puis installer les 250 plugins et le reste... La plupart des problèmes de ce genre on pour origine des conflits entre les différentes applications installés Pour exemple, la semaine dernière, ProTools HD s'arrétait au milieu de son démarrage Après consultation du support internet de Digi, le responsable était un update de Retrospect (soft de sauvegarde) juste fait avant Difficile d'imaginer tout seul cette relation de cause à effet -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
lun. 26 nov. 2007, 12:21
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 24 nov. 07 Membre no 96,680 |
Encore merci à tous : problème enfin résolu.
C'était pas un conflit d'applications ni un problème os...mais un problème Firewire, purement hard donc. Voilà après un week-end prise de tête, je vais enfin pouvoir faire de la musique |
|
|
lun. 26 nov. 2007, 12:32
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Sais-tu seulement que Final Cut Pro, logiciel de chez Apple, ne fonctionne pas avec Mac OS 10.5, système de chez Apple ?
[/quote] Euhhh depuis la version beta de léopard ça fonctionne Final Cut... Je bosse dessus depuis la sortie de Léopard... |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :