MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dd Externe Se Remplit Trop Vite
raph
posté mer. 18 août 2004, 09:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,039




Bon, ce sujet est lié au précédent :

voilà, j'achète un DD externe, seagate 120, avec le boitier connectland en fw.

Première surprise : le fire wire n'alimente pas le DD. Je me demande si c'est pas à cause du cable fourni : il est bien 6 broches côté mac, mais il est plus petit côté dd. Est-ce que si j'chète un cable fw 6 broches des 2 côtés, ça m'éviterait de brancher l'alim du DD?

D'autre part, il n'affichait, encore vide, que 112Go sur les 120 annoncés. Bon, c'est limite, mais admettons, c'est le début. Mais après avoir transféré environ 20Go de données de mon DD interne, voilà qu'il ne m'annonce plus que 65 Go de libre! Soit j'ai des problèmes en calcul, soit je n'y comprends toujours rien à l'informatique, mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce curieux phénomène!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 18 août 2004, 09:48
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est normal. Un DD de XXGo ne fait jamais précisément XXGo, toujours un peu moins, ceci étant je crois dû aux différentes informations (invisibles) nécessaires au fonctionnement du disque.
Pour le coup des fichiers qui grossissent, ça sent le formatage en HFS au lieu de HFS+ je dirais.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 18 août 2004, 10:04
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Dit Monsieur sans bonjour, merci, au revoir et sans style....... En plus on doit tout deviner, Seagate 120 ça doit être un 7200t/s, ça doit être un 3.5 pouces, en fait tu dis vraiment rien (sans style et impoli), mais disons qu'un 3.5 auto alimenté c'est dans dans tes rêves..... angry.gif
Evidemment je te salut pas. tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
posté mer. 18 août 2004, 10:34
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,039




QUOTE (VinX @ Aug 18 2004, 09:04)
Dit Monsieur sans bonjour, merci, au revoir et sans style....... En plus on doit tout deviner, Seagate 120 ça doit être un 7200t/s, ça doit être un 3.5 pouces, en fait tu dis vraiment rien (sans style et impoli), mais disons qu'un 3.5 auto alimenté c'est dans dans tes rêves..... angry.gif
Evidemment je te salut pas. tongue.gif

Comme j'ai écrit ce post juste après le précédent, auquel il fait référence, et dans lequel je sacrifie aux règles élémentaires de la politesse, je n'ai pas salué une deuxième fois l'assistance (ça deviendrait une manie : personne ne dit 50 fois bonjour dans une conversation suivie).

Puisque tu évoques le style, permets-moi de te dire que le tien est pour ce qu'il m'est donné d'en voir circonscrit par les limites que t'impose la mesquinerie dont tu fais preuve.

Si tu es de trop mauvais poil pour me répondre sans agressivité, laisse ce soin à d'autres, Môssieu le héro donneur de leçons! Allez, je t'en veux pas, ça arrive à tout le monde d'avoir des réactions "inappropriées". biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 18 août 2004, 10:57
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Comme tout SuperHero (s'il te plait) je t'ai qu'en même répondu....agressif mais généreux laugh.gif biggrin.gif tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
posté mer. 18 août 2004, 11:03
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,039




Pour ne pas te décevoir, je ne te dis pas merci (ni à Mr T, d'ailleurs, tant pis pour lui) biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 18 août 2004, 11:12
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (raph @ Aug 18 2004, 12:03)
Pour ne pas te décevoir, je ne te dis pas merci (ni à Mr T, d'ailleurs, tant pis pour lui) biggrin.gif

Ah...
C'aurait pourtant été la moindre des politesses... dommage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
posté mer. 18 août 2004, 12:06
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 237
Inscrit : 17 mai 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 43,423




non mais vraiment... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 18 août 2004, 12:35
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (martiniqueboumboum @ Aug 18 2004, 11:06)
non mais vraiment... biggrin.gif

Boum boum boum laGrande Hélen tongue.gif wink.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
posté mer. 18 août 2004, 13:03
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,039




QUOTE (Mr.T @ Aug 18 2004, 10:12)
QUOTE (raph @ Aug 18 2004, 12:03)
Pour ne pas te décevoir, je ne te dis pas merci (ni à Mr T, d'ailleurs, tant pis pour lui)  biggrin.gif

Ah...
C'aurait pourtant été la moindre des politesses... dommage.

Mais le coeur y est... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 17 mai 2024, 00:18
- © 440 Forums 2011