MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Flashage Firmware De Graveur DVD, Moderniser mon NEC, Sony, Pioneer… !
lepetitmartien
posté sam. 12 nov. 2005, 06:42
Message #41


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Youkaïdi Youkaïda Youkaïdiaïdiaïda !

NEC flashé, en le branchant en direct sur le (horreur) FW400 de l'avant du mac et en utilisant necflash dans le terminal, la version cocoa a semble-t-il des problèmes… A moi les Ritek en 8X et peut-être les double layer !

Champomi !

Sinon, j'ai creusé un peu la question du graveur interne d'origine, un SONY DW-U10A, apparement, c'est le bide, Sony fait tout pour ne pas être flashable. Résultat : n'en achetez pas !

Ceci dit, on peut transformer (cf macbidouille) un DW-U10A (un OEM) en DRU-500A qui a des mises à jour, mais c'est surtout intéressant pour les DVDphiles. Moi je cherche un graveur plus rapide et plus de supports, il faut passer par un PC obligatoirement, pas envie de m'embêter à le démonter et ensuite aller torturer mon neveu avec son superPCpourjeux wink.gif

A moi les Ritek en 8X youpi !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 12 nov. 2005, 10:14
Message #42


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




En revanche, toujours pas de patch pour débrider la vitesse d'extraction DVD du Pioneer 109, ni de le dézoner.... LPM, peut on faire ça sur ton NEC (quelle référence ?) ? Si oui, m'en vais vendre le pioneer pour acheter un Nec. Un peu ras le bol des restrictions abusives.
D'autres galères avec un graveur Matsushita UJ-831D pour portable, qui grave en seulement 2x des Princo 4x et des +RW 4x Philips itou en 2x ! impossible de trouver le moindre patch... mais c'est sortir du sujet.

Ce message a été modifié par jrozen - sam. 12 nov. 2005, 10:14.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 12 nov. 2005, 16:41
Message #43


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Mon NEC c'est un 2500A qui est un 2510A maintenant, faut suivre, j'en causait au début wink.gif

Sinon la vitesse d'extraction c'est le "Riplock" qui doit sauter… Et quasi tous les NEC sont trafficotables si ce n'est tous. Là mon 2500A est devenu 2510A, y compris le DL (à vérifier, c'est pas garanti). Moi j'avais surtout besoin qu'il supporte plus de supports, j'y gagne en plus le Riplock qui saute et le dézonage (il devient RPR1) je crois (comme je ne suis pas super concerné, j'ai pas vérifié, mais je crois si ma mémoire est pas trop alzheimerisée)

Tape dans les gros NEC, en regardant la liste des traficotages, c'est Ali Baba smile.gif Le Matsushita (lire Toshiba), c'est la cata, oublie… Les champions c'est NEC et Pioneer, point barre. cool.gif

Pour le sujet, je l'ai étendu cette nuit wink.gif cool.gif

Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 12 nov. 2005, 16:46.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 17 mars 2006, 11:13
Message #44


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

J'en profite pour vous demander un truc simple à mon avis mais dont je n'ai pas trouvé la solution!

J'entends parler de Firmware du graveur de CD interne et de sa mise à jour; or, je suis avec un Pionner DVR 109 en version A912 et il me semble qu'il n'est pas à jour.
Faut-il se rendre sur le site de ce constructeur?
J' ai déjà essayé et n'ai rien trouvé!

Est-ce aussi nécessaire de tenir obligatoirement à jour ce Firmware sachant que je n'ai aucun probléme?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté ven. 17 mars 2006, 11:49
Message #45


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




flash du dvdr 109
a ttes risques et perils !

Un lecteur d'XLR8yourmac a réussi à flasher sous OS X un DVR 109 en utilisant le logiciel de flashage de Logitech.
Pour y arriver, il a été obligé de modifier quelques petites choses.
Il a remplacé dans les ressources l'occurrence OEM_EXT par GENERAL. Il a également modifié dans les ressources le nom du firmware qui est codé dedans pour vous proposer la version 1.40.
Pour télécharger le logiciel patché et son firmware: OSXDVR109Flasher140FW.zip
Si vous avez un A09, ou un DVR 109 patché sur PC en A09, le logiciel refusera de vous faire la mise à jour.
Dans ce cas, il faudrait éditer le paquet UpgOSX-LOGITEC-R9 qui se trouve dans Content/MacOS, et remplacer GENERAL par PIO_ADV.
Il faudrait aussi remplacer R9149109.140 par R9143109.140.
Vous trouverez dans l'archive ci-dessus les deux fichiers de firmware et Kernel 1.40 pour le A09: A09.140.zip.
Il faudra bien entendu mettre ces deux fichiers dans le même dossier que le flasheur modifié.
Si nous n'avons pas nous-même patché ces fichiers, c'est qu'il nous a été impossible de faire des tests, notre 109 étant déjà dans le firmware le plus récent.
Il existe un firmware 1.50 pour les 109/A09, mais Pioneer l'a retiré du téléchargement. Nos tests ont montré des problèmes de gravure aux vitesses de 12 et 16x.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté ven. 17 mars 2006, 11:50
Message #46


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




rend toi plutot a cette adresse

http://www.macbidouille.com/news/2005-08-30/#11454


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 17 mars 2006, 12:04
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




cela m'a l'air plutôt simple à réaliser sauf qu'il y a deux possibilités de Download au lien que tu as transmis pour le modéle 109.
Sinon, dans le doute, comme mon graveur fonctionne correctement et que je ne vois pas ce que cela améliorerait (sûrement ses performances) ainsi que devant l'irréversibilité de la manœuvre, mieux vautrester prudent.
N'est-ce pas?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 17 mars 2006, 20:46
Message #48


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon, j'ai été faire ma petite enquête, les dangerous brothers ont des firmwares dispo, faut juste les flasher pour le 109 je n'ai pas regardé si c'était les même que cité par moi déjà plus haut…

Ensuite, une remarque, si vous voyez partout des indication "à vos risques et périls" oui, c'est vrai, mais bon, ce sont des avertissements normaux et légaux. En général ça se passe très bien (et bon, vu le prix d'un graveur… wink.gif

Pour la peine j'épingle ce sujet…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 18 mars 2006, 11:21
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (killingjoke @ Mar 17 2006, 10:13)
J'entends parler de Firmware du graveur de CD interne et de sa mise à jour; or, je suis avec un Pionner DVR 109 en version A912 et il me semble qu'il n'est pas à jour.

Franchement, si ça marche, pourquoi vouloir réparer ?
blink.gif wink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 19 mars 2006, 10:29
Message #50


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Oui, tu as raison, je reste comme cela _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:37
- © MacMusic 1997-2008