|
|
Du Mal à Entendre Les Reverbes |
|
|
|
ven. 24 mars 2006, 19:01
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419
|
QUOTE (Mr.T @ Mar 24 2006, 18:02) Le tout étant justement, de mon humble expérience, de NE PAS les utiliser en poussant les aigus (ou en baissant les graves pour remonter le niveau, ce qui revient au même). La gestion des aigus par ce type de reverbs (natives et de qualité moyenne) est catastrophique (ça siffle, c'est "métallique" et totalement froid) et elles s'en tirent bcp mieux dans les graves. On pourrait aussi bien atténuer les graves du signal entrant, un plug d'EQ avant l'Altiverb qui, du coup resterait intacte. QUOTE ... en poussant les aigus (ou en baissant les graves pour remonter le niveau, ce qui revient au même) Pas tout à fait. En baissant les graves, les médiums remontent aussi, le son est moins métallique. Mais OK pour dire que le grave chez l'Altiverb est très réussi.
|
|
|
|
|
sam. 25 mars 2006, 08:47
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (benji @ Mar 25 2006, 03:06) Il m'arrive d'utiliser la D-verb !!! Et moi la Midiverb ! pas la 4 ni la 3 ni la 2 mais la vraie, la toute première D'accord c'est pas un plugins... Pas chère du tout (à l'époque) elle a l'avantage de colorer vraiment pour faires des effets lointains Son côté cheap est glacieux
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
sam. 25 mars 2006, 10:47
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
QUOTE (benji @ Mar 25 2006, 04:06) Je fais quoi ? Je leur dis ? warf, j'ose pas, ils vont encore se foutre de ma gueule... Bon allez, je leur avoue, on verra bien: Il m'arrive d'utiliser la D-verb !!! ben oui, surtout depuis la version 6, nettement plus exploitable pour les petits travaux de tous les jours : un peu d'air sur une voix off etc les reverbes de logic sont tellement pires !
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
sam. 25 mars 2006, 10:52
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (benji @ Mar 25 2006, 03:06) Je fais quoi ? Je leur dis ? warf, j'ose pas, ils vont encore se foutre de ma gueule... Bon allez, je leur avoue, on verra bien: Il m'arrive d'utiliser la D-verb !!! (-: Courageux Benji, t'as raison, faisons notre coming out! Moi auss donc!... Pas plus tard qu'en ce moment dans une session déjà méchament chargée en plugs, sur une CC à qui j'essaie de réinsufler un peu de vie sans pour autant bouffer trop de CPU... Mais je ne m'arrête pas là, j'utilise aussi parfois l'EQ de base Digi ("Ouuuuuuh!!...") et le compresseur Digi première génération pour cause de bug du DynIII ("Oooooooohhh!!!"). J'ai honte, je ne suis pas digne de ma fonction, je ne suis pas un ingé son! Voilà, c'est dit.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|