MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Escroc Sur Ebay, Très inquiétant !!
rafmaxx
posté sam. 25 nov. 2006, 10:15
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Je ne donne pas de leçons, juste des conseils fruit de mon expérience :-)

- je regarde toujours ce que le vendeur a vendu ces derniers mois.
- comme je donne pas mal à l'international (Japon, UK, Allemagne, USA, Italie), je demande toujours le "shipping cost". Plusieurs options sont très souvent proposées selon le degré d'assurances / rapidité.
- je rentre invariablement en contact avec le vendeur en amont pour le soumettre à interrogatoire :-)

Finalement, les seuls problèmes que j'ai eus sont au nombre de 2 :

- Le premier (minime) : j'ai commandé deux transfos convertisseurs 220/110v à une société du sud de la France : j'ai trouvé l'emballage un peu léger, mais bon...

- Le second, beaucoup plus cassburnes : une commande de DVD à une société basée dans l'Essonne qui a mis 6 semaines à me livrer un produit (supposé) dispo. Avec en prime un silence radio de 4 semaines jusqu'à ce que j'enclenche une procédure de litige. C'est marrant, ça a accéléré le schmilblick. Mais bon, encore deux semaines d'attente.

Conclusion, j'ai eu à redire avec des locaux, tandis que le mec qui m'a envoyé un Dimension D Roland du Japon m'a bluffé. Jamais vu un emballage pareil, le tout en moins de 7 jours avec suivi du colis sur site du transporteurs...

Voilà pour mon vécu à moi :-)


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jossmac
posté sam. 25 nov. 2006, 11:08
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 12 nov. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 85,209




unsure.gif ebay! Gogos acheteurs???

J'entends de ci de là des éloges d' ebay!
C'est sans doute une formidable affaire commerciale mais...
Ne soyez pas dupes!
J'ai fait part de mes remarques à la direction d'ebay qui ne m'a bien sur, pas répondu.
Après avoir testé le système pendant des semaines j'ai constaté que la plupart des objets coûtaient plus ou aussi chers que du neuf sous garantie!
C'est toujours merveilleux au départ, et au fil des enchères on finit par atteindre des sommets et l'on se rends compte qu'après avoir attendu des semaines pour avoir son produit, dont on va encore payer des frais de port.
Il en résulte qu'une carte son que l'on peut avoir tout de suite pour 159 € garantie 2 ans constructeur revient à 179 € d'occase sans garantie + frais de port!
À croire que certains ne connaissent pas l' existence des magasins d'instruments de musique.
Le seul intérêt que trouve à ebay est l'accès à des objets rares, non suivis, et collectors.
Donc soyez vigillents et plus malins que ceux qui nous prennent pour des... Non je ne l'ai pas dit! tongue.gif :-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté sam. 25 nov. 2006, 11:16
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




QUOTE (jossmac @ sam 25 nov 2006, 11:08) *
Le seul intérêt que trouve à ebay est l'accès à des objets rares, non suivis, et collectors.
Donc soyez vigillents et plus malins que ceux qui nous prennent pour des... Non je ne l'ai pas dit! tongue.gif :-


Ouai,

En ce qui me concerne, comme je le mentionnais plus haut, je ne me sers d'Ebay que pour trouver du vintage ou autre vieilleries :-)

Rafmax.

P.S : sinon, en septembre, j'ai acheté 100€ sur une brocante un JX3P nickel. Il tronait au milieu de vieux Tintin, Lucky Luke ou autres services à café :-))


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 25 nov. 2006, 11:51
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




J'ai acheté une Digi 002 R absolument neuve dans son emballage d'origine (sealed) avec Pro Tools LE 7.1 from the US pour 729 € débités de mon compte smile.gif L'exception qui confirme la règle ???

OT: J'ai raté des têtes 1/4 " Butterfly stéréo quasi neuves pour mon A80 VU II, en provenance du studio de Magne, à un prix dérisoire, j'en suis malade. Je ne savais pas que ces têtes allaient sur cette machine angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté sam. 25 nov. 2006, 11:55
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Moi c'est la dessus que je poserais bien mes coudes... :-)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 25 nov. 2006, 12:11
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Jossmac t'es un peu beaucoup à coté de la plaque.....ce que tu dis parait evident tout du moins par ici on est pas du genre balot.
J'achète ainsi que certaines "endroits" pour lesquel je bosse sur Ebay depuis de nombreuses années et des grosses machines même toute une façade de diff avec filtre et ampli (C Heill)....il n'y a jamais eu de problèmes. Il y a eu dses fois ou on ne le sentait ben on fait pas. Quand je repense à tous les bons plug TDM et autres que j'ai acheté une bouché de pain (les BomB Factory sont hyper bon marché sur Ebay). cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté sam. 25 nov. 2006, 12:38
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Il y a moyen de faire de bonnes affaires sur ebay mais je n'achète pas de produit courrant neuf mais que de l'occaz, ou des trucs introuvables en france. Pour moi ebay c'est pour des choses qu'on ne veut pas immédiatement il faut savoir être patient et s'arrêter à temps.
En achetant à l'étranger il y a moyen de faire de bonnes affaires surtout en Allemagne ou au USA.
Par exemple j'ai eu mon DP4 à 250 Dollars ici c'est n'importe quoi ...

Je touche du bois je n'ai jamais eu de problèmes, quelques précautions permettent d'éviter unes bonne partie des arnaques.
J'envoie toujours un mail pendant les enchères avec différentes questions. Les frais de ports, confirmer l’état, d'autres photos etc. cela permet de déjà se faire une idée du vendeur.
Je communique toujours avec les vendeurs/acheteurs via ebay et ne répond jamais directement au mail.
De la même façon je vais toujours sur ebay ou paypal via leurs pages d'accueils pas par les liens des mails. Toutes les infos envoyées par mail y compris les messages se retrouvent sur ton compte normalement.
Pas de western Union c'est avec ça qu'il y a pas mal d'arnaques notament pour les synthés
Ensuite c'est une question de bon sens les minimoog chinois à 150 € ba....les trop bonnes affaires n'en sont pas...
Vala vala ! angry.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 25 nov. 2006, 13:02
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (rafmaxx @ sam 25 nov 2006, 10:55) *
Moi c'est la dessus que je poserais bien mes coudes... :-)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

C'est sur que c'est bavant ton affaire rafmaxx....mais bordel à plus de 3000€ la tranche faut si mettre à plusieurs huh.gif huh.gif huh.gif .


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le gouverneur
posté sam. 25 nov. 2006, 13:14
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 03 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,372




hello , en tous cas c'est la meme photo que funky junk, meme prix mais hors taxes.
http://www.funkyjunkfrance.com/Listall.php


--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 25 nov. 2006, 13:43
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Faut attendre qu'elle ait plus de 30 ans, comme mon Studer wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 18:50
- © MacMusic 1997-2008