MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Interface Audio Et Portable
mercutio
posté mar. 16 juil. 2002, 14:20
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 127
Inscrit : 16 mai 01
Lieu : Andenne - BE
Membre no 621




Je crois que tout le monde est unanime avec la 896 malheureusement elle ne convient pas du tout à mon portefeuille de home studiste
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 17 juil. 2002, 02:49
Message #12


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE
Je crois que tout le monde est unanime avec la 896 malheureusement elle ne convient pas du tout à mon portefeuille de home studiste

La meilleure solution actuelle avec un portable pour faire de l'audio et utiliser les instruments virtuels c'est la 828, la 896 de chez MOTU.
La 896 a une qualité audio exceptionnel ( je l'ai compare avec 888 24 et AD8000 Apogee et ca tue)
Maintenant la VX pocket a une tres bonne qualite audio et la 828 est a mon avis le meilleur compromis.
Mais la 896 dechire toutes les interfaces......


désolé de ne pas partager votre enthousiasme sad.gif sad.gif

tout d'abord rappelons nous le vieil adage: garbage in, garbage out

ensuite j'ai eu l'occasion de tester la partie preampli de la 896.

je ne peux pas ne pas parler de ma deception.

pour tester ,étant l'heureux proprio d'un SM69 (neumann stéréo, la moitié d'entre vous n'étaient pas nés biggrin.gif )
j'ai routé un canal dans mon preampli preféré, un autre dans la motu.
j'ai rentré tout ça dans une 888 et apres avoir constaté une latence de 72 samples (normale pour une conversion AD/DA 48 kHz) j'ai éprouvé une sensation desagreable à l'ecoute (en aveugle) du preampli de cette motu moderne (perte de definition du signal, accentuation des basses frequences).

peut etre que ses convertisseurs sont de bonnes qualités (lesquels aujourd'hui en 24 bits sont pourris? c'est quasiment tous les mêmes)
mais si j'ai testé chez moi cette chose c'est aussi et surtout pour les preamplis

et bien non, desolé ça m'a pas dechiré cool.gif

de plus noublions pas qu'il est impossible de router plus de 2 pistes en monitoring direct sad.gif sad.gif


je maintiens la RME digiface, la vx pocket (suivant le boulot et les besoins) pour les interfaces cardbus.
comme interface preampli firewire, j'aurai plutôt tendance à opter pour la metric halo mobile I/O.
beaucoup plus serieuse (sur le papier)
que je me languis de tester.
d'ailleurs si quelqu'un........

christophe, pas dechiré du tout wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dmsr
posté mer. 17 juil. 2002, 08:11
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 03 juil. 02
Lieu : Sao Paulo - BR
Membre no 5,414




Vends ton micro SM69 et tu ne sera pas deçu, j'ai fait deux disques avec un TI, une 828, d'autres machins et accroche toi deux micros B2 Berhinger (j'en vois qui tirent la tronche).
La 828 ca déchire...
A tous ceux qui trouve que le son ce ci cela ... n'ont qu'à ce payer des séances de studio chez plusXXXX ou un autre grand et laisser tomber le home-studio. tongue.gif


--------------------
dj DMSR Flexmachine Productions aka Hubert Souchaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nours
posté mer. 17 juil. 2002, 11:43
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 05 juin 02
Lieu : FR
Membre no 4,963




non je soutiendrai l'heureux possesseur du Neuman : les préamps de la 828 sont à chier… j'ai fais le même test avec un Manley, et le son est dégueu… soit sur des micros bas de gamme le son parait bon, parce qu'avant on avait des cartes pourris, soit en passant avec des micros haut de gamme on se rend compte que TOUTES ces cartes sont pourries… perso je préfère aussi une digigram avec un préamp externe… c'est pas plus cher et c'est nettement mieux ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le gouverneur
posté jeu. 18 juil. 2002, 13:15
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 03 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,372




c'est toulours pareils ils sont a chier mais pour le prix une carte avec des premplis qui sonne c'est pas facil !!!!on s'etonne aussi des preamps d'une o1v mais la 828 avec un premp quant on a envie de faire un truc un peu serieux c'est peut etre une bonne solution ???? rolleyes.gif


--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 18 juil. 2002, 16:43
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




rolleyes.gif La MOTU 896 balaie tout. Une vrai bombe qui saute à la gueu... Je fais un disk actuellement avec un TI800 + 2 896 relier à un 80G ICE et un bon park micro, ma très bonne surprise c'est en 24/48 ça sonne mortel, je passe en 24/96 et là huh.gif j'ai faillit m'étouffer tellement ça sonne EEEENNNNNNOOOOOOOOOOORRRRRRRRMMMMMMEEEEEEE, même en prod chargé de prise tout trouve sa place, le son est très bien définit le grave te secoue.enfin la 896 c'est BOULVERSANT. huh.gif blink.gif laugh.gif biggrin.gif cool.gif tongue.gif rolleyes.gif unsure.gif wink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 19 juil. 2002, 03:08
Message #17


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Est-ce vraiment raisonnable de comparer une interface qui a x entrées et xx pre, et un pre mono ou stéréo qui ne fait rien d'autre et vaut son prix (si je ne me fourre pas le doigt qui est au bout de mon bras dans la poutre que j'ai au plafond blink.gif

En plus je doute que la 896 ait les transfos qu'il faut… enfin qu'il faudrait… parce que mon petit doigt me dit qu'on ne doit certainement pas mettre n'importe quel transfo au cul d'un Neuman.

Alors que des micros (je ne dis pas qu'ils sont mauvais…) moins tatillons, et/ou moins sensibles passe mieux sur une config plus "cheap" (toute proportion gardée) ne m'étonne pas trop.

Pour la théorie du garbage, on est en plein dedans :

moyen + moyen = moyen qui paraît bien
supermégacool + moyen = moyen qui paraît nul (quand on connaît le supermégacool ou qu'on là sous la main tout pour la comparaison)

Il y a des mélanges de classe électronique qui font mal. Ce qui ne veut pas dire le moyen n'est pas correct, là c'est la loi du mieux est l'ennemi du bien.

"Si tu ne soignes pas les lampes de ton ampli à tubes en classe A, Tino Rossi sera le frère de Léo Ferré" Ho Chi Minh laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et puis parfois, c'est le fait que la prise était à ch… qui fait le succès… (cf le cas White Town il y a 2 ans et son micro Tandy à 30£)

enfin un message perso :

Les lampes de U47 (fabrication d'origine) sont actuellement les plus chères du marché des lampes, 1500$… qu'on se le dise. Si vous en avez, c'est plus intéressant que la bourse en ce moment laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 19 juil. 2002, 13:01
Message #18


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE
Est-ce vraiment raisonnable de comparer une interface qui a x entrées et xx pre, et un pre mono ou stéréo qui ne fait rien d'autre et vaut son prix


disons qu'il est interessant, pour etablir une comparaison, d'avoir une tare biggrin.gif

QUOTE
"Si tu ne soignes pas les lampes de ton ampli à tubes en classe A, Tino Rossi sera le frère de Léo Ferré"    


et à l'envers , t'as essayé?

quant à Ho Chi Minh, je vais dans son village à Noel.
avec le ble de mes lampes vintages tongue.gif

disons que j'ai tendance à preferer un constructeur qui me signale une latence à 0,75 ms que celui qui me dit que celle ci est proche du zero.


ah , au fait j'ai aussi deux PZM tandy à piles .
terrible wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
posté ven. 19 juil. 2002, 14:35
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,039




A propos, quelqu'un parlait de la RME multiface, dans ce sujet.

On m'a dit dans un magasin que les PCMCIA marchaient pas bien sur le ti parce que ça chauffait trop (la vendeuse parlait plutôt de la VX pocket).

Y a-t-il quelqu'un pour démentir ou défendre cette opinion (et déclarer définitivement la motu 828 championne de sa catégorie)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
posté lun. 22 juil. 2002, 11:09
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 101
Inscrit : 06 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,180




CA MARCHE (bon, ok, j'ai qu'un 400 qui chauffe douze fois moins que les nouveaux, mais bon)
vx pocket rulezzz cool.gif


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 06:31
- © MacMusic 1997-2008