MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic + Tdm : Un Point Pour Ceux Qui Veulent
lionel2p
posté sam. 12 nov. 2005, 18:51
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Je voulais juste faire un point sur la situation de Logic Pro utilisé avec du HD. Malgré bcp de déboires en V7 premiere mouture, je me suis mis dans l'idée de reinstaller à neuf Logic sur un G5 de dernière génération (Bipro 2.7, 8go de Ram et Tiger 10.4.2 2x250 internes) La version de Logic est la 7.1.1, Pro Application Support Tiger.
A peu près tous les instrus virtuels de la création sont installés sur la machine, updatés nickel (absolutely no crack). Pour le TDM c'est un HD accel 3, Protools 6.9.3, nombreux plugs TDM également installés en dernière version.

Echec de validation quasi inexistants ( sauf melodyne Bridge).

J'ai mené deux grosses sessions cette semaine, majoritairement instrus virtuels, une bonne vingtaine de pistes audio et tout baigne a quelques détails près, je voulais d'abord souligner ce point. Les 8 aux esb étaient utilisés, bcp d'ESX24 en tdm, et un floppée de AU en tout genres.

Problèmes de distortions numériques inexistants, punch sans soucis en audio, plus de problèmes d'automation. La conjonction des deux softs me semble etre revenu au point ou j'en était sous OS9 avec le PT mix, la puissance de feu multipliée par 100 !!.

J'ai laissé la bécane tourner plusieurs nuits sessions ouvertes, le matin ça repartait au quart de tour.

Malgré tout les problèmes rencontrés il y a encore 6 mois de ça, il me semblait important de souligner cet état de fait sous Tiger. En revanche, comme l'a souligné Sophia, je n'utilise aucun plug Htdm (toute facon, ce format est désormais un souvenir)

Y'a néanmoins quelques soucis à préciser, mais qui ne rendent pas le système inutilisable :

- débrayage complet du navigateur de loop, mais possibilité de live en rewire sans plantades
- click disparaissant toujours mystèrieusement (réouvrir un click en instru virtuel résoud svt le problème)
- il arrive parfois que des pistes audios ne produisent plus de son (rare, mais il suffit de cliquer sur la piste pour les réactiver).
- petit soucis d'overload DTDM inexpliqués, mais rares et ne posant aucun soucis.
- 2 quits sauvages à déplorer en 1 semaine intensive, mais 3 journées complètes sans aucun plantage.

Je tiendrai au jus ceux que ca interesse au fur et à mesure de mes avancées positives ou négatives (notament l'utilisation de certains instrus virtuels et notamment native instruments que j'ai peu utilisé encore), mais je voulais partager la joie de retrouver un couple que j'aime bien, et encourager ceux qui galèrent encore avec le TDM et Logic à s'accrocher un peu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté sam. 12 nov. 2005, 19:17
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




salut Lionel

ma config

G5 Bipro 1.8 2.5 GiG de Ram
TIGER 10.4.2 Logic 7.1.1 PT 6.9.2 HD accel 2

Ici aussi de tres nombreux Audio units via L'esb et pas de soucis majeurs
mes problemes venant majoritairement de L'echoboy en version HTDM

meme la jauge de PT est de retour avec le logic 7.1.1

Bref ca tourne super sur mes dernieres sessions
avec 16 pistes de virus tdm pas mal de soundtoys Altiverb et des waves

sans compter quasiment une centaines d'instrus ou de pistes via l'esb !!!

LOGIC TDM IS BACK !!!

as tu note une amelioration avec la maj de PT (6.9.3) ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 12 nov. 2005, 19:45
Message #3


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (lionel2p @ Nov 12 2005, 18:51)
Echec de validation quasi inexistants ( sauf melodyne Bridge).

Comme je l'ai signalé ailleurs, on peut contourner ça avec "VST to AU" de FXPansion, on valide le bridge VST et ça marche nickel


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 13 nov. 2005, 09:02
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Eric, merci pour le conseil. De toute manière, je rejoins ton autre post, je prèfere aller direct dans Melodyne, c'est effectivement bien plus pratique.

La 6.9.3 ne me semble pas jouer un grand role par rapport à la 6.9.2, Digi dit d'ailleurs que les deux versions sont quasi identiques. Pour l'echoboy, je pense que c'est le htdm qui pose souci, y'a pas une version TDM de ce dernier d'ailleurs ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté dim. 13 nov. 2005, 10:18
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Salut les gars, question à deux balles :

dans le cadre d'une utilisation Logic TDM : quelle difference dans l'utilisation des ressources entre les version HTDM et TDM ?

L'Echoboy est present dans leux versions sur mon cher G5. Le Tremolator, Phasemistress, Filterfreak et Cristallizer ne sont qu'en HTDM pour citer les plugs de chez Soundtoys.

(en restant dans le cadre des versions 6.9.x des DEA)

Merci


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté dim. 13 nov. 2005, 12:16
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Salut,

Je suis peut-être hors sujet mais je lance qund même 1 SOS. Je suis en PT 24MIX3 avec 1 888/24. Je viens de m'acheter Logic Pro7, logiciel que je ne connais pas du tout. J'essaie depuis combien de jours de faire fonctionner les 2 ensembles: pas de sons. Quelqu'n pourrait-il me dire exactement comment les paramétrer. D'autre j'ai beau avoir réinstaller plusieurs fois mes instruments virtuels (Mach5, Trilogy, Ultra FOCUS et Atmosphere) je ne vois rien apparaitre dans Logic. En fait je cherche à faire fonctionner mes instruments virtuels dans Logic + éventuellement enregistrer quelques prises audio dans Logic tout en utilisant les DSP du PT. Désolé, car j'ai constaté que cette discussion concernait surtout les PT HD mais là je suis vraiment en galère.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
A+
Michel

MAC OS 10.4.3
Logic Pro 7.1.1
ProTools MIX3
888/24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté dim. 13 nov. 2005, 12:21
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




dans l'urgence... une petite recherche sur les forums avec pour base "Protools MIX + OSX" (Tiger ou Panther) repondra peut etre à tes interrogations. A tout hasard.

Je ne suis pas certain que la combinaison des DAE pour Mix3 / OS X.4 et Logic 7.1.1 soient la meilleure unsure.gif

Courage...


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté dim. 13 nov. 2005, 14:59
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




Voici une synthèse qui me ravit plutot lionel2P
il faut dire que ta config est plutot au top (sacré budget pour la tranquilité mais certainement la solution je vais brader mon G4 bi pro)
(A peu près tous les instrus virtuels de la création sont installés sur la machine, updatés nickel (absolutely no crack)
par contre la ,presque tous les instrus virtuels "peu pas" (exit le x ).mais quelques seulement pour ma part (absolutely no crack)
pour la tranquilité ,meme si certaines licenses ne sont toujours pas compatible.
QUOTE
on peut contourner ça avec "VST to AU" de FXPansion, on valide le bridge VST et ça marche nickel

j'ai résolu aussi qq soucis de crash a la validataion avec 'Vst to AU de Fxpansion .
merci de nous tenir au jus selon tes avancées ,
car je vais a nouveau investir pour la Der sur un G5(eh oui, une fois de + et c'est ma "nana" qui fait la tete pas de nouvelle SDBain)
il faut faire des choix.a part ce petit brun d'humour j'attends vraiment tes news sur le sujet .

amicalement chris

QUOTE
utilisons ton topic comme" petit coin positif des avancées Logic +TDM".


Ce message a été modifié par CHRIS - dim. 13 nov. 2005, 15:06.


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté dim. 13 nov. 2005, 21:49
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




SOS unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Visiblement je suis une espèce en voie de disparition car pas beaucoup d'infos pour m'aider. Merci RAFMAXX pour ton aide. Je n'arrive pas à trouver d'infos dans les forums.

Quelqu'un peut-il m'aider pour l'installation de Logic Pro 7.1.1 avec un PT MIX3 ????

A+
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

MAC OS 10.4.3
Logic Pro 7.1.1
ProTools MIX3
888/24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté dim. 13 nov. 2005, 21:59
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




tu ne peux utiliser un systeme mix sur tiger la derniere version compatible est protools 6.4 sur panther


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 06:54
- © MacMusic 1997-2008