MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Spektral-delay?, recherche un truc fou (...)
latenz
posté ven. 1 juil. 2005, 06:56
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 03 mars 05
Lieu : Frinvillier - CH
Membre no 61,692




Salut les gars (+ les filles), afin de m'éclater la moindre devant mon osx 10.4.1 et logic 7.1, je suis à la recherche d'un plug qui serait utilisable pour donner le dernier (ou le premier) coup à mes "audio-tracks" goa-psychedelic.
Le spektral-delay de NI devrait surement être la bombe, mais celui-çi devrait déjà être obselette? auriez-vous de bon conseils? rolleyes.gif merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 1 juil. 2005, 07:29
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (latenz @ Jul 1 2005, 05:56)
Salut les gars (+ les filles)

Bonjour tout le monde donc wink.gif
QUOTE
m'éclater la moindre
c'est quoi un moindre, parec que j'ai rien mais rien compris à ta demande, tu cherche un delay, un découpeur FFT, ou autre chose??? blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latenz
posté ven. 1 juil. 2005, 09:06
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 03 mars 05
Lieu : Frinvillier - CH
Membre no 61,692




Salut Vinx!
Désolé que ma question paraisse incompréhensible aux premiers abords!
Pour éclaircir: que ce soit FFT ou Delay, n’importe, pourvu que ça fasse effet « strange ».
Bien sûr, les Plugs de Logic sont irréfutable, mais quand tu compares par ex. avec Izotope Spectron, là, d’autres dimensions pour travailler l’audio s’ouvrent (si tu vois où j’veux en venir…). salutations
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté ven. 1 juil. 2005, 20:33
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




La clef pour obtenir des effets cartons c'est de chainer des effets classiques dans le bon ordre

Pense aux multi effets eventide qu'utilisent tous les stars du genre et bien avec de la patience et un peux d'imagination tu peux en chainant des plugs plus classiques creer des sons s'en rapprochant voir superieur

chacun a ses avantages et bien sur des plugs ne battront pas une machine hardware a 5000 euros pour genre une reverb...

par contre dans logic tu peux te servir de l'environnement pour chainer tout ce ptit monde et utilser ainsi midi et sidechain ou encore aux et bus pour obtenir des effets impossibles meme a un orville

un peux d'imagination que diable...

il n'y a pas de plug-in...miracle meme les izotope et n'oublie pas tout le monde utilise plus ou moins les meme plugs...l'originalite ce fera par tes propres recettes de cuisine


biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latenz
posté sam. 2 juil. 2005, 11:34
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 03 mars 05
Lieu : Frinvillier - CH
Membre no 61,692




Que diable!!!

Tu dis vrais Sonofnazca, mais, j’ai souvent l’impression de me perdre dans mes réglages chaînes, aux, bus etc. Logic offre heureusement ces « channelstripsettings » qui me sortent parfois de ma léthargie. Mais voilà, je me dis toujours, que les gros bonnets de la musique ont des tools en béton, qui leurs permettent en un tour de main (ou un click souris) de créer un truc dingue et fou !?!
Enfin, je vous remercie à tous pour votre coup de main, et me réjoui de suivre attentivement le forum! bye-bye LATenz
biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté sam. 2 juil. 2005, 21:40
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Salut,

tu dis : les gros bonnets de la musique ont des tools en béton, qui leurs permettent en un tour de main (ou un click souris) de créer un truc dingue et fou !?!
Moi je crois qu'ils bossent comme des damnés et travaillent leur son avec les mêmes outils que l'on dispose (hardware ou software).
Y'a pas de secret faut travailler pour y arriver. Je pensais comme ça au début et maintenant que j'ai tout ce qui faut et bien je suis bien loin d'avoir un disque béton.
Sache qu'il y a des types qui font des disques avec un commodore et un sampleur. Pas besoin d'avoir du super matos, ce qu'il faut c'est y croire et bosser encore et encore.

Bye...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latenz
posté lun. 4 juil. 2005, 06:30
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 03 mars 05
Lieu : Frinvillier - CH
Membre no 61,692




Coucou petiteboite !
Se qui se couvre en gros avec les dires de sonofnazca - va quand même falloir que je pige ça.
Dur-dur dis croire, mais bon, allons-y et laissons notre fantaisie remplacer la lethargie !!!
Merci pour tes mots et bonne journée ! LATenz
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 4 juil. 2005, 08:24
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




PLUGGO ou NITRO pour voir si ça répond à tes souhaits sinon la bidouille maison fait merveille , un flangler buse de 100 en PVC , une reverbe cage d'escalier (fais gaffe à la concièrge qui est dans le sus-nonmé et Skarko qui rode) et en hard l'Eventide ou chez Electro harmonix il y a au moins 20 pédales de Ouf c'est moins cher cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté lun. 4 juil. 2005, 08:47
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Si tu veux y croire Latenz, casse ta tirelire, paie toi les Waves platinum, les GRM tools, le Spektral delay, et bien d'autres,... et essaie par toi même.
Même avec ça, c'est pas en un clic de souris que tu feras un tube. Par contre ton compte en banque sera vidé + vite qu'un clic...
Le sampleur Hardware, c'est cool aussi pour bidouiller des sons, mais faut y passer du temps, sampling et resampling, c'est ça le secret. Je possède un E5000 Ultra, les filtres, les patchchords, c'est de la balle mais il faut passer des heures devant un petit écran, à jouer de la molette.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté lun. 4 juil. 2005, 10:49
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




tu devrais aller faire un tour la : http://www.cosmosis.co.uk/drbill.html

Bilbo reponds a ta question et a pas mal d'autres...

Ce message a été modifié par sonofnazca - lun. 4 juil. 2005, 10:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 11:35
- © MacMusic 1997-2008