MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pt 7.3 Et Macintel !, Labyrinthe....
wfplb
posté mer. 24 janv. 2007, 01:06
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Bon OK j'ai reçu hier un HD3 PCI-E por un MacIntel dual core dont un MassivePack5...

Installation des cartes: un peu difficile et stressant: les cartes sont trop longues ( 3 mm) et ne rentrent pas... blink.gif
Il faut les tordre un peu (angoissant) pour les installer... Et c'est mieux de retirer les disques dur internes (comme préconisé sur le livret Apple accompagnant l'ordinateur)
Rallumage ouverture PT7.3 UB magique : tout baigne! smile.gif

Installation des Plug-ins de MassivePack5 via le CD fournis....
Ouverture de PT....... et là un certain nombre de plug-ins n'apparaissent pas.... rolleyes.gif
Recherche sur le site Digi..... ..... ....... ...... ..... ..... ....

Après avoir butiné les pages compato toto ........
Je trouve dans l'arborescence du site Digidesign —>Support—>Support—>
MassivePack 5 Updates for Pro Tools|HD Systems on Intel-based Mac OS X
October 23, 2006 — All MassivePack 5 Plug-In Updates for Intel-based Macs Now Available !!!! rolleyes.gif
Yeah.... (me dis-je...) enfin Krisna est avec moi!....

MassivePack 5 Universal Binary Updates — Release 1 September 18, 2006

ça date un peu, et pourtant c'est pas sur le CD mais je comprends que les MacIntel User ne sont pas légion, que c'est une élite et en temps que tel, une élite Intel-ligente laugh.gif

The following plug-in shipped with MassivePack 5 as Universal Binaries, and is now qualified with Pro Tools HD 7.2.1 and 7.3 for Apple Mac Pro computers. They can be installed from your MassivePack 5 CD, or downloaded from these links:

FAUX sur le CD MP5 le Chandler refuse de s'installer, impossible d'ailleur de trouver une version UB sur le prestigieux site d'Abbey-Road.............. ...... (On dirait le site d'Oxford-Sony il y a qq années laugh.gif )

The following free updates are now available for MassivePack 5 owners. These plug-ins are qualified with Pro Tools HD 7.2.1 on the Mac Pro:

Download again angry.gif

The following free updates for Intel-based Macs, PowerPC-based Macs, and Windows XP are now available for MassivePack 5 owners. These plug-ins are qualified with all versions of Pro Tools HD 7.x:

Heureusement que c'est FREEEEE angry.gif laugh.gif

In addition to the 12 third party plug-ins listed above, MassivePack 5 included your choice of 5 additional plug-ins from Digidesign from the list below. Please keep in mind that you would only have received licenses for 5 of these plug-ins with the MassivePack 5, not all 11 Digidesign plug-ins. For more information about the plug-ins you may not have chosen, or to get a trial license, visit the product pages for these Digidesign plug-ins:

Encore 5 downloads....... unsure.gif

Bon Après toutes ces émotions: la phase des installations:

open .dmg—>ouvrir le dossier du plug—> cliquer sur install—> tapez mot de passe —>Licence: cliquez sur continue—>To continue cliquez sur Agree—> Select Destination : cliquez sur continue—> cliquez sur Install! (comme si continue n'était pas install!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ET LÀ OU JE PÈTE LES PLOMBS c'est quand il veut m'installer le ilok Helper !!!! biggrin.gif
Avant de vouloir l'installer il pourrait aller voir si il n'est pas déjà installé ! wink.gif
Et maintenant: The software was successfully installed......... CLIQUEZ pour quitter

Au suivant... biggrin.gif

Et pour l'Ignition Pack me direz-vous ? kifkif

pour comprendre mon énervement: il n'y a pas longtemps,j'avais déjà upgradé les plug-ins pour un 7.3 G4/G5...

Il y a eu un temps ou a existé un script qui vérifiait l'état de votre parc de plug-ins.....

C'est vrai que les choses vont trop vite today.... Malheureusement c'est l'utilisateur (qui n'a pas que ça à faire pour se distraire) qui devient le dindon de ce réchauffement technologique...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mer. 24 janv. 2007, 01:23
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de rester avec de vieilles versions!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Allez, on te plaint, va! wink.gif

Ce message a été modifié par Pame - mer. 24 janv. 2007, 01:27.


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pyrotek
posté mer. 24 janv. 2007, 10:21
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 29 août 06
Lieu : PARIS - FR
Membre no 82,737




Si t'y arrive po tu peu toujours me les donner! lol tongue.gif


--------------------
MacBookPro 2,16 GHz 2Go RAM 003 factory PT 7.3.1 Korg EMX1 + UC33e
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 24 janv. 2007, 10:23
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Ca prends 1H30 William, t'exagères !! Imagines recevoir une console 48 pistes, un magnéto, les effets, les synthés (ce à quoi ressemble un PT en virtuel) avec ta petite lampe torche et ton fer à souder derrière le patch, il te faut trois jours, la tu bosses direct !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 24 janv. 2007, 14:25
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (lionel2p @ mer 24 jan 2007, 10:23) *
Ca prends 1H30 William, t'exagères !! Imagines recevoir une console 48 pistes, un magnéto, les effets, les synthés (ce à quoi ressemble un PT en virtuel) avec ta petite lampe torche et ton fer à souder derrière le patch, il te faut trois jours, la tu bosses direct !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et que quand tu mets le son tu te rends compte qu'en retour ça ronfle... et que t'es obligé de couper toutes les masses des XLR que tu viens de câbler à foutu magnéto biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 24 janv. 2007, 15:49
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (lionel2p @ mer 24 jan 2007, 10:23) *
Ca prends 1H30 William, t'exagères !! Imagines recevoir une console 48 pistes, un magnéto, les effets, les synthés (ce à quoi ressemble un PT en virtuel) avec ta petite lampe torche et ton fer à souder derrière le patch, il te faut trois jours, la tu bosses direct !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Non ça prend le week-end tongue.gif
Un de mes pires souvenir: l'installation d'une console Cadac à Davout,
je fais la première séance du lundi matin (sans avoir dormi) une rythmique avec Pierre-Alain Dahant et Cie...
Tout baigne...Au bout de 20 minutes on veut écouter.... et là ! je ne trouve pas le bouton "retour machine"... Faut dire que celui-ci avait un nom complètement incongru!
Imaginez les quobilets et la honte.... Je n'en suis pas encore remis wink.gif
QUOTE (Plus30 @ mer 24 jan 2007, 14:25) *
Et que quand tu mets le son tu te rends compte qu'en retour ça ronfle... et que t'es obligé de couper toutes les masses des XLR que tu viens de câbler à foutu magnéto biggrin.gif
ça aussi j'ai connu laugh.gif
Surtout quand tu coupes toutes les masses et que ça n'arrange rien.....
Alors il faut les resouder ! cool.gif

ps: ça prend 1 h 30 quand tu as 3 plug-ins qui se battent en duel laugh.gif tongue.gif cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 24 janv. 2007, 17:00
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Oui, il m'a fallu 1h30 pour passer de la 7.1 à la 7.3, je n'ai eu aucune installation de plug a effectuer, tout mon set était compatible. Pour une install à 0, c'est vrai que c'est une hallue.

Et avec les instrus virtuels, je redoute le pire. J'ai utilisé toutes mes autorisations entre ma station et le laptop, donc au prochain changement, c'est un mail pour chaque plug, peu sont encore sous clé à part steinberg, Motu et USB. Ca ç'est le redoutable du virtuel. Et j'espère qu'on nous refusera pas les installs, parce que la oui, je crois que je pète un cable !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 24 janv. 2007, 17:30
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (lionel2p @ mer 24 jan 2007, 17:00) *
Oui, il m'a fallu 1h30 pour passer de la 7.1 à la 7.3, je n'ai eu aucune installation de plug a effectuer, tout mon set était compatible. Pour une install à 0, c'est vrai que c'est une hallue.
Pour un MacIntel ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 24 janv. 2007, 19:01
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (wfplb @ mer 24 jan 2007, 17:30) *
QUOTE (lionel2p @ mer 24 jan 2007, 17:00) *
Oui, il m'a fallu 1h30 pour passer de la 7.1 à la 7.3, je n'ai eu aucune installation de plug a effectuer, tout mon set était compatible. Pour une install à 0, c'est vrai que c'est une hallue.
Pour un MacIntel ?


Oh que non, PPC ! Mon cerveau n'est pas prêt à la prise de tête ultime d'une transition Macintel, pas plus que bcp de mes instrus virtuels wink.gif J'attends la next gen de macPro et puis on verra bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 25 janv. 2007, 00:28
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (lionel2p @ mer 24 jan 2007, 19:01) *
Oh que non, PPC ! Mon cerveau n'est pas prêt à la prise de tête ultime d'une transition Macintel,
Eh bien voilà! on ne parlait pas de la même chose wink.gif
Sur un MacIntel, avec Rosetta, on est surpris de pouvoir ouvrir sans problème tous les softs (quasiment) qu'on utilisait sur PPC
quand on a choisi l'option d'installation:"transfèrez vos données d'un autre ordinateur"....
C'est tranparent, j'étais même un peu déçu de voir que rien n'avait changé!

Quand 7.3 est arrivé, j'ai upgradé un G5 et un G4 très rapidement....
La 7.3 PPC fonctionne sans problèmes avec un certain nombre de plug-ins 7.1
Il y a eu qq plugs upgradés en 7.2 PPC...

Pour un MacIntel c'est plus compliqué puisque tout le monde est débordé par la transition...

Et au fil des jours arrivent les plugs spécifique 7.3 UB.... Aussi les plugs mixtes 7.3 PPC et UB
Quand on achète le MassivePack5 sur le CD les plug-ins ne sont pas à jour (surtout pour le MacIntel)
On a l'habitude de vérifier sur site l'existence de versions postèrieures à l'édition du CD....

Et c'est là qu'on pénétre dans le labyrinthe...
Les tableaux de compatibilité indiquent l'OS et la version de PT.... Mais pas les UB sad.gif
Il faut trouver la page spéciale MacIntel qui, ma foi, est encore bordelique laugh.gif
Et les prendre 1 à 1 bien qu'il existe des upgrades groupés pour les plugs purement Digi...
Pour les autres, ceux qui préfèrent garder leur liberté et qu'on ne peut pas upgrader sur le site Digi,
c'est vraiment le souk sad.gif
Il faut aller sur chaque site et chercher ce qu'il en est des versions UB........
Par exemple pour le sympatique Phoenix de CraneSong qui ne fonctionne pas avec un MacIntel.... Il n'y a aucune annonce de version UB ni de prévision.... Dommage on fera sans....

Pour SoundToys par exemple on trouve le joli message:

In order to get you up and running as quickly as possible on the new Intel-based Macintosh systems, we are inviting you to a 'public beta' program. Please note: Not all plug-ins are currently available as Universal Binaries, and we cannot provide any one-on-one support for this beta program. If the plug-ins work for you, great. If not, please report any problems using our feedback form on our support page.

THESE PLUG-INS ARE BETA SOFTWARE, AND ARE LIKELY TO HAVE BUGS. USE AT YOUR OWN RISK!


Et Speed n'est pas dans le lot....... C'est dommage pour moi sad.gif

Et il y en a d'autres, je commence seulement ma tournée d'inspection...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 05:11
- © MacMusic 1997-2008