MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réglages Buffer! Yes!
PomQ
posté mar. 20 avril 2010, 19:14
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Jamais eu ni vu ça. T'as du avoir un soucis particulier sur cette session...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 21 avril 2010, 10:10
Message #12


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Possible... je precise que c'était une session musique, peut etre qu'un des instru posait probleme..

Du coup je vais faire des test avec plus de proc... cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté jeu. 21 oct. 2010, 13:10
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Je trouve très intéressant l'apport de Jazzyjeff. Justement j'ai un problème avec Protools HD. J'ai réalisé des mixs avec mon ancien mac (Bicore 1,8ghz + 9 gigas de RAM sous MAC OS 10.6.4). Je précise que je bosse sur un HD 2 + 1 UAD 2 + interface Digi 192.

J'ai donc dans mes sessions mélangé, du RTAS et du TDM. Je viens tout juste de changer d'ordi et suis passé sur un 2x2,4 Ghz Quad-Core Intel Xeon avec 24 gigas de RAM (Hyper Velocity). Et là galère pour relire mes anciennes sessions. J'ai des clics partout. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème de clock, car j'ai essayé de faire tourner les sessions avec la session interne de Protools et là même problème.


On dirait plutôt des clics de processeurs saturés. J'ai donc changé dans PT la taille du buffer. Quand je suis en 4096, pas de clics mais les pistes jouent de façon super décalée (comme si la compensation de délai ne fonctionnait pas) les unes par rapport aux autres. Quand je reviens en 512, là çà joue en place mais avec les clics.

Pensant à un problème de maj de PT, j'ai donc acheté la version 8, j'étais en 7.4 juste avant. Et là toujours pareil. Puis j'ai pensé à éventuellement un problème de RAM, j'ai donc remis les 6 gigas de RAM qui étaient livrés avec la machine à son arrivée, et là toujours pareil.

Je ne sais pas si cela est dû aux nombres de processeurs de la machine. Que dois-mettre comme réglages dans la page du playback engine ?...Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur car c'est vraiment galère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté jeu. 21 oct. 2010, 14:06
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (Bodyguard @ jeu 21 oct 2010, 12:10) *
On dirait plutôt des clics de processeurs saturés. J'ai donc changé dans PT la taille du buffer. Quand je suis en 4096, pas de clics mais les pistes jouent de façon super décalée (comme si la compensation de délai ne fonctionnait pas) les unes par rapport aux autres. Quand je reviens en 512, là çà joue en place mais avec les clics.

Je ne sais pas si cela est dû aux nombres de processeurs de la machine. Que dois-mettre comme réglages dans la page du playback engine ?...Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur car c'est vraiment galère.
Déjà la 7.4 n'a jamais été compatible 10.6.x donc faut pas s'étonner que tu avais des pb. Le mieux aurait été d'installer la 8 direct (je sais c'est payant wink.gif ). D'ailleurs quelle version as-tu (8.0, 8.0.3 ou 8.0.4) parcequ'il peut encore y avoir des incaptibilités. Vérifies-bien sur le site de digi la correspondance exacte entre ton OS et ton PT (le 3eme chiffre de version inclus).

Ensuite, dans PT8 il y a une case à décocher (host engine) dans le Playback Engine. Dans ce cas si le CPU ne suit pas, ça s'arrête avec message d'erreur (au lieu d'avoir des clics). Il faut alors que tu trouves le bon setting (bon nombre de coeur à allouer aux RTAS). Enlèves-en 1 puis 2 puis etc pour voir ce qui te donne le plus stable. Selon les machines, c'est pas forcément les même règles (mon G5 biproc était plus stable avec 1 proc à 99% alors que mon Core2duo est plus stable avec 2 coeurs à 85/90%). Regardes bien la fenetre System usage et vérifie qu'il n'y a pas de bref saute de cpu au niveau du RTAS. Il faut que ça reste stable sans aucun peak.

Autre chose à vérfier, l'affichage des waveform sont maintenant en 16bits donc il faut attendre le recalcul des waveform avant de lancer la lecteure d'une session un peu lourde (sinon le cpu et les disques moulinent).

Enfin, depuis PT8.0.3, il n'y a plus de database locale (sur chaque disque) : tout est regroupé sur le disque système. Il est donc préférable de fait un bon clean des databases (et éventuellement effacer celles qui sont sur les disque locaux) puis laisser reconstruire ta digibase (ça peut aussi se mettre à mouliner si tu as une grosse sonothèque).

Si rien de tout ça n'améliore les chose, il y a peut-être aussi un plug incompatible avec PT8 ou la 10.6.4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 21 oct. 2010, 19:46
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Citation (jazzyjeff @ mar 20 avr 2010, 10:17) *
Bon ok je ---> laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mais n'oublions pas quand même qu'il y a des Protoolsiens débutants... aussi... des fois... y'en a... moi je dis...


Ouais et même des vieux briscards du pro tools (oui je suis prétentieux) qui en savent pas mal, et qui ne savaient pas ça....... En même temps, sur HD vous vous posez souvent ce genre de questions vous ?

Mais comme ces temps je suis obligé de faire des mixs chez moi, sur mon LE, ce genre d'infos me fait du bien.

Au passage, je galère bien avec les histoires de latence des inserts externes... low latency monitoring ou pas.... la latence d'envois AUX en internes. Bref, je déteste le LE !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté ven. 22 oct. 2010, 05:40
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Merci à toi Demozic.

J'ai suivi à la lettre tes recommandations. J'ai passé la nuit à relancer maintes fois le protools. Cà ne fonctionne toujours pas. J'ai mis à jour le protools en HD 8.1. J'ai également mis à jour mes waves platinum, McDsp et UAD 2. J'ai toujours ces crêtes. On dirait que c'est la jauge du CPU(RTAS) qui fait cela, pourtant il n'atteint pas 100%. J'ai donc essayé pas mal de réglages différents au sein du Playback Engine, toujours rien à faire.

Je n'ai pas de clics (je suppose) quand je me mets le buffer size en 4096 sauf que les pistes jouent avec des retards différents.

J'ai par ailleurs dans la session test 1 plug-in waves sur 2 qui clignote très rapidement. Même après la màj en 6.0.8 des Platinum.

J'ai fait des tests avec différentes barrettes de RAM. J'ai tenté de déplacer la session sur un autre disque dur interne, toujours pareil.

Il ne me reste qu'à essayer un autre disque système, sachant que tous les disques présents dans l'ordi sont neufs (Western Digital et Samsung)

Quelqu'un peut m'aider svp ?.. angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté ven. 22 oct. 2010, 10:25
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (Bodyguard @ ven 22 oct 2010, 04:40) *
J'ai par ailleurs dans la session test 1 plug-in waves sur 2 qui clignote très rapidement. Même après la màj en 6.0.8 des Platinum.
Pour les Waves, il me semble qu'avec Snow, il faut la version 7 (et la v6 n'est compatible que jusqu'à la PT8.0.1)... surtout que tu indiques des pb de GUI (souvent c'est ça qui m..de et qui est mal optimisé avec les plugs). Le pb c'est que pour updater il faut racker si tu WUP n'est plus valide (mais tu peux essayer les versions demo).

Pour tester les plugs, essaies de les désactiver dans la session pour voir ceux qui posent pb. Après une 1ere lecture, même au repos, tu ne dois pas avoir le CPU "qui danse" ou de petites peak rapide, c'est signe d'une instabilité. Ensuite, il faut carrément les virer du dossier plug-ins (les mettre dans plug-ins(unused) ), cleaner le DAE engine et relancer PT (PT charge les plug au démarrage dans le DAE).

Donc les tests sont long et fastidieux à faire. Mais c'est pas normal que tu ne puisses pas travailler avec un buffer de 512 ou de 1024 (ou alors tu charges vraiment la mule, ou tu travailles en 96k/192k).

Qt à l'UAD, j'ai eu une UAD-1 et ça consomme aussi pas mal de CPU (en fonction du nbre de plug inséré, ça crée autant des flux audio, chaque flux audio équivaut à une piste audio native à gérer par le CPU). Je ne sais pas si c'est tjs le cas avec l'UAD-2. Mais tu va me dire que ça fonctionnait bien avec le G5...

De plus, insérer un plug UAD revient à inséré un effet externe donc, en terme de latence ça passe par un buffer d'entrée et un buffer de sortie. Si la compensation de latence n'est plus active à 4096, forcément les pistes qui ont des plugs UAD vont être fortement décalés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté dim. 24 oct. 2010, 08:32
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Resalut Demozic,

Merci encore pour ton aide. J'ai posté dans un autre fil également et je te passe le lien.
http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=...mp;#entry314227


En tous cas hors de question pour moi de repasser à la caisse pour juste avoir des waves qui fonctionnennt sans clignoter. Sans aucun plug dans la session çà roule Impec en tous cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté dim. 24 oct. 2010, 09:30
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Pour les Waves, la compatiblité Snow est clairement indiquée comme étant une amélioration des v7.

http://www.wavesupport.net/content.aspx?id=4217

C'est typique de Waves pour te faire repayer. J'ai eu le coup au passage PPC -> Macintel, obligé de prendre la v6. Mon coup de bol c'est que j'ai attendu le dernier moment pour le faire et du coup j'ai eu la v7 gratos in extemis (mais plus tu attends pour payer le WUP plus tu paies car leurs tarifs sont au prorata temporis).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté dim. 24 oct. 2010, 22:33
Message #20


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Je pense plus à revenir en PT. 7.4 si possible comme çà pas de soucis pour les 6. Ce qui est sûr c'est que je n'achèterai plus de plugs Waves, je préfère m'en passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 04:42
- © MacMusic 1997-2008