Playback Engine Et Cs5..., C'est nouveau non? |
ven. 16 nov. 2007, 13:17
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
Hello,
J'ai remarqué un drôle de comportement du Playback Engine de PT depuis l'upgrade en cs5 (à moins que ça ne date d'avant mais que je m'en rende compte que maintenant). Je bosse désormais régulièrement en 88.2KHz et 24 bits (luxe quand tu nous tiens) et suis donc obligé de bosser avec un Buffer de 2048. Ce qui me travaille c'est que, régulièrement, au lancement de PT et à l'ouverture d'une de ces sessions, je m'apperçois que le Buffer est repassé en 512 (malgré que je sois certain de l'avoir laissé sur 2048 la fois d'avant). C'est pas bien grave si on pense à changer ça dès l'ouverture mais, si on zappe, on peut se taper une bonne 1/2 h de CPU overload avant de penser que ce foutu buffer a peut être d nouveau "sauté"... Ca fait ça chez vous aussi??... -------------------- Bye bye.
|
|
|
ven. 16 nov. 2007, 15:37
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Une hypothèse. Le 2048 n'est dispo qu'avec les hautes fréquences comme le 88.2 ou sur certaine interface comme la Mbox pour les fréquences plus basses. PT à l'ouverture ne taquinant pas à quelle horloge il crèche garde les offres par défaut donc sans 2048.
En tout cas je jette un oeil ici pour voir si c'est pareil je suis en CS1 sur une machine et CS3 sur l'autre. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
ven. 16 nov. 2007, 16:49
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
Oui, je crois que tu as raison.
Je crois qu'en fait j'ai dû repasser à un moment par une session en 44.1KHz (donc retour automatique en 512) ce qui expliquerait la chose. Je viens de faire un test avec deux sessions en 2408 et 88.2 et pas de soucis, ça ne bouge pas. Reste à voir si ça sera pareil après "Quittage" de l'appli et relancement. En tout cas, ce qu'il manque VRAIMENT dans PT, c'est que ce réglage soit inclu dans les prefs de la session et non en pref générale... -------------------- Bye bye.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :