MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Connexion, Pourquoi mon clavier midi est-il ignoré
Abram
posté dim. 25 déc. 2011, 21:03
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




Bonjour,
J'ai branché mon clavier Yamaha YPP 50 sur mon imac tout neuf (Snow panther) équipé du dernier logic studio. Eh bien ces deux-là s'ignorent. J'ai essayé sur garage band sans plus de succès.
Or mon vieux Yamaha fonctionnait avec garage band sur mon ancien mac book OS 10.4, mais depuis que je l'ai uploadé en panthère, je n'ai plus rien du tout. que faire? Moi qui ne sais même pas ce qu'est une interface.
Abram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté ven. 30 déc. 2011, 21:02
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




On comprend toujours pas bien... mais on va y arriver

Ton clavier dispose de ports midi in et out ... ça on s'en doute
Mais ton clavier n'a sans doute pas de ports USB pour se connecter DIRECTEMENT au mac à on ou ses ports USB

Donc pour connecter tes deux câbles midi in et out vers ton Mac... il te faut une interface Midi (avec midi in et out) et avec USB pour le connecter au mac

par exemple : ce vieil outil midisport indémodable
http://is.gd/yUHI3V

Avant comment faisais Tu ?

(nb : certaines interfaces audio disposent d'une interface midi intégrée. Donc elles te dispensent d'avoir une interface uniquement midi

nb GB et Logic n'ont rien à voir avec le pb... à la limite GB est moins bon... car jamais tu ne pourras piloter tes sons internes au Yam avec. Alors que Logic pourra mouvementer les sons de ton Yam.





--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abram
posté mer. 4 janv. 2012, 10:03
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




Citation (ptilou @ ven 30 déc 2011, 21:02) *
On comprend toujours pas bien... mais on va y arriver

Ton clavier dispose de ports midi in et out ... ça on s'en doute
Mais ton clavier n'a sans doute pas de ports USB pour se connecter DIRECTEMENT au mac à on ou ses ports USB

Donc pour connecter tes deux câbles midi in et out vers ton Mac... il te faut une interface Midi (avec midi in et out) et avec USB pour le connecter au mac

par exemple : ce vieil outil midisport indémodable
http://is.gd/yUHI3V

Avant comment faisais Tu ?

(nb : certaines interfaces audio disposent d'une interface midi intégrée. Donc elles te dispensent d'avoir une interface uniquement midi

nb GB et Logic n'ont rien à voir avec le pb... à la limite GB est moins bon... car jamais tu ne pourras piloter tes sons internes au Yam avec. Alors que Logic pourra mouvementer les sons de ton Yam.



Citation (ptilou @ ven 30 déc 2011, 21:02) *
On comprend toujours pas bien... mais on va y arriver

Ton clavier dispose de ports midi in et out ... ça on s'en doute
Mais ton clavier n'a sans doute pas de ports USB pour se connecter DIRECTEMENT au mac à on ou ses ports USB

Donc pour connecter tes deux câbles midi in et out vers ton Mac... il te faut une interface Midi (avec midi in et out) et avec USB pour le connecter au mac

par exemple : ce vieil outil midisport indémodable
http://is.gd/yUHI3V

Avant comment faisais Tu ?

(nb : certaines interfaces audio disposent d'une interface midi intégrée. Donc elles te dispensent d'avoir une interface uniquement midi

nb GB et Logic n'ont rien à voir avec le pb... à la limite GB est moins bon... car jamais tu ne pourras piloter tes sons internes au Yam avec. Alors que Logic pourra mouvementer les sons de ton Yam.



Problème résolu!

Merci à tous ceux qui ont contribué.
J'ai acheté une interface Yamaha UX16 et ça marche.
Je n'ai plus qu'à passer des journées de zombie et des nuits blanches à faire fonctionner ce foutu logic pro qui n'a pas été conçu par des musiciens classiques mais pour des musiciens de studio et des champions en informatique.

Abram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 6 janv. 2012, 19:46
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Abram @ mer 4 jan 2012, 10:03) *
nuits blanches à faire fonctionner ce foutu logic pro qui n'a pas été conçu par des musiciens classiques mais pour des musiciens de studio et des champions en informatique.
ça va venir ! courage ! les séquenceurs professionnels, quels qu'ils soient, nécessite d'investir du temps dans le mode d'emploi et dans la pratique régulière... on ne peut pas y échapper... Et leur convivialité propre à chacun, convient plus ou moins à certains utilisateurs... selon nos manières de cogiter et de travailler la musique...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abram
posté sam. 7 janv. 2012, 13:42
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




Citation (ptilou @ ven 6 jan 2012, 19:46) *
Citation (Abram @ mer 4 jan 2012, 10:03) *
nuits blanches à faire fonctionner ce foutu logic pro qui n'a pas été conçu par des musiciens classiques mais pour des musiciens de studio et des champions en informatique.
ça va venir ! courage ! les séquenceurs professionnels, quels qu'ils soient, nécessite d'investir du temps dans le mode d'emploi et dans la pratique régulière... on ne peut pas y échapper... Et leur convivialité propre à chacun, convient plus ou moins à certains utilisateurs... selon nos manières de cogiter et de travailler la musique...

Tu as raison, hier j'ai suivi un cours chez un copain qui fait le même travail que moi. Ma progression est décoiffante. Pour une fois je suis bon élève. Je pourrai bientôt donner des conseils aux débutants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:44
- © PcMusic 1997-2007