MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mixage 100 % Pro Tools Beuark ???, mais où est la différence
papalou
posté ven. 28 oct. 2005, 10:30
Message #131


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577




Cher Dédé la frite,

Je pense qu'une réponse a été apportée à ta question, même s'il y a eu beaucoup de digressions...

A savoir que tes mixes médiocres sont plutôt à mettre sur le dos du travail accompli que de l'outil utilisé pour le faire. Après il y a plusieurs points de vues sur la médiocrité du dit travail : c'est de ta faute (tes prises sont pas bonnes, tes compos tournent pas rond, la mise en place est naze, tu sais pas communiquer avec l'ingé son, tu sens des pieds...), celle de l'ingé-son (il en avait rien à cirer, il est médiocre, il débute, il sent des oreilles), ou encore celle des gens qui paient (ils n'ont pas mis les moyens nécessaires à l'obtention d'un résultat de qualité).

C'est un autre débat, que la fourniture d'éléments de comparaison permettrait de poursuivre... Ce que tu proposes avec beaucoup d'à propos et sous l'infâme pression de la vindicte populaire prête à te clouer au pilori afin d'écouter la cause de tant de désordres civils, non mais que fait la police ? tongue.gif

A suivre, donc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 28 oct. 2005, 10:40
Message #132


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Et puis si tu es content avec le son des maquette faites la maison, pourquoi chercher midi à 14h ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 28 oct. 2005, 10:59
Message #133


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (papalou @ Oct 28 2005, 11:30)
celle de l'ingé-son (il en avait rien à cirer, il est médiocre, il débute, il sent des oreilles),

Moi j'ai connu un ingé son assez réputé qui pétait en séance...
C'était discret niveau bruit (déformation professionnelle sans doute) mais l'odeur...C'était assez éprouvant à la longue...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 28 oct. 2005, 11:06
Message #134


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
A savoir que tes mixes médiocres sont plutôt à mettre sur le dos du travail accompli que de l'outil utilisé pour le faire. Après il y a plusieurs points de vues sur la médiocrité du dit travail : c'est de ta faute (tes prises sont pas bonnes, tes compos tournent pas rond, la mise en place est naze, tu sais pas communiquer avec l'ingé son, tu sens des pieds...), celle de l'ingé-son (il en avait rien à cirer, il est médiocre, il débute, il sent des oreilles), ou encore celle des gens qui paient (ils n'ont pas mis les moyens nécessaires à l'obtention d'un résultat de qualité).


Ou alors, c'est de la faute à personne !!! Et oui ça arrive, parfois l'alchimie ne se crée pas, le truc échoue sans pour autant quîl y ait un fautif. Lorsque j'évoquais les problèmes de communication, auxquels personne n'a l'air vraiment sensible, et pourtant c'est une des clés du bon déroulement d'une séance, donc d'un projet artistique, je n'avais pas pour but de mettre qui que ce soit à l'index, je ne parlais pas de "faute" ou de "tort", simplement d'une possible explication, sous forme d'hypothèse, de suggestion, mais certainement pas d'affirmation. Et puis c'était aussi la porte ouverte pour lancer le débat sur cet aspect o combien important du travail de studio.

Sinon, je me réjouis d'entendre les différents mixs :-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 28 oct. 2005, 11:32
Message #135


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (benji @ Oct 28 2005, 12:06)
Lorsque j'évoquais les problèmes de communication, auxquels personne n'a l'air vraiment sensible

Ah non non non, je suis pas d'accord, je m'autocite en page2:

QUOTE
moi je vois surtout une grosse incomprehension entre l'artiste et l'ingé son.. non?


Mais c'est un peu souvent le probleme des studios pro, c'est cher, donc on prend pas forcement le temps.
c'est arrivé avec un grateux qui avait enregistré et mixé en studio pro, et du coup pas content du mix, on a tout refait a la maison, avec un vulgaire protools LE, en prenant le temps de dialoguer, de s'engueuler, de se torturer...
et pis il a fini par etre satisfait, il est allé faire masteriser le mix maison dans un studio pro et zou, dans les bacs.. cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drainher
posté ven. 28 oct. 2005, 11:44
Message #136


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 23 juin 04
Lieu : Ballancourt - FR
Membre no 45,690




QUOTE (mrleon @ Oct 28 2005, 09:40)
Et puis si tu es content avec le son des maquette faites  la maison, pourquoi chercher midi à 14h ?

Je ne suis jamais content ... wink.gif et surtout pas de mes maquettes. j'ai simplement dis que j'étais déçu du peu de différence entre le mix et ma maquette, qui n'est qu'une mise à plat.maintenant,effectivement,peut-être suis-je trop exigeant ??!!
en fait, tout l'interêt est de comparer trois mixs réalisés, pour le premier avec logic pro, mac bi proc. , le second sur pro tools hd3 full plugs in , et le troisième sur pc athlon ,cubase sx2 .Alors bien sur, la comparaison est faussée car aucun des mixs n'a le même bonhomme aux manettes, mais -et là je la joue perso- ,si je fais la comparaison, une fois mon mix fini, et que je ne trouve pas ou très très peu de différence entre les mixs, pour moi le calcul est simple : 10 titres à mixer. 500 euros la séance de 10 h ( que je trouve beaucoup trop courte pour mixer 50 pistes ), 10 * 500 = 5000 euros d'économie....voyons, que vais je acheter avec tout cet argent..... cool.gif
le choix du mix sera simple, puisque je vais fournir au label les trois mixs sans aucun commentaire , et attendre leur verdict.celui qui gagne remporte les 9 autres titres à mixer ( pas dur ce sont tous les mêmes tongue.gif !!! enfin le style,quoi !!).
sur ce,d'ailleurs ,je vole jusqu'au bout du jardin, ou m'attend ma base secrète musicale souterraine , et le dit morceau en cause précédemment sus-mentionné plus haut ,sur lequel je n'aurais aucune pitié à appliquer les pires plugs vst et dx en ma possession ,dénichés à la foirfouille.
et je suis tout a fait d'accord avec toi,BENJI, au sujet de la com !!! ultra important pendant une séance, et valable dans les deux sens ...et si l'ingé te fait répéter 5 fois tes phrases,c'est qu'il sent des oreilles !!!!


--------------------
[COLOR=purple]cé çui ki di ki yè
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté ven. 28 oct. 2005, 12:39
Message #137


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




QUOTE (drainher @ Oct 28 2005, 12:44)
celui qui gagne remporte les 9 autres titres à mixer

Pourquoi reprendre quelqu'un dont le travail ne t'a pas emballé ???

Ce message a été modifié par Banned - ven. 28 oct. 2005, 12:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté ven. 28 oct. 2005, 12:44
Message #138


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




quand tu choisis tes ingenieurs du son tu leur demande des mix qu'ils ont deja fait pour te rendre compte de leur niveau?
tu peux aussi leur demande de faire des mix test chez eux pour les tester deja et voir celui qui te convient le mieux , je pense qu'ils ne refuseront pas si c'est pour un album complet a la clé.


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 28 oct. 2005, 19:13
Message #139


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (soundchild6969 @ Oct 28 2005, 13:44)
quand tu choisis tes ingenieurs du son tu leur demande des mix qu'ils ont deja fait pour te rendre compte de leur niveau?
tu peux aussi leur demande de faire des mix test chez eux pour les tester deja et voir celui qui te convient le mieux , je pense qu'ils ne refuseront pas si c'est pour un album complet a la clé.

Pour ce qui est d'écouter ce qui a déjà été fait par l'ingé son visé, c'est effectivement une bonne idée...
Pour le coup du mix test gratoche, là je crois que tu t'emballe un peu... Déjà, moi, je dirais non si je ne connais pas la personne qui me le demande. Alors un stud' pro...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté ven. 28 oct. 2005, 19:37
Message #140


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




je dis ca car j'ai eu des exemples cest pour cela mais c'est pour des gros projets.


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 29 oct. 2024, 00:24
- © 440 Forums 2011