MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Uad-1, Lp 8 Et Fw-1884, CPU spiking, and halting of playback
diego
posté mar. 15 juil. 2008, 14:10
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 289
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967




Comme il est indiqué sur le site d'UAD :

Citation
Is Apple's new 8-core Mac Pro compatible with the UAD-1e?
Some users are experiencing problems with Apple Mac Pro computers and Logic 8, when used with UAD Powered Plug-Ins. The problems manifest as CPU spiking, and occasional halting of playback. They seem to occur more often on the 8-core model. We have determined that this problem stems from the unique way in which Logic 8 treats plug-ins on a track with no audio currently passing through it. We are currently examining workarounds but have no definitive solution at this time. Please note that other hosts besides Logic 8 work fine with UAD-1e on the Mac Pro models, including the 8-core.


Vous avez des news ?
Non, parce que là, je craque. Il se passe ce qui est dit dans la citation ci-dessus : il y a des piques de saturation moteur audio, et la lecture s'arrête purement et simplement, sanctionnée par le fameux affichage qui nous indique que le moteur audio est surchargé, blah-blah. Et moi, je n'ai pas un nouveau Mac 8 cœurs : le mien, c'est un bête macPro Xeon 2 x 2,66.

Un projet LP8, 52 pistes audio, quasi aucun plugs de Logic Pro, tout plein de plugs de l'UAD (j'ai 3 cartes), mais qui n 'arrivent pas à 70% du CPU des cartes.

Sur ces 52 pistes, j'en redistribue dans 8 ou 10 bus (ce sont des prises avec plusieurs mics - batterie, guitares, etc)...

Et ben, je peux plus avancer : i am blocked.

PLEASE, dites-moi qu'il y a une solution !!

Mon Mac :

• macPro Xeon 2 x 2,66
• Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
• Version du noyau : Darwin 8.11.1
• 8 Go de RAM
• 2 DD interne dont 1 avec le système + les applis, et l'autre les fichiers (et la song) + des externes pour les banques de sons etc, mais là, ils ne sont pas sollicités
• Double écran affichage 1600 x 1200
• Carte son : Tascam FW-1884 + FE-8

Réglages carte son et audio Logic :
• Plus grande latence possible sur la Tascam - pas grave, c'est un mix...
• Idem pour LP, j'ai essayé de faire au mieux dans le soulagement de la machine, en vain.

# Driver AUD-1 :
• Version 4.10
• 4096 samples de latence

Merci de votre aide.

Ce message a été modifié par diego - mar. 15 juil. 2008, 14:13.


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
diego
posté ven. 18 juil. 2008, 17:58
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 289
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967




Bon.
Blême, je suis.
Le souci leur est effectivement connu.
Voici leur réponse à mon 3eme mail (ils ont parfaitement répondu aux deux autres.)

Pour infos :

Citation
Hello,
I am sorry you are having these problems. We realize that there has been numerous issues with the use of Mac Pro systems (8 core and 4 core) specifically with Logic Pro 8 (some users report less problems with Logic Pro 7...but still higher than normal CPU metering levels). These problems have been noted and we have posted warnings about the issues. Unfortunately there is no solution for Logic users are this time...thus our warning not to use this configuration. We have found that these problems can be solved in other host applications... mainly because in these other applications the user can manually limit the number of cores being used. The problems seem to be centralized on the host applications ability to manage the UAD DMA based DSP card along with all the other tasks, in conjunction with these new multicore Intel based Mac systems.

The suggestions I have sent you are only attempts to optimize performance on systems we know have shown to be problematic. I can only offer apology for the inconvenience as we do not have a specific solution at this time.


Bon, moi, j'ai découvert très récemment, hein, que c'était marqué sur le site, et encore, en cherchant vraiment bien...

Donc, voilà : soit je vire Logic (arf), soit je vire le MacPro (heu...), soit je vire les UAD-1 (faiche).

Vous feriez quoi, vous ?


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 21 juil. 2008, 08:09
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Citation (diego @ ven 18 jui 2008, 17:58) *
Donc, voilà : soit je vire Logic (arf), soit je vire le MacPro (heu...), soit je vire les UAD-1 (faiche).

Vous feriez quoi, vous ?


et si pour le mix tu passais sous Bootcamp avec un portage de tes tracks (via OMF par exemple) sur un soft Windows (Samplitude ?) qui gère bien les multi cores ? avec quelques clics tu dois pouvoir trouver une solution de test à "pas chaire".


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djok
posté lun. 28 juil. 2008, 11:07
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 09 oct. 07
Lieu : FR
Membre no 95,705




Bonjour,

c'est toujours douloureux de relancer un sujet qui fâche, mais je crois que la moindre lueur d'espoir vaut la peine d'être exploitée.

Pour information, samedi j'ai été me renseigner sur les cartes UAD auprès d'un "marchand" de matériel audio de Paris, assez renommé, qui m'a dit tout simplement : Ca marche, pas de problème.
Heureusement que je n'ai rien acheté et que malheureusement, ou bienheureusement, je suis tombé sur vos échanges.
Je pense qu'à l'heure actuelle, nombreux seront les mécontents qui apprendront cette incompatibilité entre logic 8 et les cartes UAD, et je ne parle pas de ceux qui ont en fait l'acquisition.

Plus concrétement, j'ai contacté Apple il y a qq minutes. Biensûr j'ai eu un conseillé et non pas un ingénieur (faut pas rêver), qui m'a suggéré de transmettre l'information sur le lien http://www.apple.com/feedback/ .

Je pense que ce n'est pas une perte de temps et par ailleurs, si nous sommes plusieurs à transmettre cette information et surtout faire part de notre mécontentement, on peut espérer avoir une information à venir ou au moins qu'il se penche sur la question, si ce n'est déjà fait.

Je doute sérieusement qu'Apple en reste là, sinon leurs pretentions de rivaliser sur le marché de l'audio numérique, ne pourront pas aller bien loin.

Je vous redonne le lien http://www.apple.com/feedback/ et ne vous découragez pas si la page est en anglais, j'ai envoyé ma requête en français.

Il y va de la survie de Logic lolll.

;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- diego   Uad-1, Lp 8 Et Fw-1884   mar. 15 juil. 2008, 14:10
- - diego   Je rajoute que j'ai fait le test en évitant de...   mar. 15 juil. 2008, 15:55
- - VinX   Biensur tu as le dernier Uptate Logic qui date de ...   mar. 15 juil. 2008, 18:23
- - dj-mozar   et que dit la conso CPU de tes Xeon… ce que je veu...   mar. 15 juil. 2008, 19:35
|- - kubrick   Hello Diego écrit....... "Sur ces 52 pistes...   mar. 15 juil. 2008, 22:07
- - diego   Citation (VinX @ mar 15 jui 2008, 19:23) ...   mar. 15 juil. 2008, 23:16
- - VinX   Oui sorry Diego 8.02. Bon c'est cool. C'e...   mar. 15 juil. 2008, 23:17
- - diego   Je viens d'écrire à UAD, j'espère une répo...   mar. 15 juil. 2008, 23:34
- - bichon   Dans le studio dans lequel je bosse, on travaille ...   mer. 16 juil. 2008, 02:45
- - diego   Et ben, bon courage, Bichon. Il semble que ce ne s...   mer. 16 juil. 2008, 03:15
- - diego   -------------------------- Bon. Ben : Voilà...   jeu. 17 juil. 2008, 16:30
- - overland   Ici sous LP 7 Pro, G4 et 2 UAD-1 tout baignait. Je...   jeu. 17 juil. 2008, 16:42
|- - kubrick   hello Diego.... tu ne peux pas en rester là.... E...   ven. 18 juil. 2008, 19:36
|- - Gatam   Citation (diego @ ven 18 jui 2008, 18:58)...   ven. 18 juil. 2008, 20:11
||- - kubrick   Citation (Gatam @ ven 18 jui 2008, 19:11)...   ven. 18 juil. 2008, 20:39
- - diego   Oh, mais je vais bien entendu écrire à Apple égale...   ven. 18 juil. 2008, 20:59
- - Gatam   Citation (kubrick @ ven 18 jui 2008, 21:3...   ven. 18 juil. 2008, 22:25


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:46
- © MacMusic 1997-2008