MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Protools 10
VinX
posté dim. 23 oct. 2011, 18:43
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je fais la causette tout seul. Ce site a été tué.......
Je viens de penser à la proposition époque Digidesign (moins d'un an il me semble que c'est terminé) qu'il appelait crossgrade pour passer d'un LE au HD (avec genre un crédit sur 60 mois). Ceux, vous, enfin nous qui ont fait ça.........bad trip pour eux avec l'interface 192 ou 96 qui sera plus compatible sur le PTHD 10.0.1


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 23 oct. 2011, 18:48
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (VinX @ dim 23 oct 2011, 18:43) *
l'interface 192 ou 96 qui sera plus compatible sur le PTHD 10.0.1


et peut-on savoir quelle en est la raison ?


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté dim. 23 oct. 2011, 19:50
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




franchement la 192 i/o me donne comme l'impression d'un furoncle qui me pousse dans le studio. compatible avec plus rien, invendable, c'est super... perso ma décision est prise, les interfaces: plus jamais de plus jamais avid. sans déconner, si ils ne sont pas foutu de faire évoluer leur soft pour les mecs qui ont mis plusieurs milliers d'euros dans du hardware compatible avec rien d'autre que... leur propre software, fuck them. FUCK THEM!

Je suis tout colère.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 23 oct. 2011, 23:01
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (jeff parent @ dim 23 oct 2011, 17:48) *
Citation (VinX @ dim 23 oct 2011, 18:43) *
l'interface 192 ou 96 qui sera plus compatible sur le PTHD 10.0.1


et peut-on savoir quelle en est la raison ?

Heu t'as pas suivi........d'après Avid elles sont et ne pourront être compatibles 64bits.....donc exit....donc legacy....donc et oui c'est du brutal


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté lun. 24 oct. 2011, 06:55
Message #15


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Hello !
Ce topic est assez inquiétant...
Je suis sous PT7.4 (sur un vieux G5) et a l'automne je comptais changer de mac et échanger mes cartes PCi contre de nouvelles PCiX. Coût de l'opération autour de 3'300 euros (sans le mac mais avec PT9).

Je pense que cette nouvelle édition va changer mon budget prévisionnel. Quant à mes 192, je vois pas comment je vais faire pour les remplacer avant 2015.





--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
posté lun. 24 oct. 2011, 07:41
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 25 mars 02
Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR
Membre no 3,993




bonjour, un peu pareil ici, nous avons un HD sur G5 version !!! 6.9, sur HD ACCCEL 2 et 192 i/o. Je prévoyais de basculer l'année prochaine sur un native avec ma 192 + une omni et une UAD, du coup ça se bouscule dans ma petite tête. Garder PT comme soft, marre de réapprendre un nouveau logiciel angry.gif , prendre du RME avec une UAD biggrin.gif . J'utilise en nomade un PT9 avec une babyFace et je trouve le couple vraiment performant et stable. Les gros PT sont maintenant réservés pour les très grosses structures huh.gif .
p

De plus parait que les anciennes control 24 ne seront plus supportées, j'en fais quoi je la jette !!!????

Ce message a été modifié par patricet - lun. 24 oct. 2011, 07:43.


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 24 oct. 2011, 08:31
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Explication sur le futur PT 64bits par Avid et pourquoi et qui va être Legacy
Citation
Les gros PT sont maintenant réservés pour les très grosses structures
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Le prix d'un HD3 était de 12000€. Le prix d'un HDX est 7500€ c'est donc moins cher et plus puissant, donc plus abordable pour beaucoup de structure.
ce qui est drole c'est que les menus sont en français maintenant, je suis un peu perdu,n je vais peut être remettre l'anglais

Ce message a été modifié par VinX - lun. 24 oct. 2011, 09:05.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté lun. 24 oct. 2011, 10:14
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Citation (VinX @ dim 23 oct 2011, 19:43) *
bad trip pour eux avec l'interface 192 ou 96 qui sera plus compatible sur le PTHD 10.0.1

Bonjour,

tu es peut être trop pessimiste... Les 192 et 96 "iront" surement jusqu'à PTHD 10.1 (non inclus). huh.gif


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
posté lun. 24 oct. 2011, 19:02
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 25 mars 02
Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR
Membre no 3,993




Citation (VinX @ lun 24 oct 2011, 08:31) *
Explication sur le futur PT 64bits par Avid et pourquoi et qui va être Legacy
Citation
Les gros PT sont maintenant réservés pour les très grosses structures
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Le prix d'un HD3 était de 12000€.
ce qui est drole c'est que les menus sont en français maintenant, je suis un peu perdu,n je vais peut être remettre l'anglais

oui mais il faut repasser à la caisse pour l'interface, enfin semble t'il, les plugs qu'il va falloir mettre à niveau encore une fois. D'un autre côté je viens de recevoir un devis pour un PT9 avec une UAD Quad omni une interface UFX RME c'est plus cher qu'un bundle HDnative et interface omni, mais on a pas les 50 plugs Universal Audio avec la carte. A réfléchir
Le média composer 5 cause Frenchy aussi, mais on peut remettre les menus en British je trouve cela très bizarre les menus en français

Ce message a été modifié par patricet - lun. 24 oct. 2011, 19:07.


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 25 oct. 2011, 08:53
Message #20


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Franchement, taper du pied et se mettre en colère me semble une attitude peu réfléchie laugh.gif

Tout dépend de ce qu'on fait ou a à faire avec un Pro Tools...
De la musique en stéréo, un Natif quelconque peut suffire, pour ceux dont c'est la profession, le HD a encore de beaux jours devant lui (j'en connais même certains qui sont longtemps restés en NuBuss tongue.gif )

Passer en HDX ne s'imposera que pour ceux qui mixent ou mixeront au moins en 7.1 ou dans des formats du futur proche ( 13.1 par exemple) et sur des grosses Sessions.
HDX possède une nouvelle génération de DSP, beaucoup plus puissants et les ressources nécessaires et indispensable pour gérer ces prochaines formats incluant la verticalité dans le multicanal.

Un professionnel sait en général ce que signifie amortir son matériel... Il ne procède pas par achat ni impulsif ni compulsif rolleyes.gif cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:45
- © MacMusic 1997-2008