Choix D'un Préamp Pour U87 |
|
|
|
mer. 9 mars 2005, 08:24
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (benji @ Mar 9 2005, 01:49) Le 1176, plus tu tapes dedans, plus ça deviant interessant. Le 1176 ne compresse guère plus que de 7 dB... ! Même si la petite aiguille indique - 20 Après -7 dB, il rajoute de la distorsion de la cellule optico-machin, très punchie... C'est ce qui fait son charme inaliénable ! (il n'écrase pas trop, le temps d'attaque varie avec la charge, et plus on compresse plus il colore (un précurseur de l'Aphex, en mieux !) QUOTE Sinon, à ta place, pour un U87, je regarderais plutot du coté des preamplis à lampes, mais tout ceci reste tres personel. Personellement, j'utilise tres souvent le couple U87 / Tube Tech, et j'en suis ravi. D'accord pour le TubeTech... Maintenant le U87 reste le micro passe-partout à tout faire de chez Neuman
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
mer. 9 mars 2005, 20:42
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714
|
QUOTE Le 1176 ne compresse guère plus que de 7 dB... ! Même si la petite aiguille indique - 20 Après -7 dB, il rajoute de la distorsion de la cellule optico-machin, très punchie... C'est ce qui fait son charme inaliénable ! (il n'écrase pas trop, le temps d'attaque varie avec la charge, et plus on compresse plus il colore (un précurseur de l'Aphex, en mieux !) En fait je pensais au 1178, mais j'imagine que c'est pareil. Cela dit, tu m'apprends quelque chose, meme si je m'en doutais un peu, car d'oreille ça ressemble effectivement tout à fait à ce que tu décris. QUOTE D'accord pour le TubeTech... Maintenant le U87 reste le micro passe-partout à tout faire de chez Neuman Tout à fait d'accord.....C'est d'ailleurs pour ça que le choix du préamp à lampes me parait judicieux pour lui donner un brin de personalité. Cela dit, passe partout ou pas, il peut s'averer redoutable dans bien des situations. QUOTE Va pas tout casser toi ! Si si !!!!! D'ailleurs pour la petite anecdote, c'est le seul appareil qui trone depuis 20 ans dans le studio, sans jamais avoir connu la moindre panne, meme pas une LED, pas le moindre crachement dans les potards non plus......progres quand tu nous tiens !!!!
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|