MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> 150000€ Ht De Budget Pour Matos Studio, besoin d'aide pour constituer un devis...
PomQ
posté jeu. 22 nov. 2007, 10:16
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Côté console, j'éviterais le côté "une console +une surface de commande", ça fait un peu bricolage.
Perso, je zieuterais du côté de Yamaha avec les DM2000 (un peu plus de 20.000€) et 02R96K (dans les 11.000€) qui ont toutes deux l'avantage de faire console numérique ET surface de contrôle. Et qui marchent plutôt très bien de ce que j'en ai testé.

PS: ah oui, concernant le coup de la SSL qui plait au client... Crois moi, d'expérience, le client, ce qu'il aime, c'est les faders qui bougent tous seuls et deux trois boutons qui clignottent. Pour le reste, c'est du chinois pour lui. Donc aucune différence à ses yeux entre une SSL et une D-Command...

Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 22 nov. 2007, 10:17.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 22 nov. 2007, 11:02
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Pas trop d'accord pour les consoles numériques yamaha. A mon sens, tant qu'à bosser en numérique, autant rester dans le ProTools et ajouter une ou deux cartes accel.

Pas d'accord non plus pour le sommateur, je suis de ceux qui préfèrent la sommation en interne (ProTools HD).

Pour moi, l'avantage de la Toft, c'est les 24 préamplis et EQ, les Aux pour setuper rapidement des retours casques, et la partie monitoring.

Et, je ne pense pas que Toft+ surface de contrôle fasse "bricolage".

Ce serait moi, j'installerais donc une CI24 ou Dcommand à l'emplacement principal, et la toft sur un côté de la régie, genre comme un gros outboard, quoi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
posté jeu. 22 nov. 2007, 12:40
Message #23


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559




OK.

Je pencherais plus pour une C24 avec la Toft.

Donc: 3 Lynx Aurora 8 in / out + Toft + C24+ Pt HD 3 + EQ et compresseurs en insert (avec patch)...

Gyom, te fais confaince, mais tu as de bons retours de la Toft? Et pourquoi pas la Audient ASP8024-24CS avec emplacement pour command 8 (http://www.audient.co.uk/product_ACS8024_1357.aspx)?

L'Audient n'est pas au même prix, certes, mais vu qu'il y a du budget... Je me demande... smile.gif smile.gif
Quelqu'un a-t-il des (bons) échos de cette dernière?

Merci.


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 22 nov. 2007, 12:46
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (gyom @ jeu 22 nov 2007, 11:02) *
Pas trop d'accord pour les consoles numériques yamaha. A mon sens, tant qu'à bosser en numérique, autant rester dans le ProTools et ajouter une ou deux cartes accel.

Pas d'accord non plus pour le sommateur, je suis de ceux qui préfèrent la sommation en interne (ProTools HD).

Etonnant... Pour le sommateur, tu es bien le seul à penser ça je crois. Tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que c'est LE point noir des DAW (y compris PTHD). Mieux vaut sommer à la console ou via des sommateurs hardware.
Concernant les Yam ou autres, cen'est pas forcément ce que je ferais pour ma part mais je ne vois pas bien ce que tu leur reproche. On en trouve de plus en plus dans les studios et ce n'est pas sans raison. Ca sonne quand même plutôt très bien pour le prix!...
De plus la "couche numérique" permet d'effectuer des traitements de bases via la console (Comp, Eq) et, donc, de soulager l'ordi qui pourra supporter plus de traitements "artistiques" (reverb, delay, chorus, disto, etc etc...).
Et l'encombrement réduit dû à l'intégration console et surface de contrôle tout en un peut aussi être un atout si on a pas 100m2 de cabine...
Mais bon, chacun a son avis et c'est tant mieux.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 22 nov. 2007, 13:51
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (PomQ @ jeu 22 nov 2007, 12:46) *
Etonnant... Pour le sommateur, tu es bien le seul à penser ça je crois.

Non non, je ne suis pas le seul. Quand bien même je le serais, j'assume.
Je ne vais pas citer ici des noms de gens préférant la sommation de ProTools à des sommateurs externes, mais il y en a.

Je précise que je ne suis pas contre l'idée de sommer en externe, je le fais régulièrement, mais avec une console, pas un simple sommateur. Du coup, y'a aussi eq externes, compresseurs externes, etc.

QUOTE
Concernant les Yam ou autres, cen'est pas forcément ce que je ferais pour ma part mais je ne vois pas bien ce que tu leur reproche. On en trouve de plus en plus dans les studios et ce n'est pas sans raison. Ca sonne quand même plutôt très bien pour le prix!...

Je ne leur reproche rien! J'utilise beaucoup de consoles numériques YAM, en live.
Pour le studio, le rapport valeur ajoutée/prix ne me semble pas satisfaisant.
Deux cartes accel en plus font le boulot des comp et eq d'une DM2000.

QUOTE
Mais bon, chacun a son avis et c'est tant mieux.

Tout à fait! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djnem
posté ven. 23 nov. 2007, 08:55
Message #26


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 04 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,697




La solution crédibilité pour tes rapeurs...
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftB6-.html#
1 minute et 7 secondes...
Pas un seul rapeur ne contestera le choix de ce producteur.
Garantie à vie.

et à 1 min 28 sec.... les potards bougent !!!!
Là c'est pour les publicitaires...

Au fait le producer, c'est Premier... juste au cas ou, hein...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djnem
posté ven. 23 nov. 2007, 09:06
Message #27


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 04 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,697




Au fait as tu prévu... ?
- une SP 1200 (1500) (east coast)
- une TR 808 (1000) (west coast)
- un Rhodes (1500)
- un sampler Emu (500)
- un sampler Akai (500)
- une paire de Technics SL 1200 MK2 avec cellules (1000)
- une console DJ (vestax ou autre) (500)
- une paire de Pioneer CDJ (1500)

TOTAL 8000 env.

Ca donne un peu de vie dans un studio de voir un beau clavier et quelques racks, et puis pour les hiphopeurs
une SP ca force le respect et surtout si les prods amenées sont un peu limites au niveau du Beat, ca remet de suite le niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
posté ven. 23 nov. 2007, 09:26
Message #28


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559




QUOTE (djnem @ ven 23 nov 2007, 10:06) *
Au fait as tu prévu... ?
- une SP 1200 (1500) (east coast)
- une TR 808 (1000) (west coast)
- un Rhodes (1500)
- un sampler Emu (500)
- un sampler Akai (500)
- une paire de Technics SL 1200 MK2 avec cellules (1000)
- une console DJ (vestax ou autre) (500)
- une paire de Pioneer CDJ (1500)

TOTAL 8000 env.

Ca donne un peu de vie dans un studio de voir un beau clavier et quelques racks, et puis pour les hiphopeurs
une SP ca force le respect et surtout si les prods amenées sont un peu limites au niveau du Beat, ca remet de suite le niveau.

Djnem,

Merci pour ces conseils, mais j'ai déjà le matos coté prod (MPC 2000, Un pc blindé de synthé virtuels qui sonnent, set de scratch, des samples akai, batterie de mpc 3000 et 4000...).

Pour ce budget, il s'agit uniquement de matos record + mixage.

D'autres propositions?

Merci.

PS: merci pour ce ptit "Classic" de ce bon vieux Primo...!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djnem
posté ven. 23 nov. 2007, 09:49
Message #29


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 04 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,697




MPC 2000, des synthés virtuels qui sonnent... Vs une SP1200 et un Rhodes ?
Hmmm... oui d'accord, si tu le dis.

Et puis bon c vrai que si le budget est ailleurs... il est ailleurs.

Merci, au suivant.

j'oubliais...juste par curiosité biensur, le set de scratch c'est celui qui est indiqué dans ta signature ?
Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).

Ce message a été modifié par djnem - ven. 23 nov. 2007, 10:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
posté ven. 23 nov. 2007, 10:35
Message #30


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559




QUOTE (djnem @ ven 23 nov 2007, 10:49) *
MPC 2000, des synthés virtuels qui sonnent... Vs une SP1200 et un Rhodes ?
Hmmm... oui d'accord, si tu le dis.

Et puis bon c vrai que si le budget est ailleurs... il est ailleurs.

Merci, au suivant.

j'oubliais...juste par curiosité biensur, le set de scratch c'est celui qui est indiqué dans ta signature ?
Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).


Je ne dis pas que cela sonne mieux qu'un SP1200 et un Rhodes, loin de là. C'est différent. Mais ceci est un autre debat wink.gif wink.gif

Pour le set de scratch, c'st bien celui là. smile.gif

"Et puis bon c vrai que si le budget est ailleurs... il est ailleurs."


Comme je l'ai rappelé, ce n'est pas mon pognon, et la personne qui souhaite investir veut axer son budget sur un studio d'enregistrement et mixage. Il possède lui même quelques outils. Je te sens un peu ironique là.... Me trompe-je? cool.gif

"Merci, au suivant."

L'aurais tu mal pris? huh.gif


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:16
- © 440 Forums 2011