MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> 150000€ Ht De Budget Pour Matos Studio, besoin d'aide pour constituer un devis...
nicofago
posté mer. 21 nov. 2007, 17:07
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (Wiklo @ mer 21 nov 2007, 16:42) *
rien de m'empêche de comparer les deux... wink.gif
Tout à fait...
Et de leur faire savoir entre les lignes, ça peut les pousser à faire un effort dans ton sens. C'est un peu la "regle du jeu" dans ce genre de projet wink.gif

Ce message a été modifié par nicofago - mer. 21 nov. 2007, 17:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
posté mer. 21 nov. 2007, 17:27
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559




QUOTE (gyom @ mer 21 nov 2007, 18:02) *
J'ai eu affaire aux deux.

Bruce de CTM est quelqu'un de fiable et d'honnête.

44.1 sont également compétents et honnêtes.

my 2 cents.

J'avoue que j'ai beaucoup aimé le premier contact avec Bruce... Nous avons parlé 30 minutes, il m'a l'air (ce n'est qu'une impression) honnête, et surtout à l'écoute.


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
posté mer. 21 nov. 2007, 17:40
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559




biggrin.gif wink.gif
QUOTE (nicofago @ mer 21 nov 2007, 18:07) *
QUOTE (Wiklo @ mer 21 nov 2007, 16:42) *
rien de m'empêche de comparer les deux... wink.gif
Tout à fait...
Et de leur faire savoir entre les lignes, ça peut les pousser à faire un effort dans ton sens. C'est un peu la "regle du jeu" dans ce genre de projet wink.gif


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 21 nov. 2007, 19:19
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Concernant CTM, perso, j'ai eu à faire à Stéphane lors de l'install' de deux régies (que je supervisais plus ou moins) et j'ai trouvé le garçon très compétent et sympa.
Maintenant, pour le suivi, ça dépend bcp du type de contrat qu'on signe avec eux...
Si on achète purement le matériel, ils viennent installer, conseillent pendant qqls jours et basta. Mais y'a moyen de signer pour le suivi en question mais c'est plus cher.
Ce qui est assez normal somme toute...

Pour en revenir au fond du problème, si j'étais à la place de ton pote, je ne mettrais pas toutes mes cartouches dans la console (95.000€ sur u budg' de 150.000, c'est énorme).
En pub comme en téloche et même, de plus en plus, en musique, les choses se font bcp dans l'ordinateur. Il faut donc investir massivement dans du plugin.
Or, si on ajoute le HD3 (dans les 15.000€ avec le Mac qui va bien), les écoutes (tabler sur du 2000€ la paire pour du sérieux) et un U87 (dans les 2500€), n est déjà à 20.000€ de plus soit pas loin de 120.000€.
Reste donc 30.000 pour un bon préamp (minimum 2-3000€), la connectique (toujours plus cher que prévu), le mobilier, le traitement acoustique (si nécessaire), les instruments de mesure (vu mètre, crête mètre and co), les casques, le retour vidéo (obligatoire en pub ou téloche), les distris (vidéo et audio) et, donc, les plugs...
Ca risque de faire juste à mon sens.
Mais tout ça se calcule effectivement. Au centime près.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 21 nov. 2007, 19:26
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Oui, perso, je prendrais pas une SSL à 100 000€, mais plutôt une Toft24 à 5000€ + une C24 Digidesign à 9000€.
ça laisse un bon budget pour tout le reste.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté mer. 21 nov. 2007, 21:57
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




QUOTE (gyom @ mer 21 nov 2007, 19:26) *
Oui, perso, je prendrais pas une SSL à 100 000€, mais plutôt une Toft24 à 5000€ + une C24 Digidesign à 9000€.
ça laisse un bon budget pour tout le reste.



Je dirais pareil sauf que je remplacerais la C 24 par une surface moins grosse style C 8 qui suffit largement si tu as une console en plus ou alors prendre la nouvelle neve ou api qui ont l'air pas mal et qui font surface de controle.

Ce message a été modifié par Jean Christophe Sabatier - mer. 21 nov. 2007, 22:11.


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 21 nov. 2007, 23:06
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (gyom @ mer 21 nov 2007, 19:26) *
Oui, perso, je prendrais pas une SSL à 100 000€, mais plutôt une Toft24 à 5000€ + une C24 Digidesign à 9000€.
ça laisse un bon budget pour tout le reste.


Idem.

J'oublierais la "grosse" console... pour de la commande Digi. (icon / C24...).
+
Les plugs Massive Pack et autres.
+
Les Waves API, SSL, Neve
+
Les Sony
+
Boites de direct
+Préamplis
+
Un sommateur Neve et du Manley en sortie de master


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
posté jeu. 22 nov. 2007, 08:59
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559




Cher toutes et tous,

Merci pour ces points de vue!

Ca cogite, ça cogite.

Je pensais à une grosse console pour le coté qualité du son (évidemment...), mais aussi pour le coté commercial. En effet, cette structure sera aussi à but commercial (reception de clients), et mon collègue prefere une "grosse console". Moi j'opterai effectivement plus pour une surface de controle + sommateur ou table style Toft Audio ou autre + EQ analog.

Quel aspect doit le plus primer?
A) La config analog, plus commercial (à mon sens, mais je peux me tromper).
B) La config surface de controle (total recall, rapidité d'execution...) + sommateur.

Merci.

Loïc


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 22 nov. 2007, 09:47
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Re-salut Wiklo,

Bien que n'étant pas le plus habitué ici sur ce genre de question, je te pose une question:
Que préfères-tu (ou bien, qu'est-ce qui sera plus crédible auprès de tes clients) ?:

- Avoir une console analo qui va bouffer les 3/4 de ton budget et pas grand chose à côté (tu sera bien avancé blink.gif ), ou avoir une config déja très efficace et pro genre celles citées par Gyom ou Jeff ???

Et puis le client fera-t-il vraiment la différence entre une console analo et une digitale ou surface de contrôle ?
Lui, à mon avis, il s'en fout...
Ce qu'il voudra, c'est que ce soit vite fait, bien fait, et dans de bonnes conditions... en pub en tout cas...
En hip hop, il est vrai que j'ai déja rencontré des rappers qui ne juraient que par du SSL (bien que n'en n'ayant jamais vu blink.gif ), simplement parce qu'ils avaient entendu dire que "SSL c'est d'la bombe !"

Autrement dit, c'est quoi le but du jeu (si on peut parler de jeu avec un budget de +/- 1 million): en mettre plein la vue mais c'est tout, ou bien avoir quelque chose de sérieux, efficace et qui tienne la route ???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
posté jeu. 22 nov. 2007, 10:04
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559




QUOTE (nicofago @ jeu 22 nov 2007, 10:47) *
Re-salut Wiklo,

Bien que n'étant pas le plus habitué ici sur ce genre de question, je te pose une question:
Que préfères-tu (ou bien, qu'est-ce qui sera plus crédible auprès de tes clients) ?:

- Avoir une console analo qui va bouffer les 3/4 de ton budget et pas grand chose à côté (tu sera bien avancé blink.gif ), ou avoir une config déja très efficace et pro genre celles citées par Gyom ou Jeff ???

Et puis le client fera-t-il vraiment la différence entre une console analo et une digitale ou surface de contrôle ?
Lui, à mon avis, il s'en fout...
Ce qu'il voudra, c'est que ce soit vite fait, bien fait, et dans de bonnes conditions... en pub en tout cas...
En hip hop, il est vrai que j'ai déja rencontré des rappers qui ne juraient que par du SSL (bien que n'en n'ayant jamais vu blink.gif ), simplement parce qu'ils avaient entendu dire que "SSL c'est d'la bombe !"

Autrement dit, c'est quoi le but du jeu (si on peut parler de jeu avec un budget de +/- 1 million): en mettre plein la vue mais c'est tout, ou bien avoir quelque chose de sérieux, efficace et qui tienne la route ???


Nico,

Effectivement, je sais que tu as raison, tout comme Gyom et Jeff (d'ailleurs, à la maison, je m'equipe comme cela). Je sais que la solution surface de control + sommateur + éventuelles EQ a un rapport rapidité / qualité / efficacité bien meilleur. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que ce dit studio ne s'adressera pas qu'à des rappeurs (qui, pour certains, n'y connaissent rien. D'autres, DJ / MAO istes sont plus "branchés") mais aussi à des agences...

Mais, je pense que je vais revoir cette config pour opter pour celle que vous me conseillez, et sur laquelle je préfère travailler, d'ailleurs.

Je vais axer le budget sur surface de control + sommateur + EQ externes.

Donc, nouvelles questions (bah oui, quoi??? tongue.gif tongue.gif ):

Sommateur ou table type Toft 24 comme le cite Gyom?

Des idées de compresseurs / EQ externes?


Merci.


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 06:05
- © 440 Forums 2011