MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Message "out Of Memory", que faire?
Quetz
posté dim. 3 mars 2013, 13:18
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905

Bonjour, je travaille en ce moment sur Logic 9 sur un projet bien dense, plein d'instruments virtuels et aucune piste audio.
Sur certaines pistes seulement, j'ai un message "out of memory" à chaque fois que je veux toucher à une courbe de volume, c'est un peu le casse-tête. En revanche je peux faire ce que je veux sur les autres pistes, donc je suis perplexe...
Le gros problème est que je ne sais pas où chercher ça ne touche que certaines pistes, pourtant pas plus remplies que les autres, tout est midi.
Une idée??

Merci beaucoup pour toute piste de recherche!
Bonne journée à tous
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post
Banned
posté dim. 3 mars 2013, 13:30
Message #2

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Essaie de réorganiser la mémoire (Options > Infos sur le projet)
et de freezer quelques pistes Instrument.

et regarde dans le chutier audio s'il n'y a pas des fichiers inutilisés, dans ce cas supprime-les.
Tu peux également supprimer les objets inutilisés dans l'Environnement.

+Quote Post
Quetz
posté dim. 3 mars 2013, 15:10
Message #3

Junior Member

Membre no 61,905

Merci beaucoup
j
essaie, :
Files/Project/Clean-Up
et là...ça travaille depuis 30 min environ, la petite roue tourne, tout est bloqué... impossible de savoir si ce n'est pas tout simplement un crash...
je n'ose pas faire un force-exit de peur que les fichiers du projet soient en cours de modification
....arg, ....

Citation (Banned @ dim. 3 mars 2013, 13:30) *
Essaie de réorganiser la mémoire (Options > Infos sur le projet)
et de freezer quelques pistes Instrument.

et regarde dans le chutier audio s'il n'y a pas des fichiers inutilisés, dans ce cas supprime-les.
Tu peux également supprimer les objets inutilisés dans l'Environnement.

le Foce-Quit me dit: "not responding" mais est-ce que ça peut être parce que Logic est en train de travailler/

+Quote Post
Quetz
posté dim. 3 mars 2013, 17:39
Message #4

Junior Member

Membre no 61,905

bon, force-quit a fini par être nécessaire, après 1h30, aucun pbl pour récupérer le fichier, même pas altéré.
J'essaie le clean-up du projet ce soir, il lui faut peut-être quelques heures la première fois.

+Quote Post
zicman
posté dim. 3 mars 2013, 17:44
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 17 août 04
Lieu : Nice - FR
Membre no 49,008

Si ça ne marche pas , tu peux aussi sauvegarder tes midifiles et essayer de réouvrir dans un nouveau projet!!!

--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage

+Quote Post
Quetz
posté dim. 3 mars 2013, 18:37
Message #6

Junior Member

Membre no 61,905

merci pour ta réponse zicman,
c'est en effet ce que j'aurais fait sur un projet conventionnel sans hésiter, mais là je suis pris par le temps, mon projet dure presque 2h, 56 pistes, plus de 18000 mesures, des centaines de changements de tempo et de signatures, ingérable sans consacrer une journée rien quà ça, et pas sûr qu'au final je n'aie pas le même problème. Je n'aime pas trop freezer les pistes pour plein de raisons, en particulier pour garder un accès aux pistes en midi jusqu'au bout car j'orchestre en même temps...
ce que je ne m'explique pas est que ce problème ne se présente que sur certains pistes et pas l'ensemble, c'est un peu un casse-tête..

+Quote Post
manstud
posté dim. 3 mars 2013, 18:45
Message #7

Advanced Member

Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391

Une bonne option également :

Crée un nouveau projet avec une piste, peu importe le type, puis utilises le navigateur dans la fenêtre de droite (touche "F") pour trouver ton projet actuel. Sélectionne-le puis clique en bas de cette fenêtre sur le bouton "Importer" : tu pourras alors importer tout ou partie des ressources du projet sélectionné dans ton nouveau projet.

C'est un bon moyen de repartir de zéro quand un problème persiste, c'est également un tips inévitable lorsqu'un fichier Logic ne veut plus s'ouvrir...

Si j'ai bien compris, il n'y a que du MIDI dans ton projet. Quels instruments virtuels utilises-tu sur les pistes incriminées ? Ton Logic tourne-t-il en 64 bits ? Quelle quantité de RAM as-tu sur ta bécane ?

+Quote Post
Quetz
posté dim. 3 mars 2013, 20:05
Message #8

Junior Member

Membre no 61,905

Merci pour l'info, je ne connaissais pas!
Oui c'est uniquement du midi et des instruments virtuels, LASS, Viennas, Symphobia, Big Fish, Cinesamples, le tout sous Kontakt 5.
J'ai 16 Go de RAM, Logic 9 en 64 bits, et je vois s'afficher en haut 4,49G de Ram utilisée par le Kontakt Memory Server.
Les pistes incriminées sont principalement des LASS, très gourmandes en données puisque je dessine la courbe de vélocité de chaque note à l'hyper edit en pas de quantize de 64 points , c'est vrai que ça fait un paquet de données sur chaque note sur ces pistes...mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une limite sur Logic pour des informations midi...

+Quote Post
manstud
posté dim. 3 mars 2013, 21:37
Message #9

Advanced Member

Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391

En effet, il y a du (beau) monde dans ce morceau, et sur la durée, on peut comprendre qu'il finisse par tirer dur...

As-tu regardé l'utilisation mémoire via le moniteur d'activité (dans les utilitaires) ?

Il peut être bon de geler certaines pistes quand même, pour celles qui sont définitives (s'il y en a), car geler-dégeler sans cesse sur un projet de cette taille est rédhibitoire ou bien, si jamais tu as un autre Mac à ta disposition, utiliser l'appli Logic Node et un câble réseau pour utiliser la puissance de l'autre machine (tu auras Logic Node seulement si ton Logic Pro 9 est une version "boxed", la version disponible sur l'App Store ne l'installe plus désormais...).

D'un clic droit sur l'en-tête des pistes tu pourras faire apparaitre les boutons nécessaires ("Bloquer" correspond au gel de piste, "Nœud" correspond à la fonction Node, que tu peux donc activer sur les pistes souhaitées : elles seront prises en charge par l'autre bécane, sur laquelle tu dois avoir copié et lancé l'appli Logic Node).

Sinon, tu as aussi la possibilité de faire du Bounce des régions à leur place (fort jolie traduction de la fonction "Bounce in Place") pour récupérer certaines de tes pistes définitives en audio (ça ressemble au gel de piste, mais tu peux garder le contrôle des automations par exemple). Encore une fois, tout dépend si tu as terminé ton projet, si tu dois y revenir, mais compte tenu de sa taille, il peut s'avérer judicieux de passer par des techniques de ce genre ! A ce stade, aux choix techniques s'ajoutent des nécessités stratégiques !

Bon courage en tout cas.

Ce message a été modifié par manstud - dim. 3 mars 2013, 21:47.

--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center

+Quote Post
Quetz
posté lun. 4 mars 2013, 00:00
Message #10

Junior Member

Membre no 61,905

Bonne idée le Logic Node ! ça fait des années que je ne m'en suis pas servi, je ne savais pas que ça existait toujours! Et j'ai un deuxième Mac, donc...
Je vais essayer!!!!

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 26 nov. 2024, 23:28
- © MacMusic 1997-2008