Mes Copies De Parts Ne Sont Pas Alignées A La Grid... |
jeu. 18 mars 2010, 03:23
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 16 mars 10 Membre no 113,311 |
QUOTE 1/ pk toutes mes parts sont parfaitement ajustées a la grid et commencent a se decaler a cause de sample roundings uniquement quand on les copie ??? ca je comprends pas ? pk tout est bon puis se decale sur la copie ???? Je vois les choses comme ça: si tu copies par un Duplicate ou un Repeat, le logiciel met ta copie juste à la fin de la région, au sample près, mais comme la longueur en sample de la région est soit plus courte soit plus longue que la longueur en mesures, ça décale un peu plus à chaque fois. QUOTE 2/ il n'y a donc aucune alternatives pour copier une region rapidement et sans erreur ??? c quoi ce delire ??? oblige de coller les parts a chaque debut de grille ? non mais c'est une blague ...? c'est tout ce que l'on peut attendre de pro tools ?(galerer ? se faire chier ???) Houlà… moi je te donne une astuce, tu fais ce que tu veux… Mais à mon avis, c'est plutôt toi qui "te fais chier" à vouloir corriger un tel décalage. On parle bien là de décalage de quelques samples, non ? si tu l'as remarqué, c'est parce que la résolution de l'affichage de ProTools est suffisamment poussée et précise, mais ça n'a aucune incidence sur le sonore. bon merci en tout cas mec ta réponse à ma premiere question ne me parait cependant pas pertinente puisque le phenomène de decalage a lieu dans absolument tous les modes de copies... alt - loop - pommeV... |
|
|
jeu. 18 mars 2010, 13:38
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 303 Inscrit : 21 oct. 08 Membre no 104,299 |
Tu es en "absolute" ou "relative" grid mode ?
|
|
|
jeu. 18 mars 2010, 17:33
|
|
|
|
|
ven. 19 mars 2010, 10:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Car le raltive est justement pour garder le "décalage". Quand les loops ne sont pas coupées au grid il te faut faire par contre la sélection au Grid puis un simple pom D les copira nickel. Bien sur dans la règle temporel c'est bien Bar:Beat qui est sélectionner en tempo principal
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
ven. 19 mars 2010, 18:23
|
|
Car le raltive est justement pour garder le "décalage". Quand les loops ne sont pas coupées au grid il te faut faire par contre la sélection au Grid puis un simple pom D les copira nickel. Bien sur dans la règle temporel c'est bien Bar:Beat qui est sélectionner en tempo principal tu pourrais me la refaire en francais plus simple et clair stp ? |
|
|
sam. 20 mars 2010, 09:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Comme tu m'as l'air d'un grand dégourdi ont va y aller doucement.
Déjà dans l'échelle temporelle (en haut où il y a les grands lignes : tempo markers key bar:beat h:min:sec etc etc) tu choisis Bar:Beat en cliquant dessus (tu sais cliquer? ;-)) ou alors dans le compteur principale pareil tu choisis BarBeat. Maintenant ton grid sera au tempo et non sur Timecode ou sur le temps. Peut être que déjà à cette étape ça peut régler ton soucis. Sinon on continue car tu peux semblé avoir plusieurs problèmes. Donc une fois ceci parametré. F4 pour passer en grid abolu. (le grid relatif permet des déplacent sélection ou note en gardant le decalege enregistré (le groove ou le feeling di tu préfères)). Là comme tes loop ont l'air mal découpées sur la sélectionne avec le sélecteur F7 en fesant glisser celui ci et non pas en double cliquant. Tu as donc maintenant une sélection parfaite au grid du tempo de ta session que tu peux copier soit avec pomD soit par les multiples manières qu'il y a.....je t'ai donné la plus scolaire. Mais tu peux aussi mettre tes loop au grid avec le TimeCompress dans les fonctions F6 Tout xa est très simple si ton PT est paramètre à TA manière de travail. Il y a différentes manières parce qu'il y a différents travaux (post prod, musique, dialogues etc.) Si t'es loop ou ta sélection n'est pas dequerre aucun DAw Logic ou autre Qbase ne te feront pas des copies nickel. Et PT avec ses tas de fonction dont le mortel Tab To T Ce message a été modifié par VinX - sam. 20 mars 2010, 09:27. |
|
|
sam. 20 mars 2010, 09:19
|
|
.
Ce message a été modifié par VinX - sam. 20 mars 2010, 09:23. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
sam. 20 mars 2010, 18:06
|
|
bon c vraiment gentil
mais heu comment te dire ça... c'est pas techniquement que je suis largué avec toi mais c'est ton orthographe et tes tournures qui font que je comprends pas tout ce que tu racontes... tu parles de F7 ?? mais c'est un racourci pc non ? moi suis sur mac donc de quoi parles tu dans le cas de F7 ? et ton "glissé" explique aussi merci Si t'es loop ou ta sélection n'est pas dequerre aucun DAw Logic ou autre Qbase ne te feront pas des copies nickel. heu "dequerre" ca veut dire quoi dans ta langue stp ? sinon tu connais le sample roundings ? Ce message a été modifié par stewart s - sam. 20 mars 2010, 18:04. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :