Logic + Tdm : Un Point Pour Ceux Qui Veulent |
lun. 14 nov. 2005, 23:06
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 222 Inscrit : 19 févr. 03 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 12,661 |
QUOTE MacFive ne marchera pas sous Logic TDM, tu dois l'utiliser sous ESB or Coreaudio. Pareil pour Kontakt. Logic sous DAE ne reconnais pas les Instruments virtuels qui ne sont pas TDM. ( donc RTAS ou HTDM ) Ca laisse peu de choses sur la liste. Salut Sophia, Désolé de te déranger mais je t'avouerai que je n'y comprends rien du tout. C'est quoi l'ESB ??? En fait j'ai installé Logic 7.1.1 sous Tiger, puis MachFive 1.0 puis la MAJ se trouvant sur le site de MOTU. Puis j'ai installé mes autres synthés virtuels. A ce jour Logic ne voit aucun d'entre eux, ni les OUT de PT. A tout hasard, j'ai été sur le site de DIGI prendre le DAE le plus récent et l'ai installé. Toujours rien. Je me pose la question de savoir s'il existe bien les MAJ nécessaires pour faire fonctionner autre chose que LOGIC 7 sous Tiger ???? Pourrais-tu stp m'indiquer la marche à suivre pour tenter une bonne install ??? |
|
|
mar. 15 nov. 2005, 00:10
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
QUOTE Salut Sophia, Désolé de te déranger mais je t'avouerai que je n'y comprends rien du tout. C'est quoi l'ESB ??? En fait j'ai installé Logic 7.1.1 sous Tiger, puis MachFive 1.0 puis la MAJ se trouvant sur le site de MOTU. Puis j'ai installé mes autres synthés virtuels. A ce jour Logic ne voit aucun d'entre eux, ni les OUT de PT. A tout hasard, j'ai été sur le site de DIGI prendre le DAE le plus récent et l'ai installé. Toujours rien. Je me pose la question de savoir s'il existe bien les MAJ nécessaires pour faire fonctionner autre chose que LOGIC 7 sous Tiger ???? Pourrais-tu stp m'indiquer la marche à suivre pour tenter une bonne install ??? Bon ca a pas l'air simple ton affaire. Tout d'abord, tu dois installer la dernière version de PT qui fonctionne avec le mix soit la 6.4 et le dae qui fonctionne avec. Le hic c'est ça : Pro Tools 6.4.1 for Mac OS X 10.3 is the last version that supports MIX systems. Pro Tools 6.4.1 is not compatible with Mac OS X v10.4 (Tiger). Donc sous tiger, tu ne pourras faire fonctionner ton PT, pas plus que Logic en mode TDM. En revanche, tu peux essayer d'installer le dernier core audio driver, mais là encore : Not Tested with Digidesign CoreAudio Driver Version 6.9.2 Pro Tools|24 MIX systems Pro Tools|24 (d24 card) systems Digi 001 Audiomedia III systems Rien ne garantie donc que tu pourras utiliser Logic en natif à partir du dernier driver Digi. Donc soit tu restes sous Panther, soit tu updates en HD, soit tu vires ton Mix et tu prends une interface type RME ou Motu ou autre... Concernant ton machfive, il existe au format AU donc tu ne devrais pas avoir de problèmes à l'ouvrir sous Logic en natif. Bon je ne l'utilise pas donc je ne t'en dirai pas plus, mais bon. Tentes la chose suivante : dans ton logic dans la section pilote selectionnes le pilote audio du mac. Branche un casque sur ta sortie mac ou un cable pour aller aux monitors et tu devrais avoir du son pour faire tes tests de plugs. Pour le reste, je suis un peu désolé de te dire que t'es un peu dans le caca... -------------------- |
|
|
mar. 15 nov. 2005, 00:39
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 222 Inscrit : 19 févr. 03 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 12,661 |
Merci Lionel pour ta prompte réponse...
Je comprends mieux les choses maintenant, surtout que je suis véritablement dans la m.... QUOTE Tentes la chose suivante : dans ton logic dans la section pilote selectionnes le pilote audio du mac. Branche un casque sur ta sortie mac ou un cable pour aller aux monitors et tu devrais avoir du son pour faire tes tests de plugs. Pour le reste, je suis un peu désolé de te dire que t'es un peu dans le caca... De ce côté je n'ai pas de soucis. En sélectionnant le "core audio" comme sortie dans Logic Pro, je n'ai pas de problèmes. J'entends donc tout les synthés virtuels internes de Logic à travers la sortie audio du Mac. QUOTE Donc soit tu restes sous Panther, soit tu updates en HD, soit tu vires ton Mix et tu prends une interface type RME ou Motu ou autre... Je n'ai pas l'intention de changer de système car je suis très satisfait du MIX3 et n'ai pas les moyens de passer en HD.(à moins d'en trouver un d'occaz et un repreneur pour le MIX3) Je vais donc essayer de tout faire fonctionner sous Panther. Lione2p,Merci pour ton aide. J'ai jetté un oeil sur ton site et j'ai vu trainer le nom de Robert Benzirhem. Cela m'a rappelé l'époque où il collaborait avec Kassav' pour leurs albums. Cà a été le cas aussi de François Déchery que j'ai rencontré à l'époque à Backstage Music et au studio Recorder. Merci à tous, ces grands passionnés de Music que vous êtes. A+ |
|
|
mar. 15 nov. 2005, 10:41
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
QUOTE Je n'ai pas l'intention de changer de système car je suis très satisfait du MIX3 et n'ai pas les moyens de passer en HD.(à moins d'en trouver un d'occaz et un repreneur pour le MIX3) Je vais donc essayer de tout faire fonctionner sous Panther. La politique d'exchange de Digi peut te permettre de faire un deal acceptable, tu n'est pas obligé de prendre une 192, peut etre une 96 suffirait. La massive pack est reconduit jusqu'en décembre, c'est une bonne base de départ si t'as pas trop de plugs. L'ennui est que Tiger commence a etre bien installé et que tous les updates vont sortir pour ce système. D'ailleurs, je suis pas sur que la 7.1.1 de Logic soit forcément très Panther. C'est vrai que c'est un peu trash comme "prison", en même temps, le pas sera fait. Cela dit on peut imaginer qu'avec l'arrivé du PT PCIe, le HD baisse, mais je pense pas que bcp de gens vont tenter l'aventure Intel ou Dual Core avec Digi pour le moment. Pour le coup vaut mieux attendre deux bonnes années et voir ce qui se passe... QUOTE Lione2p,Merci pour ton aide. J'ai jetté un oeil sur ton site et j'ai vu trainer le nom de Robert Benzirhem. Cela m'a rappelé l'époque où il collaborait avec Kassav' pour leurs albums. Cà a été le cas aussi de François Déchery que j'ai rencontré à l'époque à Backstage Music et au studio Recorder. Merci à tous, ces grands passionnés de Music que vous êtes. Je fais maison de retraite, tu savais pas !!!! -------------------- |
|
|
mar. 15 nov. 2005, 10:49
|
|
J'ai travaillé hier soir avec Electronic XT de Native. Tout à fonctionné parfaitement pendant 3 heures, j'avais 4 modules ouverts en plus d'ultrabeat, EXS divers et Albino II. Pas crash log en vu pour le moment, désolé Sophia, on va voir avec la complete suite très vite si ça tient comme ça. En même temps, c plutôt encourageant car le XT est basé sur des modules reaktor je crois bien, et c'est plutôt lourd comme plug, donc je suis confiant.
-------------------- |
|
|
mar. 15 nov. 2005, 20:23
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 |
RA a tendance a planter quand je remplace par un autre plug.
J'ai le sentiment que le driver ESB est maintenant plus copain avec le DAE que ne l'est celui de la Motu.... Ce message a été modifié par Sophia - mar. 15 nov. 2005, 20:24. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
mar. 15 nov. 2005, 23:01
|
|
Je ne sais pas pour la motu, en revanche, ca commence a fonctionner très bien ici. J'ai eu quelques frayeurs avec le VST to AU et les virtual Guitarist. Electric Edition n'est pas validé, mais fonctionne. Je sens néanmoins une petite fragilité quand il est en fonction. En revanche le virtual guitarist est validé mais je n'arrive desesperement pas à le driver sur sa banque de son. J'ai tout essayé (forum bornemark, etc) mais rien n'y fait.
Et petite anecdote, j'ai découvert (peut etre tout le monde l'a déjà surement vu) une petite animation cartoon quand on fait glisser une track dans la partie grise a gauche de l'arrange entre les infos de pistes et la tranche de la console. Cela efface la piste et une petite anim de fumée signifie cet effacement. J'ai trouvé ça sympathique dans ma journée !!! -------------------- |
|
|
jeu. 17 nov. 2005, 02:00
|
|
Bon, alors !!!! Cà commence à allre mieux chez moi après moult updates de mes synthés virtuels et ces si judicieux conseils des MacMusiciens ??? Une p'tite question encore ???
Pour ceux qui ont installé le Logic Pro 7 sous OS 10.3.9 et OS 10.4.2, arrivez-vous à obtenir autant de presets de sons dans les instruments virtuels de Logic ???? Moi par exemple, j'ai à peine la moitié des presets de sons de l'EXS 24 sous Tiger quand je suis sous Panther .... |
|
|
jeu. 17 nov. 2005, 07:14
|
|
Oubliez mon post d'avant. Euh en me creusant un peu la caboche, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'installer le 2ème CD de Logic, celui où il y a les banks de sons supplémentaires...
Par contre, quelqu'un ici peut m'expliquer ces histoires d'ESB, etc .... En fait j'ai réussi à router le coreaudio sur sur les 2 premières entrèes de ma 888/24. Maintenant je voudrais bien savoir comment régler les paramètres d'interface audio de Logic afin d'entendre les entrées de mon préamp (Gold Channel) connectées en S/Pdif sur la 888/24 ainsi que mes synthés hardware que j'ai connecté directement sur les entrées analogiques restantes de la 888. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En gros je voulais savoir comment faire pour faire entrer les signaux de la 888 dans Logic. J'ai cherché dans le manuel de Logic ....... Rien de bien clair à ce sujet. J'ai fait toutes sortes de bidouilles en activant successivement dans les pilotes audio, coreaudio, DAE et Direct TDM. Pas de sons en entrée du Logic. Y'a t'il quelqu'un qui utiliserais 1 MIX 3 + Logic Pro sous OS 10.3.9 ??? merci d'avance pour l'aide. A+ |
|
|
jeu. 17 nov. 2005, 08:54
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
QUOTE (Bodyguard @ Nov 17 2005, 07:14) Oubliez mon post d'avant. Euh en me creusant un peu la caboche, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'installer le 2ème CD de Logic, celui où il y a les banks de sons supplémentaires... Au coin ! QUOTE Par contre, quelqu'un ici peut m'expliquer ces histoires d'ESB, etc .... Mais que vient faire la vache folle là dedans ? Bon, ok, je retourne me coucher -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :