MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Brancher Micro Chant Sur G5
Anouchkange
posté jeu. 2 sept. 2004, 21:35
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 02 sept. 04
Lieu : TOULOUSE - FR
Membre no 50,105




Bonjour,

Je souhaite brancher mon micro chnt (un micro bas de gamme) sur mon G5. Je voudrais egalement m'enregistrer. Pour l'instant je le fais avec un petit logiciel qui transmet le son a mon G5 mais le signal est trop faible pour ressortir. J'ai vu l'adapteur USB qui permetrait de faire rentrer mon son par l'entre USB du G5 http://www.griffintechnology.com/products/imic/
Est ce que mon son sera correct en sortie ? Pkoi est ce qu'en passant pas l'USB au lieu de l'entree analogique le son serait plus fort ? Faut il que j'achete un micro de bonne qualité ? Ou autre chose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lo73
posté ven. 3 sept. 2004, 12:35
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Les micros, bas de gamme ou pas, on une puissance faible, donc ils ont besoin d'être préamplifiés.
L'entrée audio du G5 est au niveau LIGNE beaucoup plus élevé que le niveau des micros pour la raison simple que : qui peut le plus peut le moins.
ça permet au G5 d'encaisser un son puissant sans saturer et en même temps d'accepter un son plus faible qui serait amplifié avant (préamplifié).
L'inverse n'est pas possible, voilà. wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 30 sept. 2024, 11:05
- © MacMusic 1997-2008