Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Brancher Micro Chant Sur G5
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
Anouchkange
Bonjour,

Je souhaite brancher mon micro chnt (un micro bas de gamme) sur mon G5. Je voudrais egalement m'enregistrer. Pour l'instant je le fais avec un petit logiciel qui transmet le son a mon G5 mais le signal est trop faible pour ressortir. J'ai vu l'adapteur USB qui permetrait de faire rentrer mon son par l'entre USB du G5 http://www.griffintechnology.com/products/imic/
Est ce que mon son sera correct en sortie ? Pkoi est ce qu'en passant pas l'USB au lieu de l'entree analogique le son serait plus fort ? Faut il que j'achete un micro de bonne qualité ? Ou autre chose ?
lo73
Les micros, bas de gamme ou pas, on une puissance faible, donc ils ont besoin d'être préamplifiés.
L'entrée audio du G5 est au niveau LIGNE beaucoup plus élevé que le niveau des micros pour la raison simple que : qui peut le plus peut le moins.
ça permet au G5 d'encaisser un son puissant sans saturer et en même temps d'accepter un son plus faible qui serait amplifié avant (préamplifié).
L'inverse n'est pas possible, voilà. wink.gif
groscannibaleux
argggggggggg t'as un G5 et pas de cartes son..............ahhhhhhh quel gachis blink.gif ne te contente pas de ton entré audio achète ne serait-est qu'une Maudio audiophile ou une Mbox.....par pitié sad.gif
Anouchkange
Bon mais alors avec un micro haut de gamme est ce que le son serait correct ?
Pas de carte son non ? Je n'en avais pas l'utilité puisk juste pr la musique et les films le son de mes enceintes était on ne peut mieux. A koi me servirait une carte son ?
groscannibaleux
arggggg.....a quoi ca sert une carte son..... blink.gif bref achetez un meilleur micro ne regleras pas ton probleme de niveau t'auras juste un meilleurs micro.........pourton truc de documentair vidéo des documentaire je te conseille d'acheter un préampli ou autre console de mixage.......le son de tes enceintes n'a rien a voir......héhé
laurentdouel
surtout que le sortie audio du G5 est pas très clean
moi je suis en rade de Motu 828 (fragile cette bête...)
et j'utilise les sorties/entrées du G5 et il y a plein de bruits parasites
genre buzz/criiii etc...
Presto
Bienvenue Arn smile.gif Tu est maintenant contaminé pas le virus que nous avons tous attrapé. Fais des heures sup ou braquer une banque pour acheter les remèdes - cela dépend de la gravité de ton cas wink.gif
Anouchkange
Et un iMic ? Cela est censé regler tous les pbs puisk on ne passe plus par l'entree analogik du G5 qui est pourrie mais par l'usb ?
gasy
QUOTE (groscannibaleux @ Sep 3 2004, 18:28)
arggggg.....

Stresse pas comme ça, cool, cool ... biggrin.gif
groscannibaleux
QUOTE (gasy @ Sep 6 2004, 05:57)
QUOTE (groscannibaleux @ Sep 3 2004, 18:28)
arggggg.....

Stresse pas comme ça, cool, cool ... biggrin.gif

je te rassure je ne sress pas (rarement....) le "arggggg...." signifiait que je me prenait juste le bureau dans les dents après lecture......... biggrin.gif
the pianiste
QUOTE (Anouchkange @ Sep 6 2004, 00:14)
Et un iMic ? Cela est censé regler tous les pbs puisk on ne passe plus par l'entree analogik du G5 qui est pourrie mais par l'usb ?

mouai bof, il est chère pour ce que c'est !
je te conseille de commencer par acheter une petite table de mix genre behringer UB802 à 71 € qui te permetra de préamplifier ton micro puis une petite carte M-Audio pour avoir de meilleur convertisseur que ceux du G5
Presto
Ou prends un ipod avec un mic, ou simplement un minidisc, enregistres ta voix puis mets la dans ton mac. Si la qualité audiocassette te suffit, ca devrait marcher aussi. Si si! Essais. Ca ne coute rien. Hehe wink.gif

Enfin, si t'es sur un G5, ne gaspilles pas ton argent sur des joujous. Achètes un mbox ou similaire et 2 bon mics.

Question, ton G5 fait du bruit?
Anouchkange
Bonjour,

Alors voila ce que j'ai fait. j'ai acheté un micro correct (50 euros) et un super pre-ampli (50euros egalement) et branché sur le G5 maintenant le son sort super. Je suis donc tres statisfaite. Merci à tous pr vos conseils.
PS : Non il fait pas d bruit mon G5 pkoi ?
Presto
Si l'ordi fait du bruit, on l'entend dans les enregistrements micro.
coyita
QUOTE (Presto @ Sep 11 2004, 19:45)
Ou prends un ipod avec un mic, ou simplement un minidisc, enregistres ta voix puis mets la dans ton mac. Si la qualité audiocassette te suffit, ca devrait marcher aussi. Si si! Essais. Ca ne coute rien. Hehe wink.gif

Enfin, si t'es sur un G5, ne gaspilles pas ton argent sur des joujous. Achètes un mbox ou similaire et 2 bon mics.

Question, ton G5 fait du bruit?

Et comment tu la mets dans le Mac : c'est exactement ce que je cherche désespérément !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.