MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cubase Vs Nuendo (vs Ptools)?
rat47
posté mar. 1 juin 2004, 20:17
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

bonjour

en ayant marre (pour diverses raisons, justifiées ou pas) de ProTools LE (entre autres parceque je l'ai avec la digi 001, et que je travaille essentiellement sur des portables, et ayant des RME je me voispas acheter une Mbox - etc etc etc) je songe à un autre logiciel pour mixer, monter, enregistrer...

j'en viens à me dire que cubase serait peut etre un bon choix (entre autre parcequ'en plus des macs je viens de me mettre au PC - laptop aussi - et que si le même soft march esur mac ET PC Et aussi sur Pbook ET desktop, c'est pas plus mal)......

les questions donc:

__j'ai oui dire que le "moteur" audio de nuendo est meilleur que celui de cubase?? la page steinberg en parle pas...... (mais..) une idée???

__une session mac peut etre ouverte sur PC (et inversement)???

__la protection se fait je crois par dongle....... ce qui veut dire que je peux l'installer sur autant de machines que je veux (et seule celle avec le dongle fonctionne)???

__et finalement - question "qualité" (subjectif, oui....) , pour ceux qui coonnaissent, comment placez vous cubase par rapport à deck, dp, logic - et protools, oui

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
abdul6
posté mar. 1 juin 2004, 22:33
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388

Salut,
mais je coyais que les animaux de laboratoire...enfin le monde change!...
hé oui, comme je disais dans un post récent protools c'est, One Company One solution, donc point de salut si pas de Mbox en portable.

pour ma part, qui ait aussi une digi001, c'est protools sur la grosse(machine) et
Dp4(mon premier séq.) sur le petit(avec Fw410) et ça marche , oui, mais à condition de pas être trop gourmand en pistes et plugs (mais à l'hôtel...)
Ceci dit j'ai travaillé voilà 4 jours dans un studio qui a Nuendo (sur PC) et ça s'est bien passé. Il ne s'agissait que d'un transfert de pistes en numérique d'un adat vers aiff, simple certes mais sans soucis. Mais le fait est que je me suis posé la question d'un futur switch, vu l'aspect fort ergonomique et sobre(en apparence) dudit Nuendo (en fait dp4 m'exaspère aussi...pour d'autres raisons que pro tools.

et c'est vrai que le côté Mac/Pc c'est tentant,
enfin voilà mon expérience
à plus...
pour le moteur audio je ne sais pas, faudrait chercher des tests (mais ce système à bonne réputation en post prod., donc...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 1 nov. 2024, 21:39
- © MacMusic 1997-2008