MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Simulateurs d'amplis guitare, qu'en pensez-vous?
ildut
posté dim. 10 mars 2002, 15:09
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 07 déc. 01
Lieu : Brest - FR
Membre no 2,603




Salut,
j'aimerais pouvoir bosser & enregistrer mes guitares le soir sans avoir à brancher le Mesa-Boogie ni le Marshall 100 watts qui empêchent tout l'monde de dormir...
Qu'en est-il des simulateurs d'amplis style POD ou SansAmp ou autres?
J'ai pas eu l'occasion encore de travailler avec. Est-ce que ça sonne en enregistrement direct?
Si quelqu'un travaille avec ou les a essayés, je serais intéressé par son avis.
Ici l'aber Ildut (tout au bout de la Bretagne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
mrlehublot
posté mar. 19 mars 2002, 00:06
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : NY - US
Membre no 3,205




Salut,

Je suis guitariste aussi, et j'enregistre beaucoup en studio aux USA depuis quelques mois, et je suis toujours surpris par la maniere de faire: c'est bien simple, a chaque seance, on fait une prise avec un ampli et un micro 'classique', et parallelement on route le signal pour l'enregistrer simultaneement par le Pod...
Au mix, je ne vous dis pas quelle piste 'ils' choisissent .... smile.gif

Par contre, pour mes compos sur mon Powerbook (sous Digital Performer 2.7), j'aimerai essayer un soft d'emulation d'ampli guitare: quelqu'un connait ? Comment cela fonctionne t-il exactement ? on branche le jack direct dans l'entre son de la carte ?
En studio, j'ai deja vu des ingenieurs changer radicalement le son d'une piste en passant d'un 'ampli' a l'autre avec la souris, mais je ne sais pas exactement d'ou venait la prise 'originelle'... Si quelqu'un peut m'expliquer davantage...

Merci d'avance smile.gif


--------------------
Sooner or later...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 21:56
- © 440 Forums 2011