Onduleurs Et Conditionneurs De Courant, c'est pas physique, c'est électrique |
dim. 8 juin 2003, 17:39
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Bon comme j'ai un jus 220V pas très fiable (baisses de tensions, microcoupure) et que grâce à l'absence de prise de terre je profite des pollutions de la machine à laver… J'envisage sérieusement de mettre un onduleur pour calmer tout ça.
La vraie question est : Dois-je séparer ordi et synthés, ou bien je mets tout sur un seul gros bidule à batterie ? Sachant que tout sera sur la même terre au final. D'autre part, côté conditionneurs de courants qu'est-ce qu'il y a en stock, parce que le Net n'est pas très européano-francophile là dessus (pour la partie zique si c'est meiux de ne pas passer par un onduleur commun) Je me souviens d'une brève dans Keyboards (je crois que c'était dans K à 90%) ou SOS qui parlait d'une boite suisse qui faisait des conditionneurs pour studio de qualité à des prix raisonnables (ils étaient à Payerne si je me souviens bien) mais j'arrive pas à remettre la main dessus, ni à les trouver sur le net Faites péter les sinus 50 Hz 220 V (Qui a dit Gégène ? Qui ?) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Réponse(s)
mer. 11 juin 2003, 09:26
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 23 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,857 |
Pour Altchouss, Je confirme que ca existe le vidage de disque dur automatique, ca me l'a fait l'année derniere sur les 2 mac en meme temps a cause aussi d'une micro coupure que l'onduleur (de m..de) n'a pas gere. Les ordis se sont pas eteints, ils ont juste reboote et puis ils etaient comme neuf...
Bon alors je sais qu'en general si il y a une poisse possible, il faut qu'elle m'arrive donc faut pas generaliser, mais l'onduleur faut en prendre un bon, un gros quoi... Le seul que j'ai vu etre infaillible il faisait la taille de mon G4... Apres bien sur ya les conditionneurs et la c'est plus pareil... meme pour le Mac... Pour les guitaristes, vous avez jamais remarque qu'ily a une vraie difference de grain sur les amplis quand on les fait tourner en 230V ( France) ou en 110 (USA)...? Alors pourquoi ca serait pas pareil avec le reste du matos... (courant propre vs courant EDF) Bon j'admets, c'est un peu de la branlette...mais pas toujours tant que ca... -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
lepetitmartien Onduleurs Et Conditionneurs De Courant dim. 8 juin 2003, 17:39
ben021 salut, pour les conditionneurs de courant, regar... lun. 9 juin 2003, 02:12
Messensib Pour les pb de masses, il y a de bonnes études sur... lun. 9 juin 2003, 05:28
benji le truc Suisse dont tu parles c'est peut etre ... lun. 9 juin 2003, 13:13
lepetitmartien MERRRRRRRCI zètes choupinou C'est bien la bo... lun. 9 juin 2003, 16:09
theone ah ben ça! j'aurais jamais cru qu'un n... mer. 11 juin 2003, 00:46
lepetitmartien j'ai un provisoire qui dure et une installatio... mer. 11 juin 2003, 01:18
altchouss QUOTE Bref j'en ai marre du squatt et de l... mer. 11 juin 2003, 02:31
molivier72 Salut à tous, Concernant les onduleurs, justement... mer. 11 juin 2003, 02:42
ben021 salut, pour les conditionneurs de courant, regar... lun. 9 juin 2003, 02:12
Messensib Pour les pb de masses, il y a de bonnes études sur... lun. 9 juin 2003, 05:28
benji le truc Suisse dont tu parles c'est peut etre ... lun. 9 juin 2003, 13:13
lepetitmartien MERRRRRRRCI zètes choupinou C'est bien la bo... lun. 9 juin 2003, 16:09
theone ah ben ça! j'aurais jamais cru qu'un n... mer. 11 juin 2003, 00:46
lepetitmartien j'ai un provisoire qui dure et une installatio... mer. 11 juin 2003, 01:18
altchouss QUOTE Bref j'en ai marre du squatt et de l... mer. 11 juin 2003, 02:31
molivier72 Salut à tous, Concernant les onduleurs, justement... mer. 11 juin 2003, 02:42
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :