MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Passage D'orange À Free, Faire le "switch" en douceur
Mr.T
posté dim. 26 mai 2013, 17:40
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Hello,

Je me suis enfin décidé à passer d'Orange à Free mais voudrais limiter au max une éventuelle coupure (sachant que je bosse pas mal avec le Net).
J'ai eu un conseiller Free au téléphone mais il n'a pas été très clair sur ce point.

Perso, j'avais cru comprendre qu'il valait mieux attendre la reception du matériel (Freebox Revolution), pour envoyer la demande de résiliation à Orange.
Le type de chez Free m'a dit que je pouvais l'envoyer dès maintenant.

Du coup, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience de ceux qui ont fait le "switch".
Thanks!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté mar. 28 mai 2013, 12:11
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut T,
Ca ne va pas complètement répondre à ta question, mais ça peu aider peut-être.
Je n'ai pas fait de bascule Orange -> Free pour ma box (je suis chez Free depuis bien longtemps).
Par contre, j'ai déménagé il y a 3 ans, et alors que je ne changeais pas d'opérateur, ça a pris 5 ou 6 jours pour qu'ils activent la ligne à ma nouvelle adresse, et je sais que ça s'est fait plutôt vite.
Je connais des exemples beaucoup plus longs.
Je pense qu'on ne peut pas éviter un coupure entre les deux.

Par ailleurs, pour la téléphonie mobile, Free a fait un gros effort financier et technique:
Je suis passé d'Orange à Free en décembre dernier. Free a vraiment facilité la manip et ils s'occupent de tout: résiliation de ton contrat chez Orange (pas besoin de les appeler, ils s'en occupent), livraison de la carte SIM, et la bascule de l'un à l'autre est quasi-instantanée.

Je ne cherche pas à te vendre un abonnement mobile Free, hein, et je comprends ton raisonnement en cas de pépin de ne pas te retrouver sans rien, mais de mon côté, je n'ai pas remarqué de gros problèmes de réseau.
De temps en temps, il arrive que des textos arrivent un peu en retard, mais ça n'est pas catastrophique (pour moi en tout cas).
Et financièrement, j'ai 3 abonnements (moi, ma copine et ma fille) pour la moitié de ce que ça me coûtait chez Orange pour mon seul abonnent... cool.gif

De plus, j'ai entendu dire que la cour des comptes avait épinglé Free sur la couverture de son réseau autonome (et non pas Free via Orange à qui ils payent de la bande passante afin d'élargir leur couverture), et qu'ils avaient injonction d'en accélérer l'extension très rapidement.
Ca reste à vérifier quand-même, je n'ai rien trouvé là-dessus.
Mais, vu la stratégie commerciale hyper offensive de Free, et ils ont toujours fonctionné comme ça, maintenant qu'ils ont ferré beaucoup de poissons (dont bibi), avec le fric engrangé, ils ont tout intérêt à se "détacher" d'Orange.
Enfin, c'est un autre débat...

Nico

PS: Han Solo est passé juste avant ma réponse, alors je complète:
Tout à fait d'accord avec toi, Han, sur la téléphonie mobile, ça s'arrange, ça s'arrange...
Par contre, pas d'accord avec toi, sur Free pour le net, je n'ai pas ce genre de soucis, en tout cas, pas au point que tu décris.
Pour YouTube, bien que je ne pratique pas bcp, je crois que c'est surtout la "conversion" vers QuickTime (pour les Macs) qui freine les choses, et j'ai un voisin sur PC, chez un autre opérateur pour qui ce n'est pas mieux, ni pire.
Ce qui me sert plus par exemple, c'est l'upload et download sur Dropbox de fichiers lourds: Pas de soucis.
Comme quoi....
smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 25 juin 2024, 08:21
- © MacMusic 1997-2008