Prise De Son "à Même Le Sol"., quid ? |
|
|
|
ven. 16 sept. 2011, 16:41
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Bonjour, Je fais pas mal de prise de son pour des ambiances extérieures, et de plus en plus, par exemple en forêt ou en campagne ouverte (les deux sans trop de vents ou bruits d'airs), je remarque qu'en posant simplement l'ensemble Rycote / micro à même le sol, on arrive à d'excellents résultats, ou du moins à une définition de l'espace sonore qui est vraiment intéressante, large et précise. Avez vous observé des choses similaires et avez vous une explication au phénomène ? (Matériel : SD 744T avec Neumann RSM 191)
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
lun. 19 sept. 2011, 11:50
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Citation (Plus30 @ dim 18 sep 2011, 10:32) Oui certainement la réflexion du sol que tu n'as plus, du coup un son plus précis. C'est ce que j'aurai formulé intuitivement également... Du coup , est ce qu'en studio, on ferait mieux de faire du "under head" plutôt que du "over head" ? prise de drums, de gratte, de choeurs... A tester...
Ce message a été modifié par ptilou - lun. 19 sept. 2011, 11:51.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 19 sept. 2011, 11:53
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
Citation (ptilou @ lun 19 sep 2011, 10:50) Citation (Plus30 @ dim 18 sep 2011, 10:32) Oui certainement la réflexion du sol que tu n'as plus, du coup un son plus précis. C'est ce que j'aurai formulé intuitivement également... Du coup , est ce qu'en studio, on ferait mieux de faire du "under head" plutôt que du "over head" ? prise de drums, de gratte, de choeurs... A tester... Les PZM pour les drums, ça se fait souvent!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|