MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> De Hd2 A Hd3 Ou Hd2+uad2
bgaben
posté jeu. 18 mars 2010, 19:09
Message #1


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 54
Inscrit : 20 janv. 05
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 58,797





Bonjour lady's and gentlemen

j'ai un protools hd2, quelqu'un saurait t'il me conseiller sur le choix d'une nouvelle carte PT Hd ou Hd2+Uad2 Quad
le choix est difficile, ou je gagne en nombre de piste et ressource tdm
ou je gagne en plugin et legerement plus de piste
puisque qui dit moin de ressource tdm dit plus de piste

si vous connaissez les avantages de l'un ou l'autre dans l'environnement protools hd
votre aide me sera utile. Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
groovebrother
posté sam. 20 mars 2010, 10:55
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




salut Bgaben j'imagine que si tu as "optionné" une carte UAD c'est pour les plugs non dispo en tdm ou parce que trop cher dans leur version tdm ?

ce qui serait interessant de savoir c'est : est ce qu'une piste mixée avec un UAD retrouvera ses réglages de plug lorsque l'on passe à la version tdm en cas de changement de bécanne pour mixer ? rolleyes.gif

afin d'avoir une idée plus précise : de combien de pistes as-tu besoin (dans l'idéal) et est-ce que les plugs d'EQ/Comp/Reverb que tu utilises sont gourmands ? (cf la fenetre system ressources)

il y a aussi d'autres options comme d'acheter un chassis magma et d'y mettre des cartes process qui certes sont un peu moin puissantes que les accel mais à de très très bons prix sur le marché de l'occaz qui peuvent te permettre d'avoir une excellente station, modile de surcroit si tu en as l'utilité (bon pour moi en cas de besoin)
Il y a aussi des occasions monstrueuses sur ebay en ce qui concerne les plugs (souvent plus de 50%moins cher). tongue.gif



PS : j'ai pas entendu à ce jour de galères concernant l'utilisation des 2 formats (uad & tdm)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 11:54
- © MacMusic 1997-2008