MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Vos Avis Home Studio Analog Based, j'aime les synthé en bois
VCO
posté ven. 3 oct. 2008, 20:53
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 17 sept. 08
Lieu : Ernage - BE
Membre no 103,592




à mes 16 ans, j'ai réuni qques machines de l'époques (1978).
la collec' s'est étoffée : 2 Korg MS 20, le SQ 10 qui va avec, puis un lambda ES 50, un PS 3100, qques accessoires d'époques.
J'ai aussi les Moog et autre sequential en soft.

Mes gamins ( ben ouaih, chuis plus ado) se lancent aussi dans la bonne zic

Donc, notre projet : monter le home studio de nos (vos) rêves.

Je cherche donc des conseils en matière de table de mix, ampli, HP, pour réaliser le graal : grouper ces vielles machines et la technique du moment.
Je ne suis pas newbie en Mac, mais le lien avec la prise de son digit/analog , y aura du boulot.

Pour un bon début, z'avez des conseils, non ?

Mike

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pierhomme
posté mar. 14 oct. 2008, 08:03
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




La 01V est un vieux standard.
Son numérique mais pas mauvais. Les préamps sont justes pas chaud du tout. Après elle tient super bien la route. MAis attention la 01V ne possède qu'1/3 des fonctions de sa consoeur la 01V96. Qui en plus d'avoir de bons préamps, possède plein de fonction midi et tout et tout partout.

Si tu veux vraiment des conseils poussés sur une 01V, je suis ton clients, 10 ans que je bosse avec ce couteau suisse sur les scènes françaises (je la laisse dans le camion qu'en on me passe une LS9) mais sinon elle ne m'a jamais déçu. Par contre longtemps que je réfléchis au passage à une 01V96.

KRK jamais boosé. Sahant que tous les 2ans ils refont toutes les séries, il va falloir que tu aille écouté par toi même. Je connais Yamaha, Alesis et Mackie. Mes oreilles préfèrent les Mackie.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 11:09
- © 440 Forums 2011