Utilisation Du 5.1 Avec Logic Pro 8 Sur Macbook Via M-audio Transit, que dois-je faire afin d'utilisé à ma guise le 5.1 et donc le rend |
mar. 15 juil. 2008, 14:28
|
|
Member Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 26 sept. 07 Lieu : FR Membre no 95,258 |
Bonjour à tout les macmusicos!!
Voilà mon petit problème de débutant : Afin de faire l'expérience du son surround, j'ai donc relié le macbook sur le home cinéma de mon papouné via la M-audio transit en optique afin d'expérimenté les possibilités de ce format. Or, après avoir tout relier correctement, régler la carte son sur AC-3, je n'est que du stéréo!! : - En effet malgre que logic soit configurer en sortie 5.1 ITU et tout, je n'est aucun son qui sort mis à part des enceintes gauche et droit! et ceux dans tout les modes de l'ampli ( movie dramatique/ pro logic/pro logic II(movie/music/game) movie spacious etc.... Donc j'ai testé l'entrer optique CD rien ( au début je me suis connecter en DTV/CVL) mais rien... lorsque mais yeux son tomber sur l'ampli ( seul les deux voix Gauche et droit son affiché !!!!) NB: Lors du calibrage automatique, toutes les enceintes sont bien reconnue. D'où ma question : que dois-je faire afin d'utilisé à ma guise le 5.1 et donc le rendue du mixage souhaité avec les Surround Panner de Logic ?? Dois-je préférer la connexion coaxial DVD?? une autre carte son peut-être ??? ou bien es-ce perdue d'avance ?? D'avance Merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer pendent lors vacances!! Ce message a été modifié par retep - mar. 15 juil. 2008, 14:29. |
|
|
Réponse(s)
mer. 16 juil. 2008, 20:28
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 07 juil. 02 Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE Membre no 5,565 |
Bonjour à tout les macmusicos!! Voilà mon petit problème de débutant : Afin de faire l'expérience du son surround, j'ai donc relié le macbook sur le home cinéma de mon papouné via la M-audio transit en optique afin d'expérimenté les possibilités de ce format. Or, après avoir tout relier correctement, régler la carte son sur AC-3, je n'est que du stéréo!! : - En effet malgre que logic soit configurer en sortie 5.1 ITU et tout, je n'est aucun son qui sort mis à part des enceintes gauche et droit! et ceux dans tout les modes de l'ampli ( movie dramatique/ pro logic/pro logic II(movie/music/game) movie spacious etc.... Donc j'ai testé l'entrer optique CD rien ( au début je me suis connecter en DTV/CVL) mais rien... lorsque mais yeux son tomber sur l'ampli ( seul les deux voix Gauche et droit son affiché !!!!) NB: Lors du calibrage automatique, toutes les enceintes sont bien reconnue. D'où ma question : que dois-je faire afin d'utilisé à ma guise le 5.1 et donc le rendue du mixage souhaité avec les Surround Panner de Logic ?? Dois-je préférer la connexion coaxial DVD?? une autre carte son peut-être ??? ou bien es-ce perdue d'avance ?? D'avance Merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer pendent lors vacances!! Il me semble que c'est dans le manuel, mais comme je ne suis pas sûr... le mix surround se fait au travers d'interfaces à 6 sorties audio minimum ou un périphérique agrégé qui contient 6 sorties audio. PAS au travers de la sortie coax/optique de ton mac, Logic ne la reconnaît pas. Si tu veux mixer en surround, tu dois avoir une interface à 6 sorties jack. Inversément, le lecteur DVD de mac os ne reconnaît pas les interfaces audio à sorties multiples et uniquement les sorties digitales du mac. Ceci pour une question de langages différents entre l'AC3/ le DTS, et le son brut multicanal dans un séquenceur. Sans doute un gros lobbying pour éviter que n'importe qui fasse du mix surround, aussi, réservant cette activité aux "gros" poissons. On l'a vu assez avec le SACD. Donc il te faut une interface 6 sorties, et 5 enceintes plus un sub actifs ou amplifiés séparément, pas un décodeur avec 6 petites enceintes. Je te conseille le LX4 étendu de M-audio si t'as pas beaucoup de blé. Sinon les BX5A sont pas mal avec le sub adéquat. Et pour la carte, n'importe laquelle fera l'affaire, en USB comme en FW. L. |
|
|
Les messages de ce sujet
retep Utilisation Du 5.1 Avec Logic Pro 8 Sur Macbook Via M-audio Transit mar. 15 juil. 2008, 14:28
retep Slt Lvee, Tout d'abord, merci de ta réponse. ... mer. 16 juil. 2008, 21:15
VinX Attention aux réponses de Lvee elles sont souvent.... jeu. 17 juil. 2008, 01:52
Lvee Citation (VinX @ jeu 17 jui 2008, 01:52) ... jeu. 17 juil. 2008, 07:46
retep Citation (Lvee @ jeu 17 jui 2008, 07:46) ... jeu. 17 juil. 2008, 11:09
Lvee re- Pour ma part, j'ai dit de ce que j'av... ven. 18 juil. 2008, 05:58
crazyflare Si tu cherches une interface 6 sorties tu as la Fi... jeu. 17 juil. 2008, 10:54
VinX Mes plates excuses à Lvee c'est vrai qu'un... jeu. 17 juil. 2008, 12:08
retep En effet, j'ai des ambitions bien plus grandes... ven. 18 juil. 2008, 16:14
retep Slt Lvee, Tout d'abord, merci de ta réponse. ... mer. 16 juil. 2008, 21:15
VinX Attention aux réponses de Lvee elles sont souvent.... jeu. 17 juil. 2008, 01:52
Lvee Citation (VinX @ jeu 17 jui 2008, 01:52) ... jeu. 17 juil. 2008, 07:46
retep Citation (Lvee @ jeu 17 jui 2008, 07:46) ... jeu. 17 juil. 2008, 11:09
Lvee re- Pour ma part, j'ai dit de ce que j'av... ven. 18 juil. 2008, 05:58
crazyflare Si tu cherches une interface 6 sorties tu as la Fi... jeu. 17 juil. 2008, 10:54
VinX Mes plates excuses à Lvee c'est vrai qu'un... jeu. 17 juil. 2008, 12:08
retep En effet, j'ai des ambitions bien plus grandes... ven. 18 juil. 2008, 16:14
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :