MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Digi 003 Pour Piloter Pro Tools Hd
boblechat
posté mar. 15 juil. 2008, 18:31
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 16 nov. 03
Lieu : NANTES - FR
Membre no 29,041




Bonjour j'envisage d'acheter un system pro tools HD et j'aimerai garder ma console digi 003 pour piloter Pro Tools. Cela est il possible un peu comme une command 8 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Lvee
posté mer. 16 juil. 2008, 06:21
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




Citation (boblechat @ mar 15 jui 2008, 18:31) *
Bonjour j'envisage d'acheter un system pro tools HD et j'aimerai garder ma console digi 003 pour piloter Pro Tools. Cela est il possible un peu comme une command 8 ?


Connaissant les mesquineries de Digidesign, ça m'étonnerait. Si tu veux passer au HD, il va falloir payer et manger des pâtes au moins 5 années, pour une surface compatible en sus.

Selon moi c'est plus un manque qu'on a entre les systèmes Le et HD, c'est un véritable gouffre, à cause de ces politiques commerciales chez Digidesign qui prennent le pas sur l'interopérabilité de leur hardware.

Si tu veux pas perdre des sous, maintenant ce n'est que mon avis, je t'en supplie, garde un système Le. Parce que tu risques de le regretter à moyen voire long terme quand il s'agira d'évoluer de ton HD vers autre chose. Et vu le prix que ça coûte, c'est un risque que tu préfères ne pas courir, crois-moi.

Si tu veux vraiment du DSP, à la limite, il y a d'autres options moins coûteuses et nettement plus immuables dans le temps, comme le système Powercore, il est vrai moins bien fourni en plug-ins. Mais c'est le quart du prix au pire, et la valeur résiduelle est nettement meilleure vu les tracasseries admnistratives et financières (Digi facture 25€ par plug-in pour un transfert de licence) que tu évites.

Réfléchis bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 2 juil. 2024, 02:19
- © MacMusic 1997-2008