MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Enregistrement Basse, LA technique ?
iologic
posté jeu. 8 juil. 2004, 09:35
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : AZE - FR
Membre no 33,588




Hello, j'enregistre actuellement mes morceaux sur PT et je n'arrive pas à bien enregistrer ma basse... En effet, je souhaiterais obtenir une rondeur régulière sur l'ensemble du manche. Que le tout soit homogéne. En gros, comment avoir LE Son de basse, le vrai ! J'ai une fender jazz bass (active) et aussi un petit ampli ampeg mais que je n'utilise pas habituellement pour les enregistrements ; pour ce faire je branche directement ma basse sur ma digi001 avec le compresseur de PT et pis c'est tout... Y a t il alors d'autres techniques qui fonctionnent du tonnerre du côté de chez vous ? Vous remerciant de votre lanterne.
cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
djnem
posté mer. 19 mars 2008, 11:22
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 04 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,697




Sur un Altec 1012A ou B, tu as deux canaux d'entrée avec un canal de sortie.
Deux entrées donc :
In N°1 = basse branchée directe dessus avec un transfo 1588B pour avoir l'attaque de la corde (comme si le micro était dans la corde, dis !)
In N° 2 = avec un transfo 1588C (avec Alim Phantom) pour y mettre un mic et obtenir le bas spectre
Tu rajoutes un peu de l'un ou de l'autre grâce aux niveaux indépendants, compresse le tout dans le joujou et cela sort en mono comme une basse devrait toujours l'être tongue.gif

mais bon ce n'est que mon opinion, motivée par mon gout personnel, influencé par... etc...

Ce message a été modifié par djnem - mer. 19 mars 2008, 11:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 23:20
- © 440 Forums 2011