MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Synchronisation Midi Mac Et Pc !
sunka
posté lun. 3 sept. 2007, 19:03
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 8,425




Salut,

Comme je l'ai dis dans plusieurs posts précédament, j'ai fais de la musique durant 7 ans sur Pc et je viens de m'acheter un MacBook Pro smile.gif) Voila le décor est planté !!!

Après avoir fais le tour des plugin indispensable à mon épanouissemnt créatif, j'avoue avoir presque tout trouver pour Mac ou des équivalents.

Cependant il n'existe pas à l'heure actuelle des plug comme Trilogy, Atmosphere, Z3ta+...

Après avoir essayer la solution bootcamp, je me tourne vers une autre possibilité :
- Synchroniser mon ancien Pc (sous cubase) en midi avec mon nouveau Mac (Sous Logic Express).

J'ai une carte Midiman pour le Pc est une carte Motu 828 Mk2 (avec entrée / sortie midi).

Quelqu'un s'aurait comment faire ?

Merci d'avance. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Wiklo
posté mar. 18 sept. 2007, 17:25
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559




Bonjour,

Moi je fais depuis 4 ans. J'ai un Mac avec protools TDM et un PC gavé de synyhé virtuels. Le mac sort en midi out sur le pc (qui rentre donc sur celui-ci en midi in hein wink.gif wink.gif ) et ledit pc resort en Spdif out sur la digidesign 888. J'utilise Brainspawn Forte pour jouer mes VSTi sur le PC.
Ca marche vraiment tres bien, et a l'avantage de liberer et de dédier chaque ordi.

Le top est que ces deux ordi sont en réseau, donc l'échange de fichiers est completement transparent. tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif .


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 02:07
- © MacMusic 1997-2008