MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Micro Pour Instruments Acoustiques
posté sam. 25 août 2007, 12:18
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bonjour à tous,

Après avoir recherché dans les threads, je ne me sens pas plus calé. Je cherche un micro assez polyvalent dans la prise studio d'instruments acoustiques (guitare classique et folk en particulier) et mon budget est de 300€ plus ou moins. J'ai repéré le SE Electronics 2200A et l'AKG C 3000. Sont-ils de bon choix ou faut-il prendre autre chose? Merci pour vos conseils et bonne musique! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté mar. 28 août 2007, 08:38
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Querelle : J'ai ces trois micros et je préfère nettement le Rode et l'Oktava pour le piano.

J'ai posté il y a environ 2/3 semaines un topic au sujet de choix de micros pour enregistrer un piano à queue. Le moins que je puisse dire, c'est que les coups de main n'ont pas vraiment déferlés biggrin.gif .
As-tu pu comparer les Rodes et les Oktavas avec des micros chinois (attention, c'est pas une insulte) du genre T-bone SC180 (on dit que ce sont des copies d'Oktava) ou des Behringer B5, ou encore des Studio Projetcs C4 ? pour du piano, veux-je dire....les batteries en overhead je m'en fous un peu...
Merci si tu peux ! cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 05:12
- © 440 Forums 2011