MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Micro Pour Instruments Acoustiques
posté sam. 25 août 2007, 12:18
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bonjour à tous,

Après avoir recherché dans les threads, je ne me sens pas plus calé. Je cherche un micro assez polyvalent dans la prise studio d'instruments acoustiques (guitare classique et folk en particulier) et mon budget est de 300€ plus ou moins. J'ai repéré le SE Electronics 2200A et l'AKG C 3000. Sont-ils de bon choix ou faut-il prendre autre chose? Merci pour vos conseils et bonne musique! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Pame
posté sam. 25 août 2007, 12:55
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE (Satriana @ sam 25 aoû 2007, 11:18) *
Bonjour à tous,

Après avoir recherché dans les threads, je ne me sens pas plus calé. Je cherche un micro assez polyvalent dans la prise studio d'instruments acoustiques (guitare classique et folk en particulier) et mon budget est de 300€ plus ou moins. J'ai repéré le SE Electronics 2200A et l'AKG C 3000. Sont-ils de bon choix ou faut-il prendre autre chose? Merci pour vos conseils et bonne musique! smile.gif

Bonjour,
Un peu plus cher, mais tu ne le regretteras pas: Neumann KM 184.
Je répète toujours (tant pis!): difficile à trouver, mais l'idéal pour moi pour cette application et d'autres, il faut être patient et chercher sur ebay: Neumann KM 84. wink.gif

edit: désolé, j'ai pas le temps pour les liens...

Ce message a été modifié par Pame - sam. 25 août 2007, 12:56.


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Querelle
posté lun. 27 août 2007, 19:35
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 30 mars 07
Membre no 89,890




L'AKG C3000 n'est pas idéal pour cette application car sa réponse en fréquence n'est pas assez droite. Pour 300 €, tu peux avoir une paire d'Oktava MK-012 ou de Rode NT5. J'ai ces trois micros et je préfère nettement le Rode et l'Oktava pour le piano. Chez AKG, à ta place je m'orienterais vers le SE 300 B.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 30 sept. 2024, 01:07
- © 440 Forums 2011